1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RTA Audi A3 8L1 1.6L essence moteur BFQ

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par christiandidi44, 10 Décembre 2013.

1. Bonjour à tous, je recherche une RTA pou mon audi 3 8L1 1.6L essence moteur BFQ 06/2003. Je trouve des moteurs AGN et AGU 1.8L pas 1.6L BFQ
    J'ai cru comprendre que c'était le même que celui de la golf 4 8s la rta de cette voiture pourrai-t-elle convenir.
    Voici la photo.

Voir la pièce jointe 37475

Merci d'avance

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : RTA Audi A3 8L1 1.6L essence moteur BFQ

Salut christiandidi44,

Pour les RTA c'est direction la section "VIP" et la section "téléchargement"!

Je n'ai pas les carnets de Tante Elsa sous les yeux, je regarderai ce soir pour te dire si la Golf à bien le même moteur.

Edit: En effet; le BFQ équipe bien les Golf 4 1.6 8v de 05/02 à 06/06 ainsi que le Bora. Si tu as une RTA pour cette Golf tu trouvera beaucoup de similarité, pour ne pas dire la totalité des équipements.

Mais attention, if faut que ce soit pour le moteur BFQ!

Sinon, tu peux télécharger et installer Elsawin 4.0/4.1 avec les données Audi, tu auras tout sous la main encore mieux qu'une RTA!

Ce sont les manuel atelier VAG avec les procédures de réparation, de contrôle et même de diagnostique pour ton A3!

Je t'ai mis la photo en grand car ave un moteur aussi propre autant l'afficher. Dis donc on pourrait manger dedans:-B>!

Cdlt
    Eric

4. Re : RTA Audi A3 8L1 1.6L essence moteur BFQ

Salut Eric,
    En effet elle est bien propre...J'ai toujours pris plaisir à tenir mes moteurs nickel. C'est mieux pour travailler dedans.
    Je te remercie je vais télécharger mais j'ai un pb avec .php
    je te tiens au courant
    @+Christian

5. Re : RTA Audi A3 8L1 1.6L essence moteur BFQ

Salut Eric, je reviens vers toi ne pouvant pas télécharger elsavin. voila ce que je trouve : downloads.php 139 kilo que je ne peux pas ouvrir.
    Est-ce qu'il y a un truc à connaitre pour aller plus loin? merci d'éclairer ma lanterne

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Christian,

Normalement quand tu clickes sur le lien que je t'ai mis plus haut, tu arrive sur le sujet d'ElsaWin. Dans le premier message tu as toute une série de liens vers des fichiers txt. Il suffit de clicker sur les liens pour les télécharger et de les ouvrir avec notepad par exemple. Dedans tu trouvera d'autres liens pour télécharger les fichier de Tante Elsa!

Si ton problème persiste, il faudrait peut-être d'abord le résoudre? Car ça risque de ne pas être très pratique pour tout télécharger. Surtout qu'Elsa, ça fait pas loin de 20Go rien que pour Audi! Il va te falloir d'autres outils aussi pour ne pas avoirà rester derrière l'ordi pour surveiller que tout se passe bien!

A+
    Eric

7. Re : RTA Audi A3 8L1 1.6L essence moteur BFQ

Bonsoir Eric, J'en suis avec deux CD. 1 pour EA4 et 1 pour MàJ EA 4.1 j'ai fais l'installation. Deux icônes sur mon bureau. EA admin et EA. Quoi que clic "erreur" 80004005
    il me faut maintenant charger toutes les "données Audi" pour EW 4 "part 01" part02 etc etc.. Ensuite je fais quoi avec ça? J'ai essayé d'en ouvrir une mais boite de dialogue me dis je dois avoir tel fichier pour continuer l'extraction. C'est un dossier "iso" faudra-t-il graver des CD?
    J'ai dossier "patch 4.10 rar" contient EW_4 plus 2013 -02 Audi on demande MP...?
    J'ai regardé plusieurs pages du forum sans doute pas les bonnes
    Si tu as 5 min. pour éclairer ma lanterne qui est bien pâle ...Merci à toi

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Christian,

Il faut absolument que tu lises le tutoriel d'installation avant de continuer. Et il faut le suivre à la lettre. Il ne faut surtout pas lancer ElsaWin que ce soit l'application ou le module Administrateur, avant d'avoir installé au moins les données d'une marque.
    Il faut impérativement sélectionner 3 langues durant l'installation anglais, allemand et français. tu peut refaire l'installation pardessus l'éxistante si tu n'as pas sélectionner les trois langues.

Normalement, avec ces données, il ne faut installer que la 4.0, et en suite les données de marques.

On dirait que tu as de la lecture à faire. Je sais au début ce n'est pas évident, mais il faut persister!

Réfères-toi directement au sujet Elsawin 4.0/4.1 et postes y tes questions, tu auras plus de chances d'avoir des réponses à tes questions.

A+
    Eric

Partager cette page

Chargement...