1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RTA et demontage vanne EGR

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par manuisere, 23 Février 2015.

1. Bonjour a tous,
    Mon audi a3 2.0 tdi 140cv de 2010 a des soucis se vanne egr.
    En effet le voyant de prechauffage clignote de temps en temps, suis aller chez audi et donc defaut vanne egr detecter a la valise.
    Le probleme c'est que le vanne egr sur mon moteur est placée sous le turbo coté habitacle quasi invisible et je me demande bien comment faire pour la demonter.
    C'est le modéle de vanne avec le radiateur pour refroidir les gaz avant de les envoyer dans l'admission.
    Ma question est la suivante:
    Pour les pocesseurs de la rta
    Est-ce que dans la rta le demontage est expliqué dans ce cas je l'achete. (A chaque recherche je tombe sur le demontage du modele de vanne situé sur le devant et facile d'accés).
    Ou si quelqu'un a un lien ou autre je suis preneur.

Merci

Manu

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - 8p - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : RTA et demontage vanne EGR

Salut, si ton moulin est fait comme sur les 2.0 tdi injecteur pompe (avant 2008), ta vanne egr pourrait être super accessible. Regarde si elle est pas collée au papillon des gaz a l'entrée du collecteur d'admission
    Voir la pièce jointe 41960

Fichiers attachés:

4. Re : RTA et demontage vanne EGR

Bonjour
    le probleme c'est pas de savoir ou elle est, ca je le sait, mais de la demonter.
    Elle se situe sous le turbo et le FAP je la voie a peine par dessus.

5. ork

ork Enthousiaste

Re : RTA et demontage vanne EGR

Bonjour,

Je ne pense qu'il existe une RTA pour cette génération de moteur. Par contre, toutes les informations sont disponibles avec le logiciel Elsawin (logiciel qui regroupe toutes les procédures de démontage des 4 marques du groupe).

Si tu veux je peux te fournir ce soir la procédure de démontage. Il me faudra simplement le code de ton moteur.

Guito apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...