1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RTA v6 TDI 163 BDG

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par DAV29, 9 Juillet 2013.

  1. _____BONJOUR,je suis a la recherche de la rta passat v6 2.5 tdi 163,elle est difficile a trouvé,sinon est ce que le v6 tdi 150 est le meme moteur en moins puissant?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    tu veux quelque chose de spécifique dans la RTA?
     
  4. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    oui,c'est la meme méca a part certains points:
    les memes acc mais avec une modif(paliers?).
    et un element de refroidissement?ou de rechauffement?mais là ,il faut me corriger.
    sinon,pareil que le 150,155,180
    apres les codes des injectos,pilotes,pi etc....diffèrent.
    mais la base est quasi identique.
     
  5. Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    oui,c'était pour faire la distri dessus,mais un mecano de chez vag m'a dit qu'il fallait aussi recaler la pompe injectionen meme temps.je suis habituer au tdi 4 cylindre ,j'ai jamais fait de v6
     
  6. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    tu peux utiliser la rta du 2.5 v6 tdi de n'importe quelle puissance pour faire ta distri.
    je te conseille vivement d'acheter les outils de calage (2 plaques pour les acc et l'outil pour bloquer le moteur, environ 30 euros sur ebay en pologne)attention pas de blanco!!!!!!!
    tu suis bien les instructions de la rta(il y a aussi des tutos sur le net qui sont pas mal du tout).
    ne fais pas l'économie du calorstat!!!!!car il se trouve derriere la distri!!!!
    achètes un kit distri complet avec tout:meme le "tendeur hydraulique" et si tes finances te le permettent:changes aussi les courroies d'accessoires ainsi que les galets.ça t'eviteras de tirer une nouvelle fois ta façade.
    bonne méca a+
     
  7. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
  8. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    Salut,

    Un PDF pour la distribution.
    Par contre, il te faut les piges de calage. Le site de mécatechnic en propose.
    Tu verras c'est pas sorcier!!!!
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    merci YOYO,CRISS83,EXC,super la doc!!
     
  10. Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    sinon,un mecano de chez audi m'a dit qui fallait changer tout le support du filtre a huile avec les autres pièces autour quand on commençait a avoir des suintements d'huile.est-ce vrai,pour info mon moteur bdg a 143000km
     
  11. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    Change ton reniflard et le clapet de retenue d'huile en Pièce jointe.
    Un suintement, mais à quel niveau?

    Je remplace systématiquement les bagues joints arbres, de pignon de vilebrequin, bouchon de calage etc..
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    au niveau de l'ajustage d'admisson
    c'est peut etre l'egr
     
  14. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    Tu as des joints métallo à ergo, attention serre au couple sinon c'est cuit.
     
  15. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    Ce n'est pas la peine de changer tout le bloc le séparateur d'huile et la membrane suffisent. Il y a des photos du fameux séparateur sur mon topic "optimisation V6 TDI" en page 8 avec la référence Audi ainsi que la photo de la fameuse membrane
     
  16. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : RTA v6 TDI 163 BDG

    Salut,
    Alors cette distribution, tu en es ou?
     

Partager cette page

Chargement...