1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rupture de la chaine d'entrainement de la pompe à huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fabyndifo, 20 Septembre 2010.

1. Bonjour,
    je suis résident au Maroc, je roulais avec ma skoda et tout d'un coup j'ai entendu un bruit venant du moteur et 1 minute après le témoin d'huile s'est mis à clignoter + un bip sonore. je me suis tout de suite arrété et vérifier ma jauge l'huile et ensuite mon kilométrage par rapport à la prochaine vidange. Tout était correcte. Ensuite je n'ai pas pu redémarrer donc je me suis fais remorquer vers le concessionnaire VAG à Casablanca.
    Ils ont démonté le bloc moteur et ont constaté la rupture de la chaine d'entrainement de la pompe à huile qui a entrainé la casse du moteur (vilebrequin, bielle, soupape, etc... et le turbo aussi a été touché).
    Au début ils m'ont dit que c'était un défaut de conduite.
    Depuis l'achat du véhicule en 2008, tout l'entretien est fait chez le concessionnaire, Aujourd'hui ils arrive pas à trouver l'origine de cette rupture de la chaine.
    En faisant mes recherches je me suis rendu compte que l'huile préconisée pour ce genre de moteur n'était pas respecté
    Au lieu de mettre l'huile réf : 5W-30 pour VW 507 le concessionnaire mette : 5W-40 qui n'est pas prescrit par le constructeur.
    Suis allé les voir pour avoir des explications et ils m'ont dit que c'était possible de changé d'huile à condition de changer la périodicité de l'entretien donc au lieu de faire les vidanges ts les 15000 kms ils ont passé la périodicité à 7500 kms pour pouvoir utiliser cette huile.
    La garantie étant finie au mois de mai ils ont fait une demande de prise en charge auprès de la maison skoda en Belgique qui est revenu négative.
    Le devis est de plus de 10000 €. dur dur à avaler surtout que ma voiture est en leasing
    Mes questions sont les suivantes :
    - Est ce quelqu'un à déjà eu ce genre de panne avec ce modèle?
    - Est ce possible de changer d'huile et de périodicité sans qui est des dégâts?
    - Quels recours je peux avoir dans un cas pareil?
    - Est ce que c'est considéré comme une panne prématuré?
    - Est ce que la garantie légale contre les vices cachés peut être pris en compte?
    - Comment faire pour avoir une prise en charge partiel ou total?
    - Faut il expertiser le véhicule.

Suis complètement perdu, merci d'avance pour votre aide

Fabrice Ndifo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rupture de la chaine d'entrainement de la pompe à huile

Bonjour,
    concernant le choix de l'huile, le concessionnaire me parait avoir réalisé un choix logique : le deuxième chiffre représente la viscosité à chaud, plus le chiffre est élevé et meilleure est la lubrification à chaud.
    Et au Maroc, il doit faire un peu meilleur qu'en Belgique. :-S2
    Ceci dit, une rupure de ce type sur un moteur de 2 ans, pour moi, ca relève du vice caché, à moins que tu n'aie 500.000 km.
    Demande peut-être une contre expertise indépendante.
    Et bon courage ...

4. Re : Rupture de la chaine d'entrainement de la pompe à huile

boujour.apres la lecture de votre probleme tres inhabituel,je ne pense vraiment pas que l huile soit en cause une chaine de pompe a huile doit faire la vie du bloc sans probleme -:gne:- alors une expertise ou contre expertise je ne sais pas ou ca en est et forcer chez skoda!!!sa sent la piece bien defaillente :mad::

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Rupture de la chaine d'entrainement de la pompe à huile

Oui prise en charge par skoda ,si entretien dans le réseau ok et niveau d'huile ok, il faut au moins 70 %
    d'intervention commerciale.

1: tel au service apres vente skoda pour demander intervention + courrier

2: demander à la societe de leasing de faire la demande il on du poid auprès des importateurs
    vu leur nombre d'achat par an.

3 : si assurance defense et recours demander expertise (c'est gratuit )

4: le concessionnaire peut aussi intervenir commercialement.

@+

Partager cette page

Chargement...