1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Iroise2000, 14 Mars 2005.

  1. :cry:
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans ce forum et reste perplexe à ce qui m'est arrivé.
    Hier soir, en redescendant d'une station d'hiver, route sinueuse et ravin profonds, mon train avant droite de ma Passat variant tdi de 1998 170'000kms a céder... par chance juste avant une épingle 180 degré, donc je roulais au ralenti, et tout s'est arrêter en 10 m, avant droite posé sur le chassis. J'imagine encore ma chance que cela ne soit pas sur l'autoroute à 120km/h ou près d'un ravin.

    J'avais reçu un rappel dernièrement par VAG suisse pour contrôle, mais c'était si je me souviens bien pour rotules de direction. Je n'ai jamais rien entendu pour le train avant. Par contre lors de ce contrôle, ils ont dit à ma femme qu'il faudrai changer le train avant (je suis pas spécialiste mécanique) car il y a du jeu, mais cela n'était pas alarmiste du tout.

    Je ne suis pas encore passé au garage pour voir la pièce défectueuse, mais cela me fait perdre totale confiance en VW, vu les risques encourus. D'après le garage triangle avant + rotules defectueux. Il va me changer la pièce pour que je puisse ramener le véhicule en plaine, mais m'as dis qu'il ne prenait aucune responsabilité...pour le reste. Il m'a parlé des 3 autres pièces du triangle à faire contrôler dans un garage VAG.

    Je vous remercie d'avance pour votre point de vue, et si parmis vous vous avez des doutes sur votre passat, ne prenez pas de risques. J'ai encore en tête cette image de ma passat qui file tout droit jusqu'à l'arrêt sur son chassis.

    Yann
    Suisse
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

    SAlut et également bienvenu :)
    Eh béh c'est ce qui s'appelle avoir dans son malheur un peu de chance O:)
    C'est sur que c'est le genre de mésaventure qui nous apprend que l'on est pas grand chose dans une voiture ... par veine tout le monde va bien.
    Mais alex a raison c'est un probleme connu chez VAG (A4, passat, ...) qui a fait l'objet du fameux rappel apres plusieurs années de "lutte" de consomateurs ! De tete il me semblait qu'il s'agissait de vérifier le train avant. Perso sur mon ancienne passat j'avais effectué la réparation à savoir changement des rotules et des des triangles inférieurs.
    Tu trouveras un peu d'info sur ce topic : http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&file=article&sid=73&mode=&order=0&thold=0
    Bon ben voila et bon courage pour la suite :D
     
  5. Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

    Voilà, demain je vais chercher ma passat ainsi que la rotule défectueuse.

    J'ai retrouvé dans mes papiers la lettre de VW qui rappelait ma voiture pour un contrôle du train avant. Ce contrôle a été fait il y a quelques mois
    et depuis on a pas roulé plus que 5000kms.

    Le résultat du contrôle était que c'était OK...

    Sinon je n'avais aucun signes de bruits, vibrations ou autres avant que cela ne lâche...

    Donc si on ne peut plus avoir confiance envers VW pour faire un contrôle qui en va de la sécurité des occupants et des autres usagers, c'est à mon sens très grave.

    Enfin je vais préparer un courrier et vous tiendrai au courant des suites.

    Yann
     
  6. Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

    bizard. Je sais que sur la passat de 99 a mon pere lors du rappel les 2 bras inferieur on été remplacé alors qu'elle avait dans les 144000km
     
  7. Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

    OUlaaaaaaaaaa

    c'est quels bras que tu as change VWSEB, car moi j'en ai change un, et ils m'ont fait paye.................alors si c'etait sous garantie.............ca va pas la faire !!! car ma voiture a eu droit a un rappel, le dernier en date, et ils ont dit que tout etait OK....

    Affaire a suivre !!
     
  8. Urgent - sécurité passat rupture train avant

    Salut à tous,

    Voilà, je vien d'aller chercher ma passat au garage en montagne. A ma décharge (signature), je l'ai redescendue en plaine jusqu'a une agence VAG officielle à 20km/h max...

    Le patron travaillait tard ce soir, et il m'a aimablement reçu.
    Il n'a jamais vu pareille rupture, et vraisemblablement cette pièce devra être envoyée et expertisée en allemagne à l'usine et à la direction générale.
    Il semblait bien content que ma passat ne sortait pas de son atelier, de même pour son achat !

    J'ai effectué le service 40G3 le 10 décembre dernier, et pas plus que 2500 kms depuis. Tout était OK soit-disant lors de ce contrôle.

    IL S'AGIT D'UNE AFFAIRE GRAVE METTANT LA SECURITE EN JEU.

    Le garage en montagne m'a parlé d'un rappel identique pour une autre marque de voiture, mais là, ils ne contrôlent rien, ils changent tout...

    Donc pour ceux qui ont effectués le contrôle 40G3, sans avoir du changer des pièces, attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque de rupture, avec toutes les conséquences possible à moyenne et haute vitesse.

    Demain, je vais m'adresser au centre principal VAG à Lausanne. J'espère qu'ils prendront ce cas au sérieux. Sinon je me verrai moi-même obligé d'avertir par presse interposée tous les usagers de passat soumisent au 40G3

    Voilà
    A+ pour les infos
    Yann
    Suisse
     
  9. Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

    ben les bras de suspention inferieur (droite et gauche)
     
  10. Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

    @ Icroise2000:

    Comme souvent chez VAG ca depend de beaucoup de la concession ou tu vas (malheureusement) c'est comme partout, il y en a des erieux et d'autre non.

    tiens nous au courant de ton affaire
     
  11. Rupture train avant - rotules - j'ai eu de la chance

    slt
    moi dans le doute quand j'en controle une je les met à changer d'office de toute facon c garantit
    et s'ils font des histoire, tu appel le service juridique de chez vw et crois moi ils vont te le faire sans soucis
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...