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Votre avis ? Sélecteur levier de vitesse bloque [BM6]

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par speed4, 30 Juillet 2016.

  1. speed4

    speed4 Locataire

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    Bonjours à tous!

    Sur mon 1.2 TSI 110 EA211 boite manu 6 de 12/2014 acquis depuis bientôt 2 ans,il m'est arrivé (rarement,5 fois environ) que le levier de vitesse bloque temporairement avant d'aller sur la sélection 1ère/seconde.
    Donc,du point mort,le levier est bloqué et ne peut donc pas s'incliner sur la gauche,même pour la marche arrière (MA) dont je peux appuyer dessus,mais pas pour l'incliner pour la sélection.

    Je n'ai pas eu le réflexe d'essayer la sélection 5/6 à ce moment là.La sélection à pu finir par passer ensuite.

    A votre avis,y'a t-il sans doute un réglage plus fin à faire entre les 2 câbles de "sélection" et/ou de "commande"?

    J'ai comme l'impression que ce serait une fourchette 1ère/2ème qui n'aurait pas pris sa place correctement et qui empêcherait le doigt de commande de sélection de passer.
    Est-ce possible même si l'on décompose correctement les rapports ?
    Serait-ce simplement un accrochage situé dans la partie du levier ?


    Merci pour vos retours.
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Speedy

    Sùr mes voitures neuves dës les premiers 1000 km j ai toujours pris l'habitude de vidanger boîtes et ponts et de faire le niveau correct , car j ai souvent constaté un manque d'huile flagrant sur mes Renault neuves ainsi que sùr mon Suzuki Jimny neuf !!!
    On peut peut étre parles d'obsolescence programmée .... Pourquoi pas ???
     
  4. speed4

    speed4 Locataire

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    Le niveau est bon,je l'avais fait vérifier déjà lors de ma première révision...

    J'ai l'impression qu'il y a un point dur ou quelques chose qui bloque le levier au point mort pour la sélection de commande 1ère/seconde.
    Ca m'était déjà arrivé roues tournante pour passer de la 3ème en seconde,mais le levier restait coincé un lap de temps au point mort dans l'impossibilité d'incliner le levier à gauche pour passer la seconde.
    Hier,c'était à l'arrêt;de seconde au point mort,pour appuyer sur le levier en essayant de l'incliner côté gauche pour la MA,mais sans succès pendant un lap de temps...

    Donc,je me demande si il y aurait un petit ajustage à faire sur les câbles de sélection et de commande du levier ou bien une inspection des biellette et mécanisme du levier!
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

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    Bonjour,
    Tu as peut-être un problème avec l'entraineur et/ou le levier de renvoi, en raison de mon kilométrage élevée, j'avais commencé par avoir des difficultés à passer le premier rapport jusqu'au moment où j'ai voulu passer la marche arrière et..........mon véhicule s'est mis à avancer, je me suis trainé jusqu'à mon domicile à vitesse réduite.

    L'entraineur dont la tête est en plastique sur la Golf IV s'était cassé net, ce qui ne permet plus d'enclencher un rapport (par miracle j'ai eu la chance que la vitesse était toujours enclenchée ) ce qui m'a donné l'opportunité de rentrer au bercail.
    En déconnectant les deux câbles Bowden, je me suis aperçu qu'une pièce du levier de renvoi était usée (petit disque qui frotte entre deux plaques en acier), cette usure provoque un jeu sur le câble et une difficulté à être en face du canal d'enclenchement des vitesses, ces deux pièces l'entraineur et le levier de renvoi se remplacent lors d'un gros kilométrage, mais attention dans le cas de ma Golf il faut en principe deux outils de réglage, le câble est fixé sur l'entrainer par un boulon, un réglage diminuant le jeux est possible, dans mon cas l'autre câble Bowden ne se règle pas.

    Sur bons nombres de modèles, ces câbles se règlent automatiquement, ce qui n'empêche pas de contrôler ces deux points (tuto sur mon forum, mais pour Golf IV).
    Paul
     
  6. speed4

    speed4 Locataire

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    Oui,merci pour ton retour.
    Mais mon auto est neuve,donc je laisserai l'idée de l'usure de côté.
    Mais ton idée à l'air semblable à un réglage du câble de commande en réduisant d'un poil le jeu d'entrainement si je comprend bien.
    Ainsi le passage du doigt de sélection ne pourra plus être bloqué par une fourchette je pense.

    J'irai faire vérifier ça en CC,elle toujours sous garantie.;)
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Moins de 2 ans !! direction concession. Il est temps de faire un dossier car si cela bloque dans la boite et que la garantie est finie...

    @+
     
  8. speed4

    speed4 Locataire

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    J'ai une extension de garantie de 3 ans/100 000km,soit 5 ans en tout.
    Vu le prix dérisoire de l'extension chez Seat (365€) sur l'investissement de la voiture,y'a rien à dire ;)

    J'irai ce tantôt chez eux voir ça.
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    A savoir,

    Après 2 ans avec le relais de la garantie +3 ce n'est pas la même couverture.
     
  10. speed4

    speed4 Locataire

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    Qu'elles sont les différences alors?
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Moins "généreux" aux niveaux des interventions.
     
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  13. speed4

    speed4 Locataire

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    CYVB
    Puissance:
    110
    Je me suis renseigné;les extensions de garanties sont celles du constructeurs,donc couvert de la même manières pour une auto non financé.;)
     

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