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Wolverine

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
39
Localisation
Seine et Marne
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
17/10/04
Cylindrée
1.9
Km
196851
Type
Diesel
Code moteur
BJB
VIN
VSSZZZ5PZ4R012555
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai remplacer mon filtre à gazole sur ma Seat Altea 1.9 TDI 105 mais j'ai mal mis le joint du filtre donc j'ai démonté puis remonter puis réessayer de démarrer en forçant un peu sur le démarreur mais elle n'a pas démarrer.

Dimanche, j'ai réessayer mais plus assez de jus dans la batterie donc je l'ai mise en charge et aujourd'hui, j'ai réussi à la démarrer.

Néanmoins, un voyant au tableau de bord est apparu lorsque la batterie a perdu de sa puissance (voyant de direction assistée allumé en jaune).

Du coup, j'ai mis mon vagcom et j'ai fais une lecture des codes défauts puis suppression de tout les codes défauts mais il y a toujours le code défaut suivant qui apparaît :

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
000 - -

Donc, le symptôme rencontré est que si je braque à fond à gauche et à droite j'entends la direction arrivé en butée mais sans entendre la pompe de direction assistée. Malgré tout, la direction assistée fonctionne parfaitement car le volant tourne très facilement comme d'habitude.

Du coup, je ne comprends pas d'où vient le problème étant donné que la direction fonctionnait parfaitement avant que je débranche la batterie pour la recharger et là, subitement, j'ai ce problème.

Merci d'avance pour votre aide car là, je sèche.
 
Ce dèfaut sysrptèmatique de l’assistance électrique survient dès que l’on bouge la direction avec une batterie faible en ampèrage , sans pour autant que le G85 soit dècalibré , il faut ensuite interroger les blocs de mesures du calculateur G500 (44)et voir si tout est en ordre , et effectuer une rèinitialisation au VCDS , tout devrait rentrer dans l’ordre après quelques Km parcourus .
 

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Ce dèfaut sysrptèmatique de l’assistance électrique survient dès que l’on bouge la direction avec une batterie faible en ampèrage , sans pour autant que le G85 soit dècalibré , il faut ensuite interroger les blocs de mesures du calculateur G500 (44)et voir si tout est en ordre , et effectuer une rèinitialisation au VCDS , tout devrait rentrer dans l’ordre après quelques Km parcourus .
Bonsoir MacGUYvert et merci pour ton aide.

Quand tu parles de réinitialisation au VCDS, tu veux dire supprimer le code défaut (dans le module 44) ?
 
Néanmoins, un voyant au tableau de bord est apparu lorsque la batterie a perdu de sa puissance (voyant de direction assistée allumé en jaune).
Il faut simplement faire 200 > 300mètres avec
 
Complètement d'accord avec Charly - que je salue -.

Faire quelques dizaines de mètres en tournant un peu les roues, ça va disparaître.
 
Dans chaque calculateur que l’on interroge , l’on peut lire les dêfauts (DTC) les effacer et choisir une réinitialisation dans le tableau proposê .
 
Super, merci à tout les 2 pour votre aide. Je laisse le sujet ouvert au cas où mais normalement ça devrait le faire.
 
oui c'est rien, ça peut aussi le faire si tu cales en braquant
 
Bonjour à tous,

Juste pour faire un petit retour sur mon souci, j'ai donc fait un tour avec ma voiture hier soir et après tout vos conseils que j'ai suivis, mon problème a disparu et le code défaut également donc je vous remercie tous pour toute votre aide.(y)

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