1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gttdi08, 7 Février 2008.

1. gttdi08

gttdi08 Débutant

bonjour a touts !

après avoir fouiller sur le forum j'ai pas trop trouver quelque chose simimilaire a mon souci !!
    alor voila je vous explique !

j'ai un gros clament moteur qui varie en fonction du régime moteur et plus puissance , mais le moteur ne boite pas il tourne bien sur ces 4 cylindre ( mais jentend bien le turbo tourner mon mamo m'indique bien de la pression mais pas autant que la normal ) , que ce soit moteur chaud que moteur frois c'est pareil !

exemple : quandn je roule avec le souci : je suis en 4ème vers 3000 tr pied sur l' accélérateur ( donc sa claque) dès que je lache l'accélérateur sa en fais plus de bruit , et dès que je retouche a l'accel sa claque !!

ca claque comme un injecteur !

le bruit est arriver d'un seul coup après avoir fait environ 500 borne sans soucie et d'un seul coup j'ai ce clament qui est arriver !
    puis il est parti au bout de 1 km !

puis le lendemin , en fase de roulage le bruit est réaparue ! pensant que sa sa vanait d'un injecteur griper j'ai mis un métal 5 proféssionnel ( je travail dans un garage renault , )de tré bonne qualiter j'ai laisser la voitue chauffer , puis le bruit est repartie , est ce un assar !
    je l'ai laisser refroidir puis a al find e ma journée j'ai été rouler , la voiture marché super bien , puis ni une ni deux le claquement est revenue , et est repartis , sur l'espace d' un kilomètre sa venais ,sa partais, sa venais ,sa partais , et depuis elle claque toujour!
    j'ai en ma possésion un interface et le log vag com ! que je n'arrivais pas a utiler ! mais j'y suis arriver !

j'ai donc fais une lecture de défault et j'en est resorti :

01269 - Commencement of injection Valve (N108)
    31-10 OPEN OR SHORT to grount - interminttent

je me suis penché sur le schéma électric et de la doc technique et les chose a controler sur le clapet N108
    - il est bien alimenter
    - mais par contre je suis sencer obtenir un ressitance du capteur de 10 a 20 ohm mai j'en est environ 9000 ohm ?????!!!!!!!

j'ai commander le clapet qui coute une fortune ! 170 euro !! mais je ne suis pas sur que ce sois sa !
    si qu'elle q'un peut m'aider !!
    svp !
    ou me donnez des info

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gttdi08

gttdi08 Débutant

Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

ps / merci bocoup d'avance !!!!!! -:lov1:-

4. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

Pour tes claquements, je ne sais pas, mais en tous cas, 9000 ohms (c'est à dire résistance infinie, je pense).
    Cela veut dire que ta valve est passante (elle laisse passer le courant comme un simple fil).

Cela au lieu de 40-50 ohms...
    Je pense qu'elle est bien HS !

5. gttdi08

gttdi08 Débutant

SOS -:lov1:-
    SVP j'aimerais s'avoir si mais symptome de claquemment et le défaut obtenu peuvent venir vraiment du clapet ??????????,

:-C

6. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

au contraire 9000ohms si tu resonne comme ca c' est plutot un interrupteur ouvert donc le courant ne passe pas.

7. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

9kOhms... un circuit ouvert Ò_ó ... ?

8. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

Bin oui Nokthib pour une bobine, 9kOhms on parle plutot de circuit ouvert!

Rappelle toi que c'est sous 12V.
    Alors soit il y a plusieurs broches sur cette N108 (je ne sais pas du tout ce que c'est) et donc il a mal mesuré.

Soit elle est effectivement bien morte.

I=U/R=12/9000=1.3mA si avec ça tu arrive a faire coller une vanne même les plus sensible alors chapeau bas!!!

9. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

il y a quand même du courant qui peut passer ... ok c'est pas super passant mais c'est pas super ouvert ... o_O
    Edit: mmhhh ouais en éffet dans le cas d'une vanne may be... c'est vrai que j'avais pas lu ce passage, juste 9k = circuit ouvert o_O LOL

10. gttdi08

gttdi08 Débutant

bonjour a touts !! :-]
    enfin réparré

merci pour vos réponse qui ne m'on pas beaucoup aidez , lol , mais bon c'est pas grave !
    alors ce qui est des 9000 ohm , le circuit est fermé et n'ont ouvert !! ( bon c sur il n'y a pas beaucoup d'intensiter ) c'est quand on obtient le I ou infinit que le circuit et ouvert !!!! :-_:

le clapet de début d'injection et bien alimenter en 12v a la mis du contact et a l'intérieur il doit bien il avoir un bobinnage a l'intérieur qui devait etre défectueux !!!

si il a quelle a qui sa arriver et que vois avez les meme défault , les meme symptomes et les memes relevés , et bien c bien ce clapet qui est déffectueux !
    trés galère a chager par menque de place j'ai du déposer la pompe !!

recalage de la pompe oblige !!
    et c répatie !

a signaler quand meme que cette maleureus pièce coute 180 euro !! s'il vous plait !! merci vag !!

bonne journée

Fichiers attachés:

11. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

Salut,
    Bon, j'ai pas tout compris pour l'histoire des 9Kohms, il faut dire que je ne suis pas ni électricien, ni électronicien, LOL !
    Je pensais qu'une très forte résistance = le courant passe, comme quand tu fais toucher les 2 embouts de ton testeur .

Bon, bref, en tous cas, content que ton problème soit résolu, comme quoi, Vag-com, pour diagnostiquer, c'est plutôt bien !
    (ah..., si j'avais les moyens, je me paierais bien un petit ordi portable, moi !)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

:-w :-w

Si la bobine est morte alors le circuit est ouvert.
    Et pour un fil (oui une bobine est consistué d'un fil) 9000 Ohms soit 9kOhms donc une valeur élevée alors elle est morte.

Il faut au minimum 20mA pour exciter un électroaimant.

Bref en tout cas bien content que tu ai trouvé cela.

J'ajoute pour l'usage de l'ohmètre que lorsque qu'on fait toucher les 2 pointes de touche on obtient 0 (zéro) ohms voir 1 ou 2 Ohms en fonction de la qualité des fils ou du multimétre.
    Et donc l'inverse quand les pointes ne se touchent pas I ou le symbole infine ou OUT, ce qui veut dire résistance non mesurable par l'appareil car trop grande.

Tu pourrais nous faire une photo de la position de ce capteur stp.

Merci

14. Re : Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

forte conductance (+ siemens) = faible résistance (- ohm) = le courante passe

15. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

OK !
    :-M Je me suis encore un petit peu instruit !
    Merci à vous et à Vag-Technique, formidable !

16. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

Le coruant c'est un débit d'electrons... (charges élémentaires... ), I = dQ/dT, soit comme dit un débit, par analogie, c'est le nombre de m³ que l'on peut faire passer par unité de temps, dans un conducteur, plus la résistance au passage de l'eau est grande, moins tu aura de m³/s... (plus tu aura une résistance ohmique forte, moins tu aura de courant)

... mon prof me lirait... Maitre Warnon si vous lisez LOL.... ^^

Conductance = l'inverse de la résistance !

1/R = G...

17. Re : s o s claquement moteur !!! plus de puissance !

Bah, oui, j'ai dû voir ca, à l'IUT...
    Il y a 12 ans !
    :lol:

Partager cette page

Chargement...