1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

safe lock: sécurité contre le vol; à connaître pour éviter les mésavantures ou drames

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par dsts, 4 Mars 2013.

  1. Bonjour,

    de plus en plus de voitures sont équipées du système safe lock, ce type de verrouillage de sécurité contre le vol a déjà été à l'origine de mésaventures, voire de drames.

    Il est donc important de connaître le fonctionnement qui équipe le système de verrouillage central de votre voiture et savoir l'utiliser convenablement, avec sécurité pour vous et les autres.

    Voici un exemple de fonctionnement sur un véhicule VAG (il existe quelques variantes dans la télécommande et désactivation/activation du système safe lock - comme par exemple la programmation de sa mise en fonction entièrement automatique après temporisation -, référez-vous au 'Manuel de l'Utilisateur' de votre voiture).

    safelock_zpsb2a30f78.png

    safelock2_zpsf8791fb2.png

    safelock3_zpsd7704414.png

    safelock4_zps34cec53c.png

    safelock5_zps26fd0263.png

    safelock6_zpsa7fe8b0a.png

    safelock7_zps859cf6f7.png

    Bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : safe lock: sécurité contre le vol; le voleur enfermé dans la voiture !

    14022011432615151511999511.png

    Bonjour,

    source vroom.be

    10 février 2014

    Un cambrioleur allemand s’est fait attraper samedi d’une manière tout à fait stupide. Il a en effet réussi à s’enfermer dans une Porsche Cayenne !
    Dans le centre de Cologne, un homme de 50 ans s’est introduit dans un véhicule à la recherche d’objets de valeur. Pour des raisons inexpliquées, le véhicule s’est verrouillé, ce qui a emprisonné le voleur. En guise de cerise sur le gâteau, l’intrus s’est vu confronté à des problèmes de respiration ! Voyant cela, les passants ont appelé les services de secours ! Finalement, c’est le propriétaire du véhicule qui a « libéré » l’intrus avec sa télécommande. Selon la police, l’auteur des faits n’était pourtant pas à sa première tentative, indique l’agence de presse DPP.


    Bonne journée et bonne route!
     
  4. Re : safe lock: sécurité contre le vol; Golf Passat etc...

    Bonjour,

    dans d'autres cousines...comme dans une grande majorité de marques:

    [​IMG]

    Alors lisez bien votre manuel afin de bien comprendre comment fonctionne le système de verrouillage central de votre voiture afin d'éviter ...

    Le jeune homme de 22 ans est resté coincé dans le véhicule verrouillé, en pleine canicule.

    40 degrés à l'ombre, une soirée alcoolisée et une voiture verrouillée : un jeune homme de 22 ans a été victime d'un terrible concours de circonstances qui lui a coûté la vie. Son corps a été retrouvé dimanche dans sa voiture, devant le domicile familiale de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne.

    L'homme a été piégé dans sa voiture dans la nuit de samedi à dimanche, après être rentré d'une soirée en discothèque fortement alcoolisée. Il était alors accompagné de son frère. A leur arrivée devant le domicile de leurs parents, ce dernier a quitté le véhicule, emportant les clés de la voiture avant d'aller se coucher, laissant son frère dormir.

    Mais, le jeune homme a en fait passé de très longues heures enfermé dans la voiture. Équipée d'un système antivol particulier, l'Audi était garée en plein soleil, alors que le Tarn-et-Garonne était en alerte canicule dimanche. A l'intérieur, la température est semble-t-il montée très haut, avoisinant les 40 degrés à l'ombre.

    Il n'a pas réussi à casser la vitre.
    Il est ainsi mort, piégé dans la voiture, sans pouvoir ouvrir de l'intérieur le véhicule malgré ses tentatives. Les enquêteurs ont découvert notamment qu'il avait tenté de casser une vitre. En vain.

    Sa famille ne s'est pas inquiétée avant la fin d'après-midi dimanche. Tous pensaient qu'il avait regagné sa chambre pour dormir. C'est en entamant des recherches qu'ils ont découvert son corps déshydraté.

    L'enquête se concentre aujourd'hui sur le verrouillage de cette voiture. Les modèles récents d'Audi sont équipés d'un mode dit "safe" pour éviter tout vol : si on appuie une fois sur le bouton de fermeture de la clé, la voiture est verrouillée de l'extérieur et de l'intérieur. Mais si on appuie à deux reprises, elle est verrouillée de l'extérieur, mais pas de l'intérieur. De plus, ces véhicules ne permettent pas un verrouillage automatique des portières. Il semble donc que le frère de la victime l'ait, lui-même, involontairement piégé.


    Également pour éviter facilement un drame, regardez >>>ICI
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : safe lock: sécurité contre le vol; Golf Passat etc...

    C'est pour éviter ces accidents que par le passé chez certains constructeurs il fallait fermer 2x fois pour activer le safe lock. Quand c'est automatique on n'y pense plus et il arrive un drame.

    Gérald
     

Partager cette page

Chargement...