1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

safe mode en repetion sur moteur ASV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeremitdi110, 29 Juillet 2010.

1. bonsoir a tous j'ai des safe mode en répetition je me suis renseigner un peu partout donc j'ai changer debimetre d'air nettoyer tout le systeme de la egr et je les supprimer si vous pouvez m'aidé sa serait s'impa :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

electrovanne N75 hs , durite a depression de la n75 ou du turbo hs , ou alors le plus probable geometrie variable qui grippe

4. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

merci lolo-63130 d'avoir répondu ben niveau durite de dépression c'est en commande et quand tu dit durite de depression du turbo tu parle de la durite de la wasgate ? et la n75 je vais en essayer une autre merci

5. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

bonjour a tous alors j'ai trouver mon probleme j'ai débranché mon boitier additionel et tout est rentré dans l'ordre

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tu n'avais pas le voyant de préchauffage qui s'allumait lorssque tu roulais ? , car les boitiers lorsqu'il sont trop pousser depasse les tolérance d'avance et le voyant de préchauffage clignote , ton boitier avait il un fil qui se brancher sur le capteur de préssion ou alors juste sur le connecteur de la pompe ?

7. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

non je n'est pas de voyant qui s'allume mais en parlant de pres chauffage le voyant ne l'allume meme plus meme par temp froid quel et le probleme et comment voir une n75 défecteuse

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu inversse les electrovanne de l'EGR avec celle du turbo , si cela ne chnage rien la N75 et ok sinon sa veut dire que la N75 est a changer

9. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

ben j'ai inverser les deux electrovannes et sa a coupé encore donc cela ve dire quoi en résumé

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

Soit qu'un petit tuyau est percer ou alors ce que je pense c'est a dire geometrie variable qui grippe , sinon essai d'aspirer dans la petite durite noir entre la N75 et ton turbo tu doit entendre un bruit comme un clapet en général et tu peut aussi sentir avec t'es doigts si la bieillette de la geometrie variable bouge bien quand tu aspire , certe c'est pas trés accessible mais sa se fait le mieux et d'etre deux, le vag com aussi aide beaucoup

11. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

bonjour j'ai fait le teste comme lolo-63130 a dit resultat je sent bien biellette de GM bouger et je dirai qui a une course de a peut pres de 1 cm est ce normal j'ai verifier mes durite elle on l'air en bon état

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui 1 cm c'est environ la course normal aprés sa varie en fonction de chaque voiture , le test a etait fait avec l'electrovanne en place moteur en route ?

14. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

nn j'ai fais cela moteur éteint j'ai juste débrancher au niveau de la N75 et aspirer il fallait le faire moteur tournant ?

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui il faudrait que tu demande a quelqu'un de mettre le contact au meme moment tu met ton doigt au niveau de la bieillette , tu demande a la personne de demarrer normalement la biellette doit bouger puis ensuite tu demande a la personne d'accélérer par parlier et de faire monter le régime au maxi normalement la biellette doit bouger

16. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

justement je les fais avec mon petit frere hier la biellette ne bouge pas du tout

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Danc ce ca la il faudrait changer le petit tuyau noir entre la N75 et le turbo ceux qui arrive aussi en amont de la N75 , mais je pense fortement a la N75 qui est HS c'est pour cela que VAGCOM serait trés utile pour faire un diag

18. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

Bonjour,
    J ai eu le même pb sur ma passat et c étais le petit embout en forme de L de la N75 qui était percé.Ce n etait pas visible et j ai du démonté le turbo et l admission pour les nettoyer. J ai même failli changer la N75. Il faut bien vérifier les durites quitte à les changer avant de ce lancer dans de grand travaux :D

19. Re : safe mode en repetion sur moteur ASV

merci de tous ces reponses je vais aller cherche de la durite de depression et je vous tien au courant

Partager cette page

Chargement...