1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Safe mode TDI 110, demande référence turbo Garrett urgent !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Louack, 8 Décembre 2010.

1. Salut tout le monde,

Arf, la loi des séries :(
    Voilà que bien chaude, ma Leon TDI 110 moteur ASV, je me dis "tiens je vais lui tirer dans le sac sur la voie d'insertion" (je venais de faire 20Km de ville et nationales @70Km/h).
    Je pousse je pousse brooo et là…pchhiii 3100tr, pu rien. Ohohoh, je repasse la 4, broooo, pschiii la même. Ehh m***…Je sais à quoi ça correspond…

Première aire de repos je m'arrête, laisse tourner une minute au ralenti le moteur et coupe pour redémarrer 10 secondes après. Et c'est reparti mon kiki. J'ai tapé dedans pendant un bon moment variant de 2000 à 4000 tours e 2/3/4eme et même en faisant 5Km @110 en 4 (3000tr) et 2Km@90 en 3eme (3500tr environ).

Rien ne s'est remanifesté…Je sais ce que ça signifie. Débitmètre (que je pense clean), GV grippée, N75 ou durite de sural déboitée. Sachant que mon EGR est bouchée et qu'il est vrai que ça faisait 2000Km en gros que je faisais de la voie express au régulo à 2300tr sans jamais trop changer de charge (mis à part montée/descente). Faudrait que je teste si la VMax plafonne à 160~ ou pas.

Voici mon scan :
    L'autoradio c'est normal, même si c'est un Aura c'est parce que c'est pas celui d'origine et les vitres faut que je refasse le mode d'apprentissage de la course.
    Ca sent la N75 ou le turbal. Je suis pas fan du tout des produits pour dégripper, surtout à 112K Km et comme ça revient au bout de 20K Km…Faudrait que je démonte ça ainsi que nettoyer l'EGR.

A voir :
    -Tester si Vmax plafonne à 160/170 ou peut aller plus haut (micro perforation de la durite ?)
    -Voir l'état de la durite de sural (je sais même pas où elle se situe…voir si elle est pas déboitée)
    -Nettoyer le débitmètre encore une fois
    -Tester N75 (comment ?)
    -Nettoyer EGR (bloquée chez moi…)
    -Nettoyer le wastergate surement gorgé d'huile (105K Km avec EGR activée)
    -Démonter le turbo pour dégripper et vérifier le jeu de l'axe (ami au black surement, trop compliqué pour moi)

Je connais quelqu'un qui travaille chez Garrett…Je vais voir ce qu'il peut faire. Quel est le modèle de turbo sur le TDI 110 ASV ?
    Edit : 03G253014EX d'après l'ETKA
    Edit 2 : 713673-10 d'après http://www.turbo-technique.fr/turbos.xhtml
    Edit 3 : 573128 d'après http://www51.honeywell.com/ts/fm/iam/de-en/common/documents/Pkw_Erstausruesterfreigaben_0909.pdf

Merci pour votre aide et de me guider ! :(

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Safe mode TDI 110, demande de conseils !

Bonjour vu les symptomes perte de puissance en tirant dessus puis coupe le contact et sa repart c'est ta geometrie variable qui grippe , essai de bien taper dedan réguliérement , si il n'y a pas trop d'encrassement le turbo va se dégripper , si sa continue avant de le démonter tu actionne manuelement la tige au niveau de la capsule du turbo , pour faciliter l'opération tu peut devisser les 2 ecrou qui tiennent la capsule , ensuite tu fait bouger l'ensemble (capsule tige) tu ne doit pas sentir de point dur tu fait la manip plein de fois jusqu'a sentir le mouvement libre , tu peut aussi démonter l'echappement au niveau du turbo et vaporiser du degrippant et aprés tu actionne au niveau de la capsule du turbo , si rien n'y fait soit tu démonte le turbo pour le nettoyer il existe des tuto , ou alors tu change le turbo c'est un garrett GT 1749V

4. Re : Safe mode TDI 110, demande de conseils !

Merci pour la ref !
    Je pense qu'on va démonter et le faire nettoyer…J'ai un ami qui travaille chez Garrett, au pire le changer !

5. Re : Safe mode TDI 110, demande de conseils !

Bon en fait on va le changer directement :cry:
    Seulement j'ai besoin de la référence Garrett impérativement !
    C'est un TDI 110 moteur ASV de 2003 comme le tient apparemment.

Seulement je n'en ai qu'une petite partie de cette référence.
    Pour le moment j'ai
    713673-1
    Seulement c'est la partie derrière le tiret qui me fait défaut ! On m'a dit que ça pouvait être 1, 2, 3, 4, 5 ou 10 !

Et comme je ne peux actuellement pas passer sous ma voiture pour regarder directement sur le turbo je vous demande votre aide, si vous avez une ancienne photo ou même un turbo avec la référence encore dessus...

Merci à vous, c'est super important :oops:

Je vous revaudrai ça !

Partager cette page

Chargement...