1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Safe mode TDI 130 - Log turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Alex91, 10 Janvier 2015.

1. Salut les pro du tdi, alors voici mon soucis, mon A3 se met en safe mode (plus de puissance) quand je tire dedans, en général passé les 3500-4000tr/min mais c'est assez aléatoire sur cette plage et ça ne le fait pas non plus tout le temps. J'ai déjà changé la n75 et je l'ai décata, d'ailleurs avant la décata, ça le faisais que passé les 170-180 mais maintenant ça peut le faire quand je tire la 3ème ou 4ème.

Vous en pensez quoi ?

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - TDI 130 Quattro

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Safe mode TDI 130

Salut alex91 , regardes du coté géo variable du turbo . Regardes si la tige de la capsule de régulation bouge bien et surtout si elle n'a pas de point dur . Sinon passes un coup de valise pour voir les codes défauts .a+gégé

4. Re : Safe mode TDI 130

Salut à toi, en effet, j'avais oublié de dire que je l'avais passé au vag com et j'ai ce défaut : 17965 - Régulation de pression de suralimentation Limite de régulation dépassée

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE Alex , ça sent la géo grippée . plus qu'a nettoyer cette cochonnerie et après gazzzz. Bn courage a+ gégé

6. Re : Safe mode TDI 130

Le capteur présent sur l'échangeur ne peut pas être incriminé ?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour non le capteur soit il fonctionne comme il faut ou alors il est complémentent HS , si il serait HS ta voiture roulerai tout le temps mal et tu aurait un code défaut G71 , la c'est un problème de régulation de turbo ( trop de pression ) , tu peut essayer les produits comme le " Kent one shot " si la géometrie variable n'est pas trop encrasser ca peut fonctionner , mais le mieux c'est de démonter le turbo pour le nettoyer , une fois que tout refonctionnera pense a bien décrasser ton moteur régulièrement pour éviter que le problème ce reproduise .

8. Re : Safe mode TDI 130

Demain je vais regarder le wastgate voir comment elle bouge, ça se fait par en dessous, c'est bien ça ?

Tu es sûr pour le capteur ? Car je l'ai acheté suite à des messages que j'ai lu sur internet disant que ce défaut pouvais venir de la.

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Alex , nous sommes quasi sure que c'est la géo de ton turbo(code défaut)mais comme tu hésites a nous croire et bien change ton capteur car tu l'a acheté et après tu nettoiera le turbo car tu sera toujours en safe mode de temps en temps . A+ gégé

10. Re : Safe mode TDI 130

Merci pour vos réponse, je vais contrôlé ça demain ;)

Et bien, si ça ne sert à rien, je ne la change pas car c'est pas comme la n75, la faut déposer l'échangeur lol

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour pas besoin de déposer l'echangeur pour le capteur , il suffit de démonter le bocal de lave glace et la durite de turbo et il y'a accès pour le changer . Si tu a Vagcom fait un log du turbo ( canal 11 ) et tu va voir la pression de suralimentation réel au alentour de 2600 mbars et l'activité de la n75 a 94 % , signe d'un probléme de régulation .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Safe mode TDI 130

La mienne possède les xenon avec les laves phare donc elle a un réservoir de 5.3l qui n'ai pas du tout évident à sortir lol

Le capteur était en stock cher vw, on peut le rendre à votre avis ?

Aujourd'hui j'ai vérifié ma westgate, elle fonctionne bien et j'ai vérifié mes durites, j'avais celle qui allais sur la wastgate qui était toute molle donc je l'ai remplacé, c'était peut-être elle qui se pinçais en aspirant. Après ça test sur voie rapide, j'ai bien tiré dedans et pas de soucis, j'ai même l'impression qu'elle tire mieux mais ça c'est surement qu'une impression. A voir cette semaine si le phénomène ne reviens pas ...

14. Re : Safe mode TDI 130

+1 pour le grippage du turbo,
    démonte le et nettoie tout ca,ya plein de tuto pour ca et profite en pour nettoyé la vanne EGR par la même occasion.
    c'est un probleme connue sur les turbo a géométrie variable

15. Re : Safe mode TDI 130

Salut, aujourd'hui elle m'a encore fait une coupure donc c'est bien le turbo qui est grippé ... Ça ne doit pas être énorme car elle m'en a fait qu'une sur 150km et j'ai pas mal tartiné pourtant. C'est justement après avoir fait pas mal de bouchon qu'elle me l'a fait après plus rien.
    Démonté le turbo c'est bien beau mais moi c'est un quattro donc dépose du demi train avant en plus de tout le reste donc j'aimerais évité ! Niveau produit, j'ai vu qu'il y a le kent one shot mais aussi le bardhal nétoyant turbo, vous en pensez quoi ?

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Alex , tu peut essayer le Kent pour commencer mais le mieux est de démonter. Pourquoi démonter tout le demi train pour sortir le turbo!!!
    en principe il sort en démontant le cardan si tu le fais par le bas . Moi sur mon Touran j'avais démonté le radia d'EGR pour le sortir par dessus . Le Quattro ne gêne en rien . C est normal que ton turbo c'est mit en sécurité après un long moment de vitesse cool .les aubes sont restés bloquées dans cette posotion et lorsque tu a mis le pied dedans il a fallu du temps et de la pression pour les décoincer . Donc nous avions raison sur ton soucis .;).a+ gégé

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir le turbo sort par en haut en démontant le collecteur d'admission donc le fait que ce soir une Quattro ne change rien , le capteur de pression de turbo vu que c'est pas une erreur de la part de VW il te le reprendront pas , avant de démonter le turbo tente les produit de nettoyage comme le " kent one shot " si l'encrassement est léger ca peut fonctionner .

18. Re : Safe mode TDI 130

Je sais bien que le turbo sort par en haut lol Les boulons du collecteur du turbo qui se trouve en dessous ne sont pas accésible facilement avec le renvoi d'angle de même que le retour d'huile ;)

Donc je vais essayer le kent one shot, j'ai l'impression qu'elle coupe de moins en moins en tirant dedans donc il est possible que ça fasse effet.

Pour le capteur, ils ont été sympa, ils me l'ont repris ;)

19. Re : Safe mode TDI 130

salut j'ai teste le kent one shot, résultat bien c'est de la mer... ^^ bon mon turbo été franchement grippé, teste tu verra bien

20. Re : Safe mode TDI 130

Je l'ai commandé, on verra bien puis le miens n'est pas super grippé donc ça lui fera peut-être du bien :)

21. Re : Safe mode TDI 130

Ouio c'est un tue moteur ce produit...

22. Re : Safe mode TDI 130

Tu a eu une mauvaise expérience ?

Partager cette page

Chargement...