1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sale bruit moteur AFB

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bill, 9 Juin 2013.

1. bonjour,
    la voiture fonctionner normalement, quand j'ai redémarrer elle a fait un bruit de tracteur et sa souffle par le filtre a air je ne sais pas par ou commencer a chercher car c'est vraiment une panne bizarre. Si quelqu'un à une piste ? vidéo du bruit

[video=youtube_share;Ili3u3XWyQ0]http://youtu.be/Ili3u3XWyQ0[/video]
    _____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AFB - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sale bruit moteur AFB

Vu comment ça claque, je dirais bien les linguets.
    Pour savoir, il va te falloir enlever les couvres culasses pour regarder ce qu'il se passe.

Page tournée. apprécie ceci.
  4. Re : Sale bruit moteur AFB

Et elle aspire par l échappement?
    Le moteur n aurais pas démarrer à l envers? Il paraît que c est faisable ( je précise au cas ou je dis une bourde que la source est un mécano ).

5. Re : Sale bruit moteur AFB

Impressionnant le bruit de martèlement :eek:

Merci pour la vidéo en tout cas, elle a le mérite d'éclaircir les choses.

Parviens-tu à localiser l'origine du bruit à peu près?

6. Re : Sale bruit moteur AFB

merci pour vos réponses, le bruit est difficile à localiser précisément,
    démarrer à l'envers ?
    je pense que je vais démonter les couvre culasse pour voir je vous tient au courant.

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Sale bruit moteur AFB

Humm étrange ce bruit comme si une compression passait dans l'admission, pourtant pas de ratée moteur, il te le fait a chaque fois ou il fait ce bruit depuis peut de temps ?

8. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Je suis de cet avis également, je pense aussi a une (voir plusieurs) soupapes grippés phénomène malheureusement assez courant sur ce moteur

9. Re : Sale bruit moteur AFB

Soupape grippé, le moteur n aurait pas des pb de démarrage?

10. Re : Sale bruit moteur AFB

ptit-lolo tu est trop fort j'ai démonter les couvre culasse et surprise j'ai 5 linguets qui se promener sur la culasse de droite par contre aucun à gauche, j'ai quand même de la chance dans mon maleur les arbres à cames ne sont pas marquer je pense que je vais remplacer que les linguets et les poussoir.
    existe t'il un tuto sur le forum sur le remplacement des linguets? encore merci ;)

- - - Mis à jour - - -

comment voir si il y a des soupapes grippés ? faut déculassé ?

11. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Pour voir si une soupape grippe, tu peu déjà faire bouger manuellement t'es soupape et regarde si elle coulisse bien

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Sale bruit moteur AFB

Bill: aurais-tu quelques photos à partager pour illustrer les descriptions?

14. Re : Sale bruit moteur AFB

ok merci je vais voir tous sa et je vous tient au jus de la suite dans quelque temps car j' ai beaucoup de boulot en se moment merci

Partager cette page

Chargement...