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Caddy Man50

Membres
Inscrit
31/1/23
messages
26
Localisation
Rennes
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
13/11/08
Cylindrée
2
Km
322000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KNR
VIN
WV2ZZZ2KZ9X061810
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous, Je ne sais pas si le sujet à été traité, mais je me lance quand même.
Je viens vers vous car je roule (comme je peux maintenant) avec mon caddy 2l TDI FAP de 2008 (310 000 km) et depuis un changement de batterie, j'ai une série de pépins électriques ou électroniques? Le voyant airbag restant allumé, j'ai demandé à un garage multimarque de scanner et d'effacer le défaut (à deux reprises) mais le voyant se rallume. Et depuis ce matin, c'est le régulateur qui ne fonctionne plus. Comme je n'ai pas de lecteur OBD adapté, j'hésite à refaire un diag par un autre garage ou un diag en concession (plus de 200€ aïe ça pique).
J'ai passé la connectique ciblée au nettoyant contact, mais rien n'y fait. J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un bug lié au changement de batterie. J'ai lu qu'une corruption mémoire était possible, mais j'ai un doute.

Autre problème quand je rentre mon VIN, aucune base ne le trouve?? Bref c'est une grosse galère quoi.

Je débarque dans ce forum, mais j'ai l'impression qu'il y a de vrais talents parmi vous alors j'ai de l'espoir...

Que me conseillez-vous? Quelle piste essayer?
 
diag en concession (plus de 200€ aïe ça pique).
Ouch ! l'inflation galopante...j'en étais resté à 80 euros, ce qui déjà fait bien mal au ...!

Pour tes soucis tu vas avoir des hypothèses mais franchement tu devrais te procurer VCDS, c'est indispensable sur les voitures modernes !
 

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A mon avis tu es bon soit pour un recodage de ton calculateur Airbag, un scan via VCDS devrait te donner une partie de la solution. A mon avis ton module "calculateur énergie manager" a du perdre un codage
 
Pas le choix, passage au diag obligatoire. Sans cela, inutile de chercher plus loin :)
Si c'est suite au changement de batterie, alors un effacement de tous les défauts de tous les calcuateurs est à faire, donc celui d'airbag :)
Tu peux te procurer un clone VCDS pour pas cher, MP pour plus d'infos
 
Merci pour vos réponses, J'ai compris qu'il fallait obligatoirement un passage au diag. Et maintenant la deuxième question que je me pose que faut-il acheter? VAG-COM obligatoirement ou OBD eleven ou un autre diag multimarques peut faire l'affaire? J'avoue que vue la diversité des produits proposés et des différences de prix, je ne sais pas vers lequel m'orienter. Si vous avez un avis sur cette question, je suis preneur de vos expériences.

Merci encore les amis ;o)
 

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Tu trouveras sur ce forum des spécialistes du VCDS, qui ne jure que par lui et ODIS, dont moi, tu as la réponse à ta question. Ensuite libre à toi de t'orienter sur un officiel -Très cher- ou sur une copie, tu as plusieurs sites qui en propose à tous les prix, mais on ne peu en faire la pub sur le forum.
 
Pour donner des nouvelles sur mes recherches, j'ai commandé un VAG-COM (j'ai choisi un clone de Hex V2 avec VCDS), j'espère que je parviendrai à installer l'ensemble correctement.
Je me suis inscrit sur le site Russe en attente de pouvoir demander mon VIN.

Je suis impatient de mettre tout cela en route pour résoudre mon problème
 
Pour donner des nouvelles sur mes recherches, j'ai commandé un VAG-COM (j'ai choisi un clone de Hex V2 avec VCDS), j'espère que je parviendrai à installer l'ensemble correctement.
Je me suis inscrit sur le site Russe en attente de pouvoir demander mon VIN.

Je suis impatient de mettre tout cela en route pour résoudre mon problème
Nickel tiens-nous au jus ;)
 
Bon ça y est j'ai reçu mon VAG-COM cloné, je suis impatient de l'utiliser. Je passe d'abord à la phase installation du logiciel
:)
 
Ah, premier problème :
- echec de l'installation des pilotes de périphériques
- ma version est périmée (c'est la FRM 22.3.1)
- interface Ross-Tech USB non trouvée (c'est peut-être normal car ne n'ai pas encore branché le cable)
 
Dernière édition:
Ah, premier problème :
- les périphériques n'ont pas été installés
- ma version est périmée (c'est la FRM 22.3.1)
- interface Ross-Tech USB non trouvée (c'est peut-être normal car ne n'ai pas encore branché le cable)
Si tu branches pas le cable oui ça ne peut pas fonctionner ^^
Ensuite version périmé c'est normal un clone ne peut pas être mis à jour donc ne surtout pas le faire sinon tu foire le firmware dans le cable
Bien désactiver ton anti-virus quand tu utilises le clone, ou ajouter des exceptions
 
Bonjour,

Pour rappel toutes discussions sur les copies de VCDS ne sont pas autorisées sur ce forum.

Merci beaucoup pour votre compréhension
Fred
 
Autre problème quand je rentre mon VIN, aucune base ne le trouve?? Bref c'est une grosse galère quoi.

bigbob@bigbob-ux331un:~$ CHECK-VIN WV2ZZZ2KZ9XO6181O
VIN -> WV2ZZZ2KZ9XO6181O <- VIN CANNOT CONTAIN LETTERS I,O & Q !!!
bigbob@bigbob-ux331un:~$
 
Bonjour,

Pour rappel toutes discussions sur les copies de VCDS ne sont pas autorisées sur ce forum.

Merci beaucoup pour votre compréhension
Fred
Désolé, je n'avais pas conscience de ce cadre spécifique.
bigbob@bigbob-ux331un:~$ CHECK-VIN WV2ZZZ2KZ9XO6181O
VIN -> WV2ZZZ2KZ9XO6181O <- VIN CANNOT CONTAIN LETTERS I,O & Q !!!
bigbob@bigbob-ux331un:~$
Bien vu Big Bob, j'ai rectifié mon VIN.
et voici mon log après un 1er effacement. Quelqu'un peut-il m'aider à l'interpréter? Je suis étonné car je ne vois rien sur mon régulateur?
 

Pièces jointes

  • Log-WV2ZZZ2KZ9X061810-313370km-02.txt
    11.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
A tout hasard je renvoie un autre scan réalisé après avoir effacé les erreurs pour chaque calculateur. Je suis toujours preneur de vos idées ou pistes d'investigation.
 

Pièces jointes

  • Scan-WV2ZZZ2KZ9X061810-20230221-1243-313370km.txt
    9.5 KB · Affichages: 5
T'as regardé le fusible du calculateur Airbag ?

Concernant le régulateur de vitesse, souvent il y a un faux contact dans le comodo
Va dans les groupes de mesure, le 022, et regarde si tu as un case avec des 0 et des 1 qui change d'état quand tu appuie sur les commandes du régualateur
J'avais fais cette vidéo sur golf 4, il y a peut-etre la meme chose quelques part sur ta voiture

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
oui, j'ai regardé et il était bon (également vérifié à l'ohmmètre)
 
Je te remercie AnthoRz de m'accompagner pour mes problèmes.
Pour l'airbag, j'aimerai effectivement vérifier qu'il est alimenté en 12 v, mais je préfère avoir le schéma du câblage pour éviter une mauvaise manip. Si cela pouvait être un problème de connexion, je serais heureux, mais je n'y crois pas trop. Parceque j'avoue que le tarif pour le changement du calculateur risque d'être assez dissuasif.
Sinon, je ne sais pas ce que valent les services de réinitialisation proposés par certaines boites? Quelqu'un a peut-être une expérience à partager sur le sujet...

Pour le régulateur j'ai fait comme sur ta vidéo et en interrogeant le groupe 22, le switch monitoring affiche bien les différentes commandes du comodo (dans ma version c'est numéroté en deux chiffres 0.0, 1.0, etc jusqu'à 6.0). Mais le voyant du régulateur ne s'allume pas (j'ai essayé en roulant). Donc je pense que mon comodo fonctionne mais je me demande si ce n'est pas le problème d'airbag qui empêche la mise en route du régulateur.

Bon demain je vérifie si le 12v arrive bien et je vous tiens au courant (lol)
 
Je te remercie AnthoRz de m'accompagner pour mes problèmes.
Pour l'airbag, j'aimerai effectivement vérifier qu'il est alimenté en 12 v, mais je préfère avoir le schéma du câblage pour éviter une mauvaise manip. Si cela pouvait être un problème de connexion, je serais heureux, mais je n'y crois pas trop. Parceque j'avoue que le tarif pour le changement du calculateur risque d'être assez dissuasif.
Sinon, je ne sais pas ce que valent les services de réinitialisation proposés par certaines boites? Quelqu'un a peut-être une expérience à partager sur le sujet...

Pour le régulateur j'ai fait comme sur ta vidéo et en interrogeant le groupe 22, le switch monitoring affiche bien les différentes commandes du comodo (dans ma version c'est numéroté en deux chiffres 0.0, 1.0, etc jusqu'à 6.0). Mais le voyant du régulateur ne s'allume pas (j'ai essayé en roulant). Donc je pense que mon comodo fonctionne mais je me demande si ce n'est pas le problème d'airbag qui empêche la mise en route du régulateur.

Bon demain je vérifie si le 12v arrive bien et je vous tiens au courant (lol)
Ah tu as le voyant qui ne s'allume pas ! C'est que le calculateur ne reçois pas le 12V et donc... fusible à vérifier aussi ,il me seble qu'il y en a un spécialement pour le régulateur
SInon tu as essayé de jouer l'articulation du comodo ? C'est une maladie aussi , comme sur les polo, souvent il faut remplacer le comodo
Je l'es déja fait, c'est pas bien compliqué

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