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Godeek

Membres
Inscrit
9/9/23
messages
7
Localisation
Nantes
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
9/9/02
Cylindrée
1.2
Km
250000
Type
Essence
Code moteur
AZQ
Code boite
GSH
VIN
WVWZZZ9NZ3D087689
VCDS
Non
Bonjour,

J’ai remarqué en faisant ma vidange que j’avais une des deux durites qui partent du filtre à air qui était cassée. Il me semble que c’est la numéro 21 sur ce schéma, mais impossible de trouver une référence.

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Quelqu’un aurait la référence, et saurait me dire au passage à quoi elle sert ? J’ai été assez idiot pour ne pas prendre de photo de la durite concernée, je vous en mets une chopée sur internet ;)




Édit : la durite part de la boîte à air vers la vanne EGR, j’avais oublié la précision.

Merci d’avance !
 
Dernière édition:
Salut,

photo de la pièce cassée stp
 

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Non, cette durite n'est pas montée sur le AZQ selon ETKA.
Il nous faut une photo, là ça va être compliqué de plus t'aider (photo de l'esemble, et photo de ce qui est cassé)
 

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çà se répare facilement çà...suffit d' être un peu bricoleur....pas besoin de l' acheter en neuf....

Aller un effort !
 
çà se répare facilement çà...suffit d' être un peu bricoleur....pas besoin de l' acheter en neuf....

Aller un effort !
C’est ce que je pensais au début, mais les deux extrémités de la partie rigide ce sont cassées (comme sur cette photo)
 

Pièces jointes

  • IMG_0651.jpeg
    IMG_0651.jpeg
    358.9 KB · Affichages: 4
Tu ne bricoles pas souvent....si tu ne trouve pas de solution ! :rolleyes:
 
Salut,

Effectivement le 21 sur ta photo. Mais pas de ref dispo donc prendre un morceau de durite du bon diamètre et relier les 2 bouts B-)

Pas besoin de partie rigide comme d'origine. c'est le tuyau du reniflard surtout ne pas l'obstruer côté moteur.

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Salut,

Effectivement le 21 sur ta photo. Mais pas de ref dispo donc prendre un morceau de durite du bon diamètre et relier les 2 bouts B-)

Pas besoin de partie rigide comme d'origine. c'est le tuyau du reniflard surtout ne pas l'obstruer côté moteur.

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Salut, du coup non c’est pas le 21 j’ai trouvé la réf, mais introuvable actuellement. C’est la 03E133778. Mais merci ;)
 
Plus qu’à fouiller les casses ou réussir à la réparer
oui retirer les 2 embouts en plastique rigide et mettre un nouveau bout de tuyau à la place.

Comme niafron0 a dit B-)

 
Faudrait déjà réussir à les dégager 😅
pas très difficile, coupe déjà la partie endommagée ( crevassée). Pour info >La chaleur rend le caoutchouc moins rigide. (décapeur ou eau chaude)
A l'aide d'une pince à becs quelques sec suffiront.
 
Perso, ce serait vite réparé avec des gaines thermorétractables de chaque coté....sans rien démonter et roules...

Avec au moins deux couches...vu que c' est une durite de dépression...aucun problème. :cool:

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