1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent salut je cherche toutes info sur distribution audi A8 4.2 D3

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Niecko, 26 Avril 2016.

1. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    Salut à tous
    je recherche les couples de serrage de la distribution pour un moteur audi A8 4.2 de 2004 335cv, car je suis dans une grosse galère là!
    Voilà je suis tomber en panne samedi enfin d'apres midi comme un blerot j'avais pas vu que je perdais de l'eau la voiture ne chauffais pas.
    donc j'ai fait un rapide diagnostique et j'en ai déduit que la fuite venait de la pompe a eau car l'eau ruisselait derrière la poulie damper donc j'ai deduit pompe a eau hs.
    et j'ai commander un kit + pompe ainsi kit courroie accessoire
    mon souci c'est que j'ai jamais fait de distribution mais comme j'aime la pression je me lance, par contre je connais un peu la mecanique j'ai deja pas mal d'année de pratique mais j'ai toujours eu peur de la faire la pas le choix sauf a me faire rincer par audi et jai pas envie.
    merci a ceux qui pourrons me donner ces précieuse info.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    je commence a demonter demain pour avoir un peu d'avance histoire de pouvoir cogiter tranquille

4. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut

J'ai fait comme toi une distribution seul sans en avoir fait avec l'aide du net (plus petit moteur 1.8t)
    Si j'ai un conseil a donner.
    Fait des photos de la distribution avant démontage fait des repères partout poulie, courroie, compte le nb de cran, vérifie bien le tendeur etc....
    Vérifie le pmh sur volant moteur.

Perso je l'ai fait sans piges de calage mais je le conseil pas, gros risque de décalage!!!!

Et important ne te fixe pas de durée d'intervention car tu ne pourra pas allé aussi vite que audi.

Fichiers attachés:

5. sage

sage Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 break b6
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    bcz
    Puissance:
    163
    bonjour.
    bon courage.

Fichiers attachés:

• 020.jpg
      020.jpg
      Taille de fichier:
      199.1 KB
      Affichages:
      27
    • 028.jpg
      028.jpg
      Taille de fichier:
      285.9 KB
      Affichages:
      24
    • 030.jpg
      030.jpg
      Taille de fichier:
      315.2 KB
      Affichages:
      26
    • 022.jpg
      022.jpg
      Taille de fichier:
      262.6 KB
      Affichages:
      25
    • 029.jpg
      029.jpg
      Taille de fichier:
      260.5 KB
      Affichages:
      24
    • 023.jpg
      023.jpg
      Taille de fichier:
      269.8 KB
      Affichages:
      26
    • 024.jpg
      024.jpg
      Taille de fichier:
      277.6 KB
      Affichages:
      30
    Charlydiag apprécie ceci.
  6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    pour l'avoir déjà fait sur le même véhicule avant de commencer assure toi d'avoir les outilles nécessaire pour le faire en l'occurrence l'embout T40009 et une clé dynamométrique de 6Nm qui fonctionne à gauche.

Gérald

Fichiers attachés:

Charlydiag apprécie ceci.
  7. chris35

chris35 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 GTI
    Date:
    06/1998
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    aug
    Puissance:
    150
    Pense également à faire les deux tours de vilebrequin une fois que ta courroie de distribution sera remonté, pour voir si tout tes repères reviennent au même endroit.
    Moi perso je préfère avec pige, tu est sur que ça ne bougera pas.

8. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    alors hier j ai passer toute l après midi dessus ennuyer par une vis de phare pendant 1h mais ça fait parti des inconvénient.
    sinon je suis très content de mon A8 qui sait gentiment laisse faire et déshabillé. dans la semaine remontage, dans mon malheur j ai la chance d avoir encore les ancien repère lorsque la courroie a été changer donc ça aussi une aide précieuse.

Dernière édition par un modérateur: 1 Mai 2016
  9. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    merci les gars pour toutes ces bonne infos qui vont bien me servir.

Fichiers attachés:

10. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    salut juste pour dire que la distribution a été refaite et que je suis rentrer chez moi avec la voiture soulager, car elle tourne super bien.
    comme il y a toujours un mais j'ai pas très bien purger ma voiture donc demain je referais une purge parfaite, la voiture reste tout le temps à90° donc c'est bien .
    et deuxième pépin c'est le pdc qui fonctionne plus donc je vais regarder un peu pour voir ou le problème se trouve.
    Pour vous dire comment j'ai procéder j'ai pas pigé le moteur mais mis la barre entre les deux arbre et marque peinture blanche, ainsi que compte les dents entre chaque poulie.
    j’étais pas très fière au moment de remonter mais après vérification la peur est parti.
    merci a ceux qui mon fourni les docs çà m a drôlement bien aider et mis en confiance j'avoue que je me suis lancer a l'aveuglette mais bon d'un côté 417 euro de piece avec la courroie d'accessoire ou 1700 euro chez audi j'ai vite fait le calcul.
    merci merci

Fichiers attachés:

gege72 apprécie ceci.
  11. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    je crois qu'on peut passer mon sujet en résolu!
    par contre je suis prêt aider tout possesseur qui aura besoin d'un coup de patte, même si je suis pas un pro le moral et la passion feront la difference...

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut niecko , content que tu es réussi a faire ta courroie seul .
    tout tes problèmes sont résolus ou toujours la purge a faire .
    on mettra ton sujet résolu lorsque tout sera ok pour toi .
    a+ gégé

14. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut est bien bravo.
    Pour une première distrib tu t'es attaqué à du lourd comme même chapeau bas :-B>
    Bonne continuation

15. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    ok audimanrs2 on va faire comme çà, aujourd'hui il me reste la purge a faire et je pense refaire tout le liquide de refroidissement.
    et il me reste l'aide au stationnement hs, j'ai deux connectique que j'ai pas rebrancher je sais s'il y a cause a effet , car le parchoc démonter j'ai bien mis mes 6 fiches en connexion. et après je pense que cela sera bon.
    la je vais chez un ami qui a la fibre me prendre elsawin et etka afin d'avancer et en même temps cela me servira toujours

16. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    salut bryancups69, a vrai j avais pas le choix et surtout pas les fonds pour la réparation la peur évite pas le danger comme on dit. donc j'avais aussi la fierté de réussir donc a part les connectiques il y a rien de sorcier il suffit d’être méticuleux et sur ce point j'ai pêcher un peu car j'ai pris des photos du moteur pour ne pas me tromper et finalement j'ai rater la réinstallation de certaines connectiques donc je dirais missions accompli a 60% pour le moment

17. Niecko

Niecko Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    Salut les passionnés j'ai déserté un peu le forum suite à une grosse tuile, j'ai du me transformer en tony micelli, la cause une double fracture de la malléole de ma compagne donc urgence hôpital et a vie d'escale même si c'est rien pas rapport a la souffrance physique. donc j'ai mis ma voiture de coté pendant 5 semaines et je commence tout juste a recommencer a pratiquer mes loisirs la mécanique.
    donc petit rappel après avoir fait la distribution j'avais pas fait la purge LDR donc c'est fait mais toujours pas de PDC fonctionnels donc dès que j'ai un repos un vrai pas un ou je dois tout faire et dormir 2h je termine avec ma dol ciné car j'aime vraiment ma voiture surtout quand le bruit du moteur me berce.
    en plus j'ai d'autre souci que j'avais mis de côté qui sont devenu urgent donc j'ai hâte de remettre mon nez dedans.

Partager cette page

Chargement...