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Urgent salut je cherche toutes info sur distribution audi A8 4.2 D3

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Niecko, 26 Avril 2016.

  1. Niecko

    Niecko Nouveau

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    10/2004
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    BFM
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    Salut à tous
    je recherche les couples de serrage de la distribution pour un moteur audi A8 4.2 de 2004 335cv, car je suis dans une grosse galère là!
    Voilà je suis tomber en panne samedi enfin d'apres midi comme un blerot j'avais pas vu que je perdais de l'eau la voiture ne chauffais pas.
    donc j'ai fait un rapide diagnostique et j'en ai déduit que la fuite venait de la pompe a eau car l'eau ruisselait derrière la poulie damper donc j'ai deduit pompe a eau hs.
    et j'ai commander un kit + pompe ainsi kit courroie accessoire
    mon souci c'est que j'ai jamais fait de distribution mais comme j'aime la pression je me lance, par contre je connais un peu la mecanique j'ai deja pas mal d'année de pratique mais j'ai toujours eu peur de la faire la pas le choix sauf a me faire rincer par audi et jai pas envie.
    merci a ceux qui pourrons me donner ces précieuse info.
     
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  3. Niecko

    Niecko Nouveau

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    10/2004
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    BFM
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    je commence a demonter demain pour avoir un peu d'avance histoire de pouvoir cogiter tranquille
     
  4. bryancups69

    bryancups69 Débutant

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    ayp
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    Salut

    J'ai fait comme toi une distribution seul sans en avoir fait avec l'aide du net (plus petit moteur 1.8t)
    Si j'ai un conseil a donner.
    Fait des photos de la distribution avant démontage fait des repères partout poulie, courroie, compte le nb de cran, vérifie bien le tendeur etc....
    Vérifie le pmh sur volant moteur.

    Perso je l'ai fait sans piges de calage mais je le conseil pas, gros risque de décalage!!!!

    Et important ne te fixe pas de durée d'intervention car tu ne pourra pas allé aussi vite que audi.
     

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  5. sage

    sage Membre Donateur

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    bcz
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    bonjour.
    bon courage.
     

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  6. gege72

    gege72 Vénérable

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    AN
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    Salut,
    pour l'avoir déjà fait sur le même véhicule avant de commencer assure toi d'avoir les outilles nécessaire pour le faire en l'occurrence l'embout T40009 et une clé dynamométrique de 6Nm qui fonctionne à gauche.

    Gérald
     

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  7. chris35

    chris35 Nouveau

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    Pense également à faire les deux tours de vilebrequin une fois que ta courroie de distribution sera remonté, pour voir si tout tes repères reviennent au même endroit.
    Moi perso je préfère avec pige, tu est sur que ça ne bougera pas.
     
  8. Niecko

    Niecko Nouveau

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    alors hier j ai passer toute l après midi dessus ennuyer par une vis de phare pendant 1h mais ça fait parti des inconvénient.
    sinon je suis très content de mon A8 qui sait gentiment laisse faire et déshabillé. dans la semaine remontage, dans mon malheur j ai la chance d avoir encore les ancien repère lorsque la courroie a été changer donc ça aussi une aide précieuse.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mai 2016
  9. Niecko

    Niecko Nouveau

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    merci les gars pour toutes ces bonne infos qui vont bien me servir.
     

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  10. Niecko

    Niecko Nouveau

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    salut juste pour dire que la distribution a été refaite et que je suis rentrer chez moi avec la voiture soulager, car elle tourne super bien.
    comme il y a toujours un mais j'ai pas très bien purger ma voiture donc demain je referais une purge parfaite, la voiture reste tout le temps à90° donc c'est bien .
    et deuxième pépin c'est le pdc qui fonctionne plus donc je vais regarder un peu pour voir ou le problème se trouve.
    Pour vous dire comment j'ai procéder j'ai pas pigé le moteur mais mis la barre entre les deux arbre et marque peinture blanche, ainsi que compte les dents entre chaque poulie.
    j’étais pas très fière au moment de remonter mais après vérification la peur est parti.
    merci a ceux qui mon fourni les docs çà m a drôlement bien aider et mis en confiance j'avoue que je me suis lancer a l'aveuglette mais bon d'un côté 417 euro de piece avec la courroie d'accessoire ou 1700 euro chez audi j'ai vite fait le calcul.
    merci merci
     

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    gege72 apprécie ceci.
  11. Niecko

    Niecko Nouveau

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    BFM
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    je crois qu'on peut passer mon sujet en résolu!
    par contre je suis prêt aider tout possesseur qui aura besoin d'un coup de patte, même si je suis pas un pro le moral et la passion feront la difference...
     
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  13. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut niecko , content que tu es réussi a faire ta courroie seul .
    tout tes problèmes sont résolus ou toujours la purge a faire .
    on mettra ton sujet résolu lorsque tout sera ok pour toi .
    a+ gégé
     
  14. bryancups69

    bryancups69 Débutant

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    Salut est bien bravo.
    Pour une première distrib tu t'es attaqué à du lourd comme même chapeau bas :-B>
    Bonne continuation
     
  15. Niecko

    Niecko Nouveau

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    ok audimanrs2 on va faire comme çà, aujourd'hui il me reste la purge a faire et je pense refaire tout le liquide de refroidissement.
    et il me reste l'aide au stationnement hs, j'ai deux connectique que j'ai pas rebrancher je sais s'il y a cause a effet , car le parchoc démonter j'ai bien mis mes 6 fiches en connexion. et après je pense que cela sera bon.
    la je vais chez un ami qui a la fibre me prendre elsawin et etka afin d'avancer et en même temps cela me servira toujours
     
  16. Niecko

    Niecko Nouveau

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    salut bryancups69, a vrai j avais pas le choix et surtout pas les fonds pour la réparation la peur évite pas le danger comme on dit. donc j'avais aussi la fierté de réussir donc a part les connectiques il y a rien de sorcier il suffit d’être méticuleux et sur ce point j'ai pêcher un peu car j'ai pris des photos du moteur pour ne pas me tromper et finalement j'ai rater la réinstallation de certaines connectiques donc je dirais missions accompli a 60% pour le moment
     
  17. Niecko

    Niecko Nouveau

    Marque:
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    Salut les passionnés j'ai déserté un peu le forum suite à une grosse tuile, j'ai du me transformer en tony micelli, la cause une double fracture de la malléole de ma compagne donc urgence hôpital et a vie d'escale même si c'est rien pas rapport a la souffrance physique. donc j'ai mis ma voiture de coté pendant 5 semaines et je commence tout juste a recommencer a pratiquer mes loisirs la mécanique.
    donc petit rappel après avoir fait la distribution j'avais pas fait la purge LDR donc c'est fait mais toujours pas de PDC fonctionnels donc dès que j'ai un repos un vrai pas un ou je dois tout faire et dormir 2h je termine avec ma dol ciné car j'aime vraiment ma voiture surtout quand le bruit du moteur me berce.
    en plus j'ai d'autre souci que j'avais mis de côté qui sont devenu urgent donc j'ai hâte de remettre mon nez dedans.
     

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