1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Salut la compagine

Discussion dans 'Nous' créé par peroxo, 7 Avril 2015.

1. Bonjour à toutes et tous,
    Nouveau possesseur d'une A3, j'ai eu évidemment quelques petites "blagues". Je me suis tourné vers internet et j'ai découvert ce forum. Comme il m'apporte énormément d'infos, je me suis inscrit et me voilà !

Qui est PEROXO???
    Jeune trentenaire qui a déjà possédé une ribambelle de voitures (205 GR, LN, Renault 5, 306, Smart Roadster, ForFour, 205 junior) et qui s'essaie à l'Audi A3 car elles sont quand même assez sympas malgré l'age. Du fait de la nécessité de faire beaucoup de kilomètres dans les prochaines mois, il lui fallait une voiture agréable. Depuis mars, il vit dans le Var ; pour quelques mois.

Et sa voiture?!?
    Une A3 8L de juin 2008, couleur noire (j'ai oublié la réf', désolé. C'est le noir pailleté). Une TDI 110ch. Assez kilométrée (200.000km) mais visiblement propre. Achetée à la frontière allemande. Pour être serein, j'ai immédiatement fait faire une distrib' et un check-up complet (mini-fuite de liquide de refroidissement et embrayage fatigué). J'ai également mis 4 pneus neufs. Pour le moment, facture de 1.100€ après achat.

Des surprises ?!?
    Comme beaucoup de monde:
    - j'ai les contacteurs de la porte conducteur qui flanchent : plafonnier qui clignote et, parfois, l'affichage de porte ouverte sur l'ODB. J'ai renforcé le bout en plastique mais le problème persiste donc il me faut changer ces micro-switch ;
    - la centralisation qui est HS (le disque en graphite). J'ai reçu auj. la pompe ; il me reste juste à monter le moteur ;
    - l'affichage LCD qui a des lignes mortes. J'ai prévu d'en acheter un nouveau mais je galère à trouver qqun qui pourrait me faire une soudure propre à air chaud

Des investissements prévus ??
    L'embrayage qui ne va pas tarder à lâcher.

Voilà voilà. J'espère avoir été assez complet pour un premier post.
    A bientôt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage: