1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Salut les VWforumistes

Discussion dans 'Nous' créé par alcyon, 12 Juin 2013.

1. Salut à tous,
    Je me présente, je suis un passionné de voitures et de mécanique.
    J'apprécie grandement la richesse de ce forum, et la chance que nous avons d'avoir un outil aussi performant pour bricoler nos chères petites titines.
    J'ai actuellement une BORA 1.6L essence, super petite voiture digne de la qualité VW qu'on connait.
    Au plaisir d'échanger avec vous...
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Salut les VWforumistes

Bienvenue Alcyon

Mais viens tu de Mars ou d'une autre planète ??? Car tu es bien le seul à t 'inscrire sur ce forum sans poster un problème en même temps ????
    Moi non plus je n 'ai jamais posté le moindre problème car j 'ai moi aussi des voitures ESSENCE qui même au bout de 20 ans et 300 000 n 'ont jamais eu le moindre problème , donc tu peux comme moi aider ceux qui n 'ont pas de chances parce qu 'ils ont choisi le mauvais cheval vapeur à mazout !!!!!

4. Re : Salut les VWforumistes

Salut MacGUYvert,
    Sans entrer dans la polémique, je suis un peu d'accord avec toi.
    Les moteurs essences sont aujourd'hui bien plus fiables, car ils ont subit beaucoup moins d'évolutions technologiques pour avoir plus de puissance ou pour être plus économiques.
    Ce qui fait que ce sont (souvent) des moteurs plus fiables...car simplement plus simple (pas de turbo, pas d'injections haute pression, pas de rail comune d'injection...).
    En contre-partie, la différence de consommation est non négligeable.

D'ailleurs, j'ai une question sur le sujet.
    Combien coûterait une adaptation au GPL d'un 1.6L SR de la bora ?
    Est-ce une injection multipoint ou monopoint ?
    Merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Alcyon

Les VRAIS progrès ont été fait sur le moteur essence : injection stratifiée , bougies platine , turbo avec refroidissement de l 'air compressé par radiateur de liquide de refroidissement , injection directe HP
    Tandis que le moteur diesel a fortement régressé : FAP ?? Volant bi-masse ? Poulie damper ? Turbo qui tourne dans des gaz pollués et qui se déséquilibrent 10X plus vite que le turbo d'un moteur à essence.
    Mais pour convertir ton injection multi-point en carburation GPL ? Je n 'en ai aucune idée !!!

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, MacGUYvert, il et vrai que l'essence à fait un bon en avant; ou et le temps quant ou voulait partir en vacance, il fallait embarquer la caisse à outils, sans compter sur les joies de la mécanique en bord de route .il et vrai qu'ont avais le temps. de nos jours avec un essence ont part en vacance , ont fait le chemin et au retour ont peut repartir au travail sans rien faire.

Partager cette page

Chargement...