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Satané turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par steakfrite47, 2 Janvier 2012.

  1. Bonsoir a tous!

    Voila on a tous déja entendu parler de la géométrie variable qui grippe. Mon problème c'est que mon turbo se met en sécurité malgrès une géométrie parfaitement propre, une N75 neuve et un débimètre neuf.
    Au vag-com j'ai deux défauts sur la sonde G71 je l'ai commandé, cependant quand je la test au multimètre elle semble fonctionner.
    Ma question c'est de savoir d'abord comment on fait des logs turbo pour pouvoir vous les poster et ensuite de savoir s'il est possible de mal remonter sa GV. Je tiens a dire que j'ai pas touché a la longueur de la waste gate mais est il possible que si on fasse une erreur dans le repositionnement de la couronne, ca entraine des mises en sureté a répétition?

    Au fait. Dans le meme moment ou j'ai fait le nettoyage de la GV j'ai refait ma distribution avec un calage impecable. Est- ce que ca pourrait venir de la ? J'ai l'impression que ma voiture ronronne quand je suis aux alentours de 2000trs/min, j'entend par la qu'il y a toujours le bruit du moteur qui tourne bien mais j'entend comme un broumbroumbroum en arrière plan. Mauvaise manip' de ma part ? J'ai mal remonté des durites, des silentbloc moteur ?

    Merki
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Satané turbo

    Bonjour pour la géométrie variable il y'a des pions et si elle est mal monter on ne peut pas fermer le turbo . Pour les logs avec vagcom tu va dans le calculateur moteur puis dans mesure (mess blocks) et tu va sur le canal 011 la tu clique sur "LOG" puis start et enfin quand ta finit sur stop les données sont enregistrer dans le dossier d’installation de vagcom . J'ai déja vu des geométrie variable remonter propre mais qui rebloquer
     
  4. Re : Satané turbo

    A la bouche comme a la main , ma GV a un débattement d'environ 1,5cm , c'est la norme non ?
     
  5. Re : Satané turbo

    Avec la capsule branché sur la tige ?

    Normalement il y a la force du ressort dedans (la capsule) qui fait opposition, perso a la bouche, c'est tendu...
     
  6. Re : Satané turbo

    Non non , a la bouche j'arrive a le faire bouger un petit peu mais pas lui faire faire toute sa course comme a la main.

    J'ai fait deux logs ce matin , un en troisième, l'autre en quatrième. Les deux fois je me suis retrouvé en mode dégradé ( sur le log de la troisième on voit pas bien mais j'ai bien senti le coup de mou au moment ou je relachais la pédale).
    Je vous met les graph.
    Y a t il besoin que je mette aussi les donnée sous forme de colonne ?
    Est ce normal que le duty cycle soit a 92.4% en permanence ?
     
  7. Re : Satané turbo

    On voit peut etre un peu mieux sur cette image. Je met en fichier joint le doc csv (je suis pas un as avec excell) Voir la pièce jointe 27900
     
  8. Re : Satané turbo

    Si on se réfère au manuel ross tech , avec mon petit TDI110, a 3000tours je devrais avoir une pression comprise entre 1850 et 2250mbar, la c'est plutot du 2500mbar.. Grave ? A cause de quoi ?
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Satané turbo

    Bonjour

    Le capteur MAP décalibré ???? ( Map pour manifold air pressure = pression de débit du turbo, ou presssion admission )

    C'est le G31 .( transmetteur de pression de suralimentation )
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Satané turbo

    Peut tu mettre les logs sous forme de tableur ? , sinon au vu des logs tu est en supression tout le temps donc probléme de geométrie variable en général
     
  11. Re : Satané turbo

    J'ai commandé une nouvelle sonde G71 (celle qui capte la pression de sur-alim sur la durite rigide entre intercooler et admission).
    En général après une mise en sécurité j'ai les codes Manifold Intake G71/G72... J'espere que c'est ca.

    Voici mes logs sous forme de tableau:

    Log turbo en 4e

    Time Engine Speed Specified Map Actual Map Duty Cycle
    ,0.45 ,2058, 1948.2 ,1693.2, 68.5,,,,,,,,,,
    ,0.78 ,2100, 1948.2, 2172.6 ,91.6,,,,,,,,,,
    ,1.12 ,2142 ,1948.2 ,2458.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,1.45 ,2184, 1948.2, 2539.8, 94.4,,,,,,,,,,
    ,1.79 ,2226, 1948.2, 2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,2.12 ,2268, 1948.2 ,2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,2.44 ,2310, 1948.2, 2560.2 ,94.4,,,,,,,,,,
    ,2.77 ,2352, 1948.2, 2560.2 ,94.4,,,,,,,,,,
    ,3.09 ,2394, 1948.2, 2570.4, 94.0,,,,,,,,,,
    ,3.44 ,2436 ,1948.2 ,2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,3.76 ,2478, 1948.2 ,2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,4.11 ,2541, 1948.2 ,2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,4.43 ,2562, 1948.2 ,2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,4.75 ,2604, 1948.2 ,2560.2 ,94.4,,,,,,,,,,
    ,5.09 ,2646, 1948.2 ,2570.4 ,94.4,,,,,,,,,,
    ,5.41 ,2688, 1948.2, 2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,5.74 ,2709, 1948.2 ,2560.2, 94.4,,,,,,,,,,
    ,6.06 ,2751, 1948.2, 2550.0, 94.4,,,,,,,,,,
    ,6.39 ,2793, 1948.2, 2550.0, 94.4,,,,,,,,,,
    ,6.73 ,2814, 1948.2 ,2539.8, 94.4,,,,,,,,,,
    ,7.05 ,2835, 1948.2 ,2519.4, 92.4,,,,,,,,,,
    ,7.39 ,2877, 1948.2, 2254.2, 92.4,,,,,,,,,,
    ,7.73 ,2877, 1948.2 ,1989.0, 92.4,,,,,,,,,,
    ,8.06 ,2898, 1948.2, 1825.8 ,92.4,,,,,,,,,,

    J'ai bien senti la coupure du turbo un peu avant les 3000tr/minutes
    Ma N75 est neuve j'ai pourtant l'impression d'avoir moins de "niak" qu'avant. Est ce que ca vous interesse un log du débimètre ?

    Merci de vos reponses en tout cas messieurs
     
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  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Satané turbo

    Oui fait nous un Log du debitmétre les valeurs vont etre trés haute vu la surpression , je pense que ton capteur et bon car on voit a un moment que tu est légèrement en dessous de la consigne , si tu change ton capteur et que c'est toujours pareil ta gagner un nettoyage de turbo , car des 2100 trs ton calculateur ne peut plus réguler la pression la N75 est fermer et malgrés ca beaucoup trop de pression
     
  14. Re : Satané turbo

    Voici mon log débimètre lolo. Mon turbo est pourtant propre comme un sous neuf, pas de point dur , nada. Ca peux venir d'un mauvais remontage de ma part ? Ou le fait d'etre décatalysé ?

    Time Eng Speed Maf Spe Maf actual EGR duty cycle
    ,0.00, 1911, 415.0, 830.0, 69.7,,,,,,,,,,
    ,0.33, 1911, 430.0, 845.0, 69.7,,,,,,,,,,
    ,0.66, 1932, 435.0, 835.0, 69.7,,,,,,,,,,
    ,0.98, 1932, 510.0, 860.0, 69.7,,,,,,,,,,
    ,1.31, 1974, 850.0, 920.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,1.63, 1995, 850.0, 1120.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,1.97, 2037, 850.0, 1220.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,2.30, 2100, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,2.63, 2142, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,2.96, 2184, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,3.28, 2247, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,3.61, 2268, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,3.93, 2310, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,4.27, 2352, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,4.60, 2415, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,4.93, 2436, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,5.27, 2499, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,5.61, 2541, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,5.93, 2583, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,6.27, 2625, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,6.59, 2667, 850.0, 1275.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,6.93, 2709, 850.0, 1265.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,7.26, 2730, 850.0, 1250.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,7.60, 2772, 850.0, 1235.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,7.94, 2793, 850.0, 1220.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,8.28, 2814, 850.0, 1040.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,8.62, 2835, 850.0, 930.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,8.96, 2856, 850.0, 875.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,9.31, 2877, 850.0, 820.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,9.63, 2877, 850.0, 795.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,9.99, 2898, 850.0, 760.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,10.33, 2898, 850.0, 735.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,10.66, 2898, 850.0, 730.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,10.98, 2919, 735.0, 720.0, 4.8,,,,,,,,,,
    ,11.31, 2919, 720.0, 715.0, 19.9,,,,,,,,,,

    Le graph de tout ca:

    Voir la pièce jointe 27912
     
  15. Re : Re : Satané turbo

    Salut,

    J'ai eu le même problème sur mon A3. Pas de géométrie variable, certes, mais on m'avais aiguillé pour remplacement turbo.
    J'ai fais comme toi au départ. J'ai changé N75, débimètre, toutes les durites. Ca n'avait rien fait !

    J'avais finalement changé la sonde de pression dans la tubulure d'admission (ce que tu as apparement commandé) et ca marché !

    Voir la pièce jointe 27913

    ++
    ced
     

    Fichiers attachés:

  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Satané turbo

    Bon ca confirme les choses ta sonde de pression de turbo fonctionne correctement en valeur tableur je suppose que tu a 1275 MG ce qui est le maximum vu par le debitmétre et le calculateur , donc vu la pression beaucoup trop élevée ton turbo ne peut pas réguler la pression , donc soit il a était déréglée ce que je ne pense pas ou alors la géométrie variable ne bouge pas sur toute la course ;)

    Edit : 'javais pas vu le Log en tableur donc voila valeur maxi 1275 mg , le debitmétre est au maximum de ce qui peut voir il y'a trop de pression , je vois pas le debitmétre etre faux et la sonde etre fausse je n'y crois pas :_d
     
  17. Re : Satané turbo

    Merci a vous deux je reçois ma sonde demain ou après demain, je vais faire un nettoyage turbo par la meme occasion. Je vous tiens au courant de l'etat des choses. Est il possible que la GV soit morte? y a t il des signes d'usures connues?
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Satané turbo

    Ou il arrive parfois que les aubes avec le temps ce tordent un peu du coup il suffit de peu de calamine pour quelle ce bloque par la suite . En tous cas fait un essai avec le vieux capteur et le nouveau je suis sur que ça va être la même chose
     
  19. Re : Satané turbo

    Ok je ferai ca. Et cette surpression ne peux pas venir de la décata ? Sur certain sujet j'ai vu que le fait des pas mettre du tube a la place de la boule crée des dépressions pas bonnes pour le turbo .
     
  20. lolo-63130

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    Re : Satané turbo

    Non rien avoir , que tu est un pic de pression sans cata le phénomène et accentuer , mais après la géométrie variable régule sauf que la il y'a tout le temps trop de pression et la N75 ne peut plus rien faire pour baisser la pression
     
  21. Re : Satané turbo

    Bonsoir a tous.

    Bon voila j'ai passé la journée pour tomber et remonter le turbo propre de chez propre, aucun point dur, aucune accroche.
    J'ai voulu faire mon log et la et bien le probleme était toujours la. Coupure a 3100tr/min et un acutal Map affichant 2560mbar pour un regime moteur d'a peine 2500tr.
    La je comprend vraiment pas . Ca doit vraiment etre la sonde qui couille et envoie de mauvaise info. Sinon je vois absolument pas d'ou ca peut venir.

    Et manque de bol oscaro vient de m'envoyer un mail comme quoi ils ont pas ca (sonde G71) en stock et que du coup ils me remboursent. Je vais essayer d'en trouver une ailleurs.
    Autre fait bizarre, ma n75 est neuve et pourtant j'ai vraiment beaucoup moins de peche avant 2000tr/min.

    Est ce que tout ca peut avoir un lien avec le changement de la distri ?

    De l'aide s'il vous plait j'ai envie de creuser un trou et d'y jetter la voiture !!!!! :-C
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Satané turbo

    Le réglage de la longueur de la tringle de la capsule et comment en longueur , tu peut compter combien de filet avant l'ecrou ? , la vis de butée n'a pas était toucher au moins elle a bien ca peinture d'origine ?
     

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