1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

satisfaction et qualité des vw

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par teddyhusky91, 22 Juillet 2011.

  1. bonjour ,j'aimerais avoir des avis objectifs sur la satisfaction de vos véhicules,qualité,confort,durée dans le temps ,reproches....
    quels ont été les critères de choix des voitures, comment trouvez vous le rapport qualité prix des vw par rapport aux autre marques?
    le service apres vente...

    merci de répondre avec un avis objectif et serein ,(je pense a la raison meme si la passion peut l'emporter..;)tout est le bien venu !!!!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : satisfaction et qualité des vw

    J'ai possédé des voiture des trois marque Françaises avant de rouler en VW et Skoda, mon avis :

    Nos allemandes ne valent pas leurs réputation de fiabilité à toute épreuves vu les maux dont souffrent les autos de ce forum.

    Elles sont par contre mieux fabriquées et mieux concues.

    La tenue de route et le confort d'une Française est meilleurs à mon avis.

    Pour moi, l'intérêt d'une allemande est mécanique, une française est incapable de distiller un comportement d'un TDI IP à cylindrée ou puissance égale. Enfin, elles ont le meilleurs rapport puissance/conso.

    Sur le plan du budget, je pense qu'il est moins chère de rouler VW qu'en Française, le pièces sont au même prix voir moins chères et surtout, VW adopte des tailles de pneus standard quant PSA ou Renault nous pond des 205/50/17 à 150€ le boudin par exemple.
     
  4. Re : satisfaction et qualité des vw

    [justify][/justify]Bonjour à tous,
    Pour répondre à cette question, j'ai 46 ans cela fait 28 ans que je roule en vw audi, je parcours entre 70milleKM et 100000KM par an, je vous assure qu'a l'usage nos allemandes coûtent bien moins chère que nos française. Les pièces d'usures font bien plus de km que sur les française, et sont aujourd'hui proposées à prix compétitif. Bien que quelques problèmes de fiabilité existe dans l'ensemble, les marques allemandes restant en tête des hits de fiabilités, après les japonaises, il sufit de lire la presse spécialisée. J'ai eu quelque modèle français, entre autre une 406, que j'ai conservée 6 mois avant de la rendre à PEUGEOT, merci les problèmes cotidiens, il me l'on remboursée avec vétustée. Depuis je suis définitivement vacciné, je roule AUDI et ne croit pas changer demain .N'oublier jamais aussi un aspect très important, la sécurité passive , celle que l'on ne voie pas, bien supérieur et de loing à nos voitures dites française sachant que 80% des pièces que constitue une marque française sont fabriquèes à l'export, espagne , lituanie, pologne , et que les pièces des VW et audi, sont principalement fabriquée en FRANCE!!!! et en allemagne.
    Je suis commercial et on me colle toujours des voitures françaises, je vous assure que je ne peux pas bosser tous les jours, a causes des pannes.
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : satisfaction et qualité des vw

    point positif : ça se répare bien, moulins performants, pièces génériques très abordables, vcds clone pas cher
    point négatif : pas si fiable que ça, trop lourdes, pièces d'origine hors de prix, il y a toujours une mer*e à réparer
    +1 frurider, je partage ton avis surtout pour la tenue de route
     
  6. Re : satisfaction et qualité des vw

    merci de vos réponses! j'espère qu'il y en aura d'autres,
    je pense que les anciens modèles devaient etres plus costauds mais les normes ont changées et il faut tirer sur le rapport qualité prix ,on s'en rend compte aux plastiques certains trop léger ,commodos de vvitres qui s'abiment vite meme si on n'est pas des gros bourins : phares plexi ,vitres et pare brise plus fins un gravier et hop un pare brise ,heureusement il y a carglass qui remplace répare!!!
    on va le savoir, je déconne... :)
    mais c'est vrai quand meme que voitures allemandes ca inspire quand meme du bon rien qu'a la fermeture d'une porte c'est pas le meme bruit!

    par contre je trouve que les chassis peugeot sont plus dynamiques (mais plus léger)....
     
  7. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : satisfaction et qualité des vw

    Pour les châssis, j'ai eu une 307 et une Golf de puissance égale.

    La 307 est bluffante de stabilité, elle enroule les virages avec dynamisme quand la Golf de traine hésitant entre trop dur et trop mou...

    J'ai également possédé une Xsara VTS et une Léon 1.

    Même constat avec en prime un sous virage dangereux de la Léon sur sol mouillé.

    Et comparant aujourd'hui entre ma 205 GTI de 25 ans et ma Fabia RS, je me dis que la 205 devait être une véritable révolution à l'époque !

    Mais pour le reste, je préfère VAG !
     
  8. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : satisfaction et qualité des vw

    tous ceux qui en ont eu une le diront : quand on en a eu une, on sait pertinemment qu'on ne retrouvera jamais une bagnole comme la 205, mais j'avais quand même une préférence pour la 309 gti 16 (900kg, 180cv avec la puce, une vraie bombe qui montait bien aux arbres)
    C'est sur une comme ça que j'ai fais mes armes 1.7D, pompe avec débit augmenté, essieu arrière de 309 et caisson de basses (j'avais 20 ans), achetée 5000f avec 190000km, échangée 5 ans plus tard avec 350000km contre la peinture de ma moto, j'ai rhuilé avec plus de 50000km, globalement assez fiable

    Ce qui est franchement agaçant sur les VAG, c'est toutes les petites obsolescences programmées : revetements qui pèlent sur les plastiques, mécanismes de lève vitre en carton, microswitchs avec soudures moisies, écrans LCD de planche de bord pas fiables, moteurs de planche de bord qui déconnent, et cerise sur le gateau : les bras de suspension des A4 A6 passat superb sous dimensionnés depuis plus de 10 ans !
     
  9. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Re : satisfaction et qualité des vw

    Avec le temps et la conduite de coupleux TDI, j'ai parfois pensé troquer ma 205 GTI contre 309 GTI 16, Golf VR6, 306 S16 ou autres ... MAIS j'ai réaliser qu'aucune ne pourrait m'apporter autant de plaisir à son volant. En 205, t'es plus près du bon dieu :twisted: -:lov1:-

    Concernant les points agacants chez VAG, j'ai une belle illustration de tes propros : La Passat TDI 130 de mon Grand Père.

    Le tableau de bord commence à cloquer et à peller au niveau des aérateurs et des portes, le module Climatronic déraille complètement et affiches des conneries à l'allumage et enfin les moteurs de volets de ventilation du tableau de bord ont un fonctionnement aussi régulier que les résultats de l'équipe de France de foot masculine !

    Une 406 certes moins noble d'aspect et moins performante vieillie bien mieux sur ces points...

    Concernant les bras de suspension, je dois remplacer leurs silentblocs sur ma Fabia qui a à peine 4 ans ...
     
  10. Re : satisfaction et qualité des vw

    salut! en lisant c'est vrai pareil sur mon touran ,je sais pas ce que c'est que cette couche sur les plastiques genre sur le volant ,aérateurs ,poignée inté de portes etc ca fout le camp assez vite!
    ils auraient fait en plastique dur sans ,ca aurait tenu plus longtemps

    concernant la 205 gti on n'en a eu deux :mon frère et belle soeur :une blanche 1,9 130 ligne sebring sympa sauf qu'elle a serrée le moteur manque d'huile voyant allumé trop tard mon frere était dégouté il avait pas vérifié le niveau (toujours a courrir....)

    et une géniale 1,9l 130 grise anthrasite jantes pts collecteur+ligne sebring ,toit ouvrant long ,intér cuir , une vrai bombe un rupteur a fond de zone rouge ! a mon avis il y avait quelque chose dessus ,l'ex proprio nous a fait comprendre que oui mais a jamais dit quoi a part le boitier reprogrammé ,on a toujours eu un doute (moulin de mi16),on collait un bon 225 compteur

    mais qu'est ce qu'il a été em.....dé tentative de vols....

    mon père avait eu un 205 grd inté cuir cadeaux de chez neubauer increvable et super économique (a part la cuve a gasoil qui percait au fond) on la eu jusqu'a 200000kms

    la première sportive de mon frère une r5 alpine turbo quand c'était la mode ,sympa

    apres mon père une r11 turbo blanche phase 2 une super caisse ,entretien courant et jamais rien (un alternateur et carbu)195000 kms turbo d'origine huile synthese mobil1 toute sa vie
    c'était du temps ou renault ca tenait ...

    1 bmw 325 i e30 noir jantes azev échapp rémus rabaissée quel plaisir!,et la un 325 cab e30 vert cuir noir sono jantes et prépa hartge un bruit de ouf sous les tunnels les gens freinaient ...
    celle la c'était ma préférée il aurait fallu la garder mais garage et sousous...

    et moi 2cv ma première a 19ans ,c'était top eue en juillet décapotée , je l'avais complètement retapée,moteur etc j'ai meme pas eu le temps de prendre des photos ,deux semaines apres dépouillée sur le parcking j'en aurai chiallé tout ce temps passé dessus...

    apres j'ai eu une voiture rare ,c'est pas ce que je cherchais mais elle était propre une metro mg turbo, un vrai kart 210 compteur !avec turbo boost comme dans k2000 t'avais l'impression que t'allais mourrir!
    l'intérieur était comme neuf sièges bacquets rouges et gris ceintures rouges 47000kms d'origine ,
    ca marchait bien pour le gabarit

    enfin de bons souvenirs de jeunesse ou c'était plus cool on profitait plus de nos voitures que maintenant je trouve
     
  11. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : satisfaction et qualité des vw

    ben oui on vieilli, il nous faut de la sécurité en plus car nos routes sont super sécurisées, une clim, des airbags et de l'insonorisation.
    Bref du confort donc des caisses plus lourdes avec un comportement moins agressif.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : satisfaction et qualité des vw

    j'ajouterai qu'en plus de la fiabilité pas toujours au top (zero defaut n'existe pas), le pire est que les representants de la marque ne sont pas (toujours) capables d'identifier la panne,ou prennent le client pour un ***, mais le prennent toujours pour cresus.

    faut savoir qu'une VW passé 150.000km est vetuste (dixit le chef d'atelier VW qui n'arrive pas à reparer ma passat, si c'est le chef qui le dit...)

    2 ans que je me traine une panne, 800€ perdus chez VW pour peanuts.
    Bref apres la passat j'envisageais une superb break, et une fabia pour remplacer la clio de madame ben je ne pense pas rester dans cette marque (VW et skoda =même concession de truands ici)
     
  14. Re : satisfaction et qualité des vw

    Il est clair que la VW/Audi hyper fiable des années 90 est un lointain souvenir mais face aux autre marque pour moi il n'y a pas photo. Les pannes sont très recurente et ce sont tjs les meme donc en se demerdant un peu (et avec ce forum) on repare quand meme assez facilement et a pas trop chere.

    Pour bosser regulièrerement sur différentes marque, je vous assure ue bosser sur une voiture du groupe VAG reste un plaisir comparé aux autres...

    Ensuite pour moi la grosse différence se situe aussi au niveau du vieillissement. Une VAG avec 200000km est encore bien fraiche si on la compare a une francaise. Car avec ce kmetrage, les pigeot/renault avec les sièges bouffés, les bruits de cuicui dans le tdb etc... pas pour moi.
     
  15. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Re : satisfaction et qualité des vw

    Nous sommes daccord dans les grandes lignes.

    Je constate néanmoins que VAG sombre dans l'ecomie mesquine comme les autres, par exemple :

    Sur le moteur BKD de mon Touran de 2008, le collecteur d'admission est en plastique alors sur une Altea de 2006 avec le même moteur, je l'ai vu en métal !

    Pour le nettoyage des cochonneries conséquente de l'EGR, c'est pas la même limonade...

    Pour info, ce morceau de plastique vaut 220€ sur ETKA.

    Plus j'avance et plus je me dis que la dernière VW fiable était la Golf III TDI 90.
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : satisfaction et qualité des vw

    voleurs !!!!!
     
  17. Re : satisfaction et qualité des vw

    Je ne peut que appuyer les dires sur le Service après vente du groupe VAG pour en avoir fait les frais chez VW et SEAT, l'incapacité a faire un diagnostic correct voir même volontairement faussé ( Objectifs commerciaux ? ) est flagrante et visiblement récurrente.. je n'aurai jamais pensé devoir aiguillier un mécanicien dans la recherche de panne a l'aide d'un forum. En revanche je suis plus que satisfait de ma passat a tous les niveaux, et malgré ses 11 ans d'âge l'intérieur comme l'extérieur n'as pas vieilli et bouger d'un yota :D
     
  18. Re : satisfaction et qualité des vw

    salut ! pour les bruits de grincements et tac tac des plastiques et tableau de bord j'ai collé des petits patins en feutre pour le bruit (boite de rangement pres du pare brise ,accoudoir,boite a gants et boite a fusible intérieure et supports de plage arrière ) ça me soulait en roulant et plus sur routes dégradées ,je l'ai fait de que j'ai eu la voiture ...;

    j'étais un peu étonné et déçu des bruits et j'ai remédié ,je pense que les caoutchoucs butoirs qu'ils mettent ne sont pas assez , et peut etre c'est accentué mon touran est un sport mais sans l'option rabaissement mais bien ferme quand meme donc a mon avis chassis sport

    sinon oui je pense que ca doit quand meme bien vieillir du moins je l'espère car sinon pourquoi rouler allemand!
    quand a vw je pense que ceux qui vivent en belgique ,alsace,nord ,frontière suisse doivent etre mieux servis point de vue diag et entretien...

    c'est vrai que chez eux ils nous prennent pour des riches c'est a se demander par fois s'ils fabriquent pas des euros en cachette (rire...mais jaune)

    moi en plus de ma vitre conducteur qui marche mal ,quand il fait chaud ou moteur chaud j'ai l'affichage kms et vitesse dsg qui s'éfface ,j'ai vu ca aussi sur des golfs et comme par hazard a 2ans et demie donc garantie tintin!
     
  19. Re : satisfaction et qualité des vw

    fuit VAG............ :-Fureur-:
     
  20. Re : satisfaction et qualité des vw

    salut , je vais mettre mon nez la dedans parfois la vitre grince en remontant je pense plutot a du dégrippant ou un truc desséré et comme ca en démontant je verrai si il y a des traces de démontage si il y a pas c'est qu'ils m'ont fait payer un truc bidon...fuire vag mais pour prendre quoi ? une autre marque fiable?
     
  21. Re : satisfaction et qualité des vw

    oui mais quoi ???? je pense faire un tour chez les jap..... avoir.....lol
     
  22. jef 62

    jef 62 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : satisfaction et qualité des vw

    tu va te faire saké lol
     

Partager cette page

Chargement...