1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sauvetage audi A2 tdi 1.4 90ch

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par bronu, 26 Avril 2015.

1. Bonjours à tous voici donc une petite A2 tdi 90 (en 1.4 ) que je viens de récupéré a un pro en panne (prix bien baissé...)

photos à l'arrivé:
    Voir la pièce jointe 42472

-assez propre de carrosserie , rien de cassé a l’intérieur mais assez salle en général (pas crasseux mais véhicule rester plus d'un ans a l’arrêt dans un coin)

Pour cause: moteur hs

-bilan 1 turbo hs (turbine chaude cassé net et turbo sans jeux excessif sinon mdr)
    -casse soupape/échappement cylindre 2 (qui c'est bloqué dans l’échappement et a pété le turbo)

les info viendrons ensuite (demontage culasse dans la journée)

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Sauvetage audi A2 tdi 1.4 90ch

Salut,

Un conseil , trouve un moteur complet cela te reviendra moins cher.

Car les pièces coutent bonbon là dessus,rien qu'en joints,kit boulonneries etc...

@+

4. Re : Sauvetage audi A2 tdi 1.4 90ch

Si tu sait chercher c'est pas si cher et du moteur de tdi j'en est déjà 2 en pièces ^^ (un ASZ un un ASV)

De plus de l'occas , hors de question on connais rien du moteur qu'on monte. je préfère mettre un peut plus cher (et en vrai j'ai toujours bien moins cher) et être sur du contenue du moteur

Mais merci du conseil.

J'ai déculassé (pas de photo il pleut)
    Un piston de "marqué" un 1 soupape de niqué , pas de marque cylindre

J'ai du piston de 130 a y monter (80000kms et en de bonne cote je vais juste payer 3 jeux de segment neuf), avant je vais quand même faire un contrôle d'ovalisation et de conicité afin de pas réparer un bloc rincé

coté bielle pas fait de plasticage encore mais pas d'usure visuelle sur les paliers ni coussinet (que je changerais quand même)

la pompe à huile ayant des kms je changerais l'ensemble (surtout qu'il y a eu des fragilité sur certain tdi 1.4) ayant une de 1.9 peut kms je regarderais l'eventuelle adaptation

pour le turbo ... après 1/2 de recherche via des traducteur franco allemand franco anglais franco japs ...
    le bloc turbine et géométrie variable semble être le même que sur le TDI 100 (1.9) (et donc aussi possibilité aisé d'adaptation turbo tdi 130 kkk d'ibiza)

enfin sa avance mais la pluie ....

5. Re : Sauvetage audi A2 tdi 1.4 90ch

Les cylindres ne possède aucune ovalisation (au 0.5/100 près du moins) , une légère conicité est limite visible (moins du 1/100eme) on est donc tres bon cylindré

-l'usure gerenal du cylindre est d'env 1/2 centième

En montant mes piston de 130 j'ai entre 5 5,5 centième de jeux(limite de précision du matos)
    d'origine neuf c'est 4 centième et il accepte 10 centime d'eccard sur la cylindré (ENORME) et j'ai pas trouvé sur le piston (même 10 centième en total c'est déjà pas mal).

Au bilan c'est pas vilain du tous, surtout que des segments neuf seront monté et que les cotes on été prise une fois les cylindres deglacé.
    sa me surprend vraiment d'un cylindre ayant 270000kms ...

je me suis pas ennuyé a mesuré les coussinets de bielles que je changerais , ceux de vilo en revanche on des valeurs très acceptables
    -jeux radial 0,08 (limite d'usure 0,17)
    -axial 0,12 (limite 0,37)

Pallier sans aucune marque (j'ai juste a changer les vis du coup mdr).
    Bref a chaque coup que je contrôle ses valeur sur un tdi on est toujours au top même très kms ... (ou alors y a eu manque d'huile et c'est pas que la qu'il y a du jeux mdr).

tenez une tof ... je suppose que vous allez devinerez le quelle est de tdi 90 3 cylindres et le quelle est de 130...
    et il on le culot de sortir les même references mdr
    sa monte pas (meme cote maneton /tete piston mais de tete de bielle plus grosse sur 130) mais alors clairement ... piston du 130 est supérieure en tous (refroidissement, taille de bielle, mais aussi en poid lol)
    Voir la pièce jointe 42488

Fichiers attachés:

6. Salut, j'adore cette voiture, bon courage pour la suite, je repasserai ;)

7. merci depuis la voiture roule et le ct est passé casi vierge ^^
    en effet meme sans contre visite j'ai des defauts tres graves :

-antibrouillard av G trop bas
    -pare boue avant gauche usure (normal il en manque un bout ^^)

J'avais la 3 qui ripais et la 1 et 5 semblais limite accroché.
    J'ai donc deja vidangé, degeux et puant mais sans limailles

Essaie de regler la tringlerie (oula on est dans les choux ... mdr c'est pour sa) mais le pion coté boite est bloqué impossible de le mettre en place

Demontage de l'ensemble selection /netoyage /graissage et sa va impeck.
    Remontage /reglage tringlerie et huile neuve et sa va nikel.

au passage j'ai repris 2 tdi 110 ... eu comment dire bas l A2 accelere bien mieux ^^ (meme plus vibrant de 1200 a 1800)

8. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Ayant eu le 1.4 TDI,contrairement au TDI 4 cylindre,la boite a toujours accroché...
    C'est encore le cas depuis sur la tienne?

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut SPEEDY

Je n'arrive pas à répondre à tes MP , àvec ce forum modifié , mais bonnes vacances au Vietnam !!!!
    GUY ....

10. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Oui Guy!!! Ca beug,mais ca marche quand même normalement,ya souvent un onglet affiché "ERROR" parfois!!

11. Publicité Annonceurs

12. Alors que e A2 le réglage de tringlerie n'est pas vraiement sur le réglage via la manip y à un leger decallage sur la mienne du moins pour avoir une 3eme qui crack pas

la elle accroche plus

Partager cette page

Chargement...