1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[SCANDALE AUTO] PAYS: FRANCE

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par ToR, 26 Décembre 2008.

1. Salut tlm,

Je viens de tomber là-dessus; et, je dois dire que je suis sur le Q ! :evil:
    Le sujet est à creuser (notamment, quels sont les 21 points de contrôle....)... :eek: :? :-_:

Bonne information (si je puis dire...):

http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/08/05005-20081208ARTFIG00620-cette-nouvelle-procedure-qui-inquiete-les-automobilistes-.php

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=73628

[MODE BROUSSE: ON] Tout celà semble "vrai".... (putaxxx de legislateurs...) :mad:: [MODE BROUSSE: OFF]

Joyeeusses fêtes qd même !

++

Toto

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [SCANDALE AUTO] PAYS: FRANCE

Étonnant :eek:

Franchement si c'est le cas, ça met tous les automobilistes dans une franche merdouille et ça renforce la suspicion sur tous les proprios ... par contre ça rapporte encore un max à l'état car la fameuse expertise, ça sera à la charge du conducteur !

Honteux mais logique car il faut bien maintenant trouver des sous pour remplir les caisses de l'état puisque celui-ci à tout donné pour les banques ... à gerber :-_:

4. Re : [SCANDALE AUTO] PAYS: FRANCE

Je serais un peu nuancé, au risque de me faire taper sur les doigts... :p
    Sur la forme, je suis en effet plutôt d'accord avec toi, Slinouille, toujours les mêmes qui payent ! :-_:
    Une mesure de plus qui va à l'encontre de ce qui se passe en ce moment ! :mad::
    (relance de l'économie, pouvoir d'achat en berne, etc)

Par contre, sur le fond, je ne pense pas que ça soit complètement idiot... :?
    Éviter de remettre en circulation un véhicule qui n'est pas en bon état, accidenté qui plus est...

Certes, il y a déjà le contrôle technique, mais j'ai récemment aidé quelqu'un à changer des freins sur une voiture qui avait le CT, cette auto était un véritable danger public !
    Pneus en très mauvais état, amortisseurs morts, et les freins, ben on les a changés, mais cela faisait un moment qu'il aurait fallu le faire ! :eek:

En cas de situation d'urgence, cette auto aurait certainement cartonné...

5. Re : [SCANDALE AUTO] PAYS: FRANCE

Je ne sais pas si vous avez tout bien lu jusqu'au bout.

Mais à la fin c'est clairement indiqué que finalement rien ne change pour nous car cette loi existe depuis 2003 ce sont juste les experts qui se mettent à l'informatique...

En gros ils évoluent, ils ont bien le droit non?

Je vous fait un résumé:

Il va y avoir un changement le nouveau système d'immatriculation qui va être mis en place va s'accompagner d'un système informatique qui mettra en relation toutes les Préfectures de France et aussi tous les experts qui auront demandé à être reliés à ce réseau.

Oui, ça va coûter de l'argent aux automobilistes : s'ils veulent remettre eux-mêmes leur voiture en état, ils devront payer la deuxième expertise. Mais, c'est déjà dans la loi depuis 2003 !

Oui, l'expert va examiner les points de contrôles du véhicule et il peut bloquer la carte grise jusqu'à remise en conformité. Mais ça aussi c'est dans la loi depuis un bon bout de temps : ça s'appelle le contrôle technique obligatoire des véhicules !

Oui, les pouvoirs de l'expert vont être accrus : il va pouvoir faire bloquer immédiatement la carte grise d'un véhicule dangereux grâce à une liaison informatique.
    Aujourd'hui si ils voulaient le faire ce serait par voie postale donc processus plus lent.
    En somme, les experts se mettent à l'informatique comme beaucoup de gens, d'entreprises ou d'administrations de nos jours !

Non, il n'y a rien de nouveau ou presque. On simplifie seulement un peu le travail de ceux qui doivent veiller à ce que les véhicules en circulation sur nos routes soient le plus sûrs possible !

6. Re : [SCANDALE AUTO] PAYS: FRANCE

Juste une question c est pour quand la revolution si personne n 'a pas compris que ce qui se pratique en test sur le reseau routier est ce qui nous attend dans la vie de tous les jours et ce sans faire de politique :-_:
    C est juste , il faut eviter les poubelles roulantes mais encore faut il donner les moyens à ce qui les utilisent de pouvoir les entretenir et qui representent la france dans bas.
    Vous me direz, il leurs reste bien leurs jambes :-)))
    Bon j arrete car c est un sujet qui me rend violent :-_: :-_: :-_:
    Au fait pour la prime de miile euros s il me manquait cette somme pour acheter un vehicule neuf je le saurais ! ;)
    Je vous redis bonsoir à tous aprés cette petite retouche :evil:
    zam84 :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...