1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par stan, 21 Septembre 2013.

1. Bonjour
    Je cherche le schéma de branchement général pour le calculateur SIMOS 4S du véhicule en titre, et en particulier l'alimentation en chauffage pour la sonde lambda.
    Si quelqu'un peut l'avoir ... je ne veut plus rouler plus avec, trop d'à-coups; un rapport diag qui donne le code défaut :
    00537 - Régulation lambda
    18-00 - Valeur de butée supérieure
    et une inspection sur la sonde dit que la tension d'arrivée = c'est pas normal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Bon ma caisse est toujours en panne ! Peut-être ma demande était trop compliquée car pas de réponse !!

J'ai essayé de mettre une ancienne sonde lambda, mais c'est pareil.
    Sur le connecteur qui va vert la sonde : 4 fils
    1 et 2 pour le chauffage de la sonde
    3 masse du signal
    4 signal
    Ce que je trouve bizarre, une fois la clef au contact ou moteur tournant , c'est que le fil 1 (rouge-blanc) donne 14 V alors que le fil 2 (marron-noir) oscille de 1,5 V à 4,5 V (avec multimètre numérique) ???
    Je me trompe ou le fil 2 devrait être à la masse ?

4. Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Salut,

As-tu regardé dans ElsaWin, partie schémas électriques?

À+,

5. Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Bonjour
    je ne possède pas elsawin .
    je viens d'apprendre que la mesure avec la sonde débranchée ne veut rien dire. Il faut que j'y retourne voir ce soir.

6. Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Si j'ai un peu de temps cette semaine, j'installerai les données Seat pour y jeter un œil (je n'ai installé que VW+Audi pour le moment).

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Bonjour à tous !!! et OUILLE !!!!!!

"Régulation Lambda en régulation de limite supérieure" n 'est jamais le signe d'une sonde Lambda en défaut, mais d'un problème de mélange injecté trop pauvre ( et comme c 'est le GPL de Stan on y est en plein dedans ) c' est également le symptôme d'un catalyseur colmaté ....

La sonde Lambda fait bien son boulot dans le cas de Stan , mais elle ne peut plus corriger un mélange beaucoup trop pauvre et / ou un catalyseur bouché d'ou le code de défaut !!!!

Quand le gosse a la fièvre , vous pouvez changer de thermomètre ( deuxième sonde Lambda ) mais s'il a toujours la fièvre , il faudra vraiment chercher ailleurs !!!!

8. Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Ok Benoit-,
    Bonjour MacGuyvert = Je précise l'installation gpl est déconnectée, et le catalyseur + la sonde lambda ont été changés il y a 70 000 km (en remplacement de celui d'origine à 230 000 km).
    J'ai déjà traqué les prises d'air, regardé l'allumage, nettoyé le circuit egr, la vanne canister.
    Où chercher ?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Et le catalyseur ????? Les fuites à l 'échappement ???? le collecteur d'admission déserré ?
    le mastervac percé ou sa tuyauterie ??? La vanne canister bloquée ouverte ?? Le filtre à air bouché ?? La tuyauterie de dépression qui va au régulateur d'essence sur la rampe d'injection débranchée ??? l 'essence de ***** des supermarché dont l 'indice énergétique trop pauvre ne correspond pas au moteur ??? Le boîtier papillon désserré du collecteur d'admission et son joint déformé qui fait une prise directe ??? Le papillon lui-même trop sale sur champs qui ne ferme plus , et qui reste en départ d'accélération ???Les bougies qui ne correspondent pas au type de moteur ????

Bon j 'arrête la , mais j 'en ai d'autres en stock !!!!

10. Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

ça y est !! :) j'ai trouvé en changeant un tuyau avant le boitier papillon il y avait une prise d'air bien cachée; du coup la sonde lambda oscille bien à nouveau, elle était hors de cause, MacGuyvert avait raison !
    Merci de votre aide.

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci STAN

Pour le retour d'info , et de ne pas avoir gaspillé ton argent pour acheter encore une nouvelle sonde Lambda ....

" Qui cherche trouve !!!" proverbe Allemand !!!

En principe un capteur lui -même en défaut donne un code " shorted to + battery " oubien " shorted to ground " ( en court circuit au positif batterie oubien en court circuit à la masse "

Mais en l 'occurence , ta sonde Lambda fonctionnait bien mais elle était dépassée !!!

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Benoit,

Je ne sais pas si tu as eu le temps d'installer les autres marques, mais de toute façon, il n'y a quasiment pas de véhicules Seat dans Elsa pour ces années là! Le seul Alhambra 2.0l que je trouve est: 7V8000, moteur ADY, boite EQN ou EQL, année 2000.

Par contre, il vient avec pas mal d'info sur les codes défauts moteur!

Cdlt

Eric

14. Re : Schéma électrique moteur ADY Seat Alhambra 1996 2 Litres pour sonde lambda

Salut Éric,

Merci pour ces infos, je n'installerai pas ces données du coup (Stan a résolu son problème de toute façon).

Les seules données avec lesquelles je n'ai pas encore joué sont Seat et Skoda dans Elsawin, n'ayant jamais eu le besoin d'intervenir sur ces marques pour le moment ;)

À+,

Partager cette page

Chargement...