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Schéma du circuit de dépression TDI AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zephyro, 11 Novembre 2013.

  1. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Bonjour,

    Venant de changer toutes les durites du circuit de dépression sur ma Golf III TDI 110 moteur AFN et n'ayant pas trouvé le schéma exact correspondant, je m'y suis donc collé.
    Je me suis largement inspiré de celui trouvé ici: http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn et ai rajouté ce qu'il manquait.

    Voir la pièce jointe 37180


    LÉGENDE

    1= boite à air
    2= électrovanne N75 (turbo)
    3= électrovanne N18 (EGR)
    4= calculateur (ECU)
    5= actuateur turbo
    6= actuateur EGR
    7= intercooler (pression de suralimentation prise sur la durite de retour)
    8= sortie pompe à vide
    9= réservoir dépression (dans l'aile AVG et ressemble à un cube)
    10= clapet anti-retour (attention au sens!)
    11= électrovanne recyclage habitacle
    12= vers recyclage habitacle (sur le tablier entre les 2 durites de chauffage)

    LONGUEURS

    A= 68cm
    B= 5cm
    C= 5cm
    D= 5cm
    E= 30cm
    F= 45cm
    G= 258cm
    H= 24cm
    I= 4cm
    J= 25cm
    K= 4cm
    L= 30cm
    M= 128cm
    N= 88cm
    O= 62cm
    P= 21cm
    Q= tube plastique rigide noir passant devant la culasse

    DIAMÈTRES

    bleu= 3,5x2mm
    rouge= 5x3mm

    Soit un total de 90cm en 5x3mm et de 7,12m en 3,5x2mm.
    Bon forcement, moi, il me manquait 12cm mais je pense qu'en grappillant quelques centimètres à gauche ou à droite ça doit passer!

    En espérant que ça aide quelqu'un...
     

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  3. Re : Schéma du circuit de dépression TDI AFN

    Merci !!!
    :)
     
  4. Re : Schéma du circuit de dépression TDI AFN

    Merci, sympa :)
    Où as tu acheter tes durites?
    Chez VW? Internet? ou un revendeur?
    J'ai la même voiture que toi, j'en ai changé quelques une vraiment en mauvais état, mais tant qu'à y être je vais tout changer.
     
  5. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Schéma du circuit de dépression TDI AFN

    J'ai changé toutes ces durites par le même type (idem caoutchouc tressé, retour gasoil).
    Acheté sur eBay au mètre à 2,95€ en 3,5x2mm et 3,90€ en 5x3mm.
    Je l'ai fait car ayant des coupures turbo plutôt aléatoires je voulais être sûr de mon circuit de dépression (et visiblement ça ne venait pas de là... ).
    Après avoir tout changé, j'ai trouvé que les plus abîmées sont celles allant aux actuateurs du turbo et de l'EGR.
     
  6. Re : Schéma du circuit de dépression TDI AFN

    Je suis d'accord avec toi, celle qui va à l'actuateur était vraiment dans un salle état, celle de l'EGR également du au fait des frottements avec le tube d'admission d'air du TURBO.
    Je ne sais pas si tu as regardé celle qui est dans ton calculateur qui se trouve sous la baie de pare brise, si elle est déchirée.
    Moi cétait le cas, elle était... inutile !!
    L'indice, c'était le code défaut "65535 – internal control module memory error 37-10 faulty – intermittent"
    La durite est relié au transmetteur altimétrique F96
    Grâce aux forum j'ai su que ça pouvais venir de là, et je l'ai changée.
     
  7. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Schéma du circuit de dépression TDI AFN

    Non, non, elle était en bon état et maintenant elle est neuve ;)
    Dé mémoire, j'ai droit aux codes 00519 et 00575. Cela ressemblait à un grippage mais après avoir contrôlé, j'en suis de moins persuadé. Je voterai pour un jeu excessif dans la géométrie qui doit coincer de temps à autres... A suivre!
     
  8. Re : Schéma du circuit de dépression TDI AFN

    00575 – intake manifold pressure 17- 10 – control difference intermittent
    00519 intake manifold pressure sensor g71 28-00 short to plus
    C'est ce que j'avais.

    Pour voir si ta géométrie est encrassée, démonte la durite d'arrivée d'air du turbo, démonte les deux vis de la plaque de l'actuateur (vis de 10). Prends la tige qui va dans la capsule et essaye de la faire monter et descendre, si c'est dur ou que ca bouge pas, ben faut démonter pour nettoyer :)
     
  9. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : Schéma du circuit de dépression TDI AFN

    J'avais essayé de défaire ces 2 boulons de 10 mais j'avais laissé tombé tellement ce n'était pas accessible. Et comme je ne suis pas super équipé, je n'ai jamais l'outil qu'il faut!
    Du coup j'avais fait quelques séries de va-et-vient à l'aide de VAG-COM et ça avait quelque peu estompé le problème.
    Bon! Je rejeterai un œil voir comment démonter l'actuateur mais ça ne m'avait pas paru des plus simple... (pour moi!)
     
  10. MERCI BON TRAVAIL
     

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