1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gyg07, 15 Janvier 2015.

1. Je dois changer le thermostat mais je ne trouve pas un schéma simple de l'emplacement de cette pièce sur mon moteur. En même temps si quelqu'un à quelques conseils ou photos, il est le bienvenu.

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - ASZ - 1.9L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Voir la pièce jointe 41481

pour moi derrière cette durite ^^ tu doit avoir trois visse de fixation sur le bloc moteur ! Remonte avec de la pâte à joint ça pisse tout le temps ^^

Fichiers attachés:

4. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Merci, c'est à la portée du bricoleur de base ou pas?

5. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Oui oublie pas de faire le niveau d'eau après et de mettre une bassine en dessus. Et le liquide usagé tu le ramène dans n’importe quelle garage!!

ya juste trois vise a faire sauté, si il est coincé, tu le fait tourner sur lui même.

6. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

mini_137711IMG2015011601061.jpg

C'est bien au niveau du rond rouge?

7. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

non suit la durrite elle rentre dans le bloc moteur et ta les trois vis. T'es sur la bonne durite mais c'est encore plus proche du moteur tu peut démonté a cette endroit mais il est plus au fond

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

+1 bbs93
    C'est la pipe en plastique doit que tu vois après la durite que tu as entouré. Dépose la "poumon" (réserve de dépression - le ballon noir) tu y verras déjà plus clair ;)

9. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Merci pour votre aide. Je vais m'y mettre dès que j'ai un moment.

10. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Bon j'ai changé le thermostat
    mini_903777IMG2015012501070.jpg
    Après avoir enlevé la sphère qui sert à je ne sais pas quoi, je n'ai trouvé que deux boulons BTR et le calorstat était derrière et malheureusement bien fermé ce qui veux dire que mon problème de manque chauffe ne vient pas de là.
    je l'ai quand même changé (à 300000 km ça ne peut pas faire de mal.
    mini_872989IMG2015012501071.jpg
    Par prudence j'avais pris un aimant pour repêcher le boulon du bas et bien m'en à pris.
    Reremplissage, démarrage et là pire qu'avant la température ne monte pas du tout au TDB mais au bout d'un moment les ventilo se sont déclenché. Quelqu'un a une idée, est-ce que c'est la sonde de température qui me joue des tours?
    Merci de votre aide

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Bonsoir la bride en plastique est morte , les picots sont casser ce qui fait que ton thermostat ne tient par correctement dans sont emplacement quand le circuit monte en pression , achète la bride est sont joint chez VW elle est au meme prix que sur internet .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : schéma ou emplacement du thermostat sur le moteur ASZ POUR UNE SKODA

Merci. Je vais aller l'acheter et puisque j'ai acheté la sonde je vais aussi la remplacer. Que de boulot pour des bouts de plastique qui vieillissent mal.

Partager cette page

Chargement...