1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Schema courroie accesoire ibiza TDI 110 ASV ( RESOLU )

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MARIO 68, 5 Mars 2014.

1. Bonsoir,

Ma courroie accessoires a laché en roulant (déchiré en 2). je me suis procuré un kit complet avec galet tendeur et galet enrouleur, mais il me manque le schéma de passage de la courroie....

La courroie accessoires entraine la clim et l'alternateur. Concernant l'alternateur, est ce normal que sa poulie soit décalée par rapport aux autres poulies, poulie roue libre ? Et comment procède t'on pour qu elle reprenne sa place?

Merci pour votre aide.

PS : j'ai quand meme reussi a faire les 20 bornes pour rentrer
    _____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - ASV - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Schema courroie accesoire ibiza TDI 110 ASV

je crois que c'est ca essai pour voir AC (compresseur) PAS -pompe direction GEN alternateur CS poulie villebrequin G glisseur T tendeur
    ;);)

Fichiers attachés:

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Schema courroie accesoire ibiza TDI 110 ASV

Bonjour,
    +1 avec wall-e , je trouves le même trajet, mais par contre, la poulie alternateur comme toutes les poulies doivent être alignées !
    Peut être as tu trouvé ta panne, une courroie ne ce déchire pas toute seule .....
    Regardes de plus prêt cet alternateur.
    A+;)

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Schema courroie accesoire ibiza TDI 110 ASV

Bonjour je met le schémas pour TDI VP . SI la poulie d'alternateur est décaller ce n'est pas normal et c'est a cause de ca que la courroie a casser , il est préférable de changer l'alternateur .

Fichiers attachés:

6. Re : Schema courroie accesoire ibiza TDI 110 ASV

Merci beaucoup ca va bien m'aider. J'ai commencé a démonter samedi et ... la poulie de l'alternateur est la cause de la rupture : je l'avais pas remarqué au début car j'avais juste sondé avec la main pour voir s'il n'y avait pas de jeu (il n'y en avait pas). j'ai fini plus tot aujourd'hui, je m'attaque au démontage de la pompe direction assisté pour pouvoir sortir l'alternateur (une vidange du liquide ne lui fera pas de mal.... 2400000 Km et un entretien plus que minimaliste par le précédent proprio, mais elle a encore la forme ne fume pas, consomme un peu d'huile (faut que je teste de la 10W50 pour voir)).

PS: mon texte manque un peu de smiley, j'ai pas encore trouvé comment les faire glisser ca va venir.

7. Re : Schema courroie accesoire ibiza TDI 110 ASV

Salut,
    alors nouvel alternateur et kit courroie accessoire monté, ca fonctionne.
    Le schéma m'a été bien utile encore merci

un petit résumé pour ceux qui voudraient se lancer.
    Enlever la poulie de la pompe de DA, obligatoire pour accéder au vis qui maintienne la pompe de Da
    Pour demonter la pompe de DA, enlever le raccord du haut avec clé de 22, débrancher la durite. La pompe est fixé avec 4 vis de treize, 3 devant et 1 derrière.
    Demonter le galet tendeur, 3 vis de 13
    Démonter le galet sous l'alternateur(enlever dabord le cache noir), il gene pour sortir l'alternateur
    Deblancher la batterie
    Débrancher la fiche alternateur, la cosse fixé avec un écrou de 13 et la fixation des cables, ecrou de 8(en bas). Démonter les 2 visses de 13 qui maintiennent l'alternateur.
    Pour sortir l'alternateur il faut déconnecter la durite LDR qui gene, un 1/2 voir 1 l de LDR va couler.
    Sortir l'alternateur, c' est un peu galere, ne pas hésiter à tirer un peu sur la durite clim coté aile (attention c'est fragile elle risque de plier).
    Remonter en sens inverse, avec du frein filet et ne serrer pas trop fort - les filetages n'apprécient pas ( j'en ai arraché un du tendeur.
    Lors du remontage du galet tendeur laisser le bout de metal qui le maintien, l'enlever une fois la courroie bien en place.
    Mettre la courroie suivant le schéma, elle passe assez facilement il doit y avoir un leger jeu
    compléter en LDR (laisser tourner le moteur jusqu'à enclenchement des ventilos vase expansion ouvert)et liquide de DA.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM