1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Schema courroie accessoire

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par CarlitoA4, 12 Février 2015.

1. Bonsoir,

un ami m'a preté son touareg (modele 2010, V6 TDI 240 CV) afin de l'essayer avant de l'acheter et en arrivant chez moi la courroie d'accessoire a pété (71000 kms), je dois donc la changer (moi meme car sans direction assitée, le pépere est un peu lourdeau)... y aurait-il qq part le schema de passage de ladite courroie entre les différentes poulies/tendeurs?

Merci

_____
    Voiture concernée : Touareg V6 TDI 240 CV

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Schema courroie accessoire

Voici pour toi.

Fichiers attachés:

4. Re : Schema courroie accessoire

super merci :)

j'espere qu'il n'y a pas besoin de virer la face avant ou autre bétise pour installer cette courroie?

5. Re : Schema courroie accessoire

bon en fait la courroie n'a pas cassé tout seul, je pense que c'est un galet enrouleur qui a du se gripper, la courroie a tournée dessus jusqu'à le reduire en poussiere...

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Schema courroie accessoire

C'est bête mais au moins ça t'est arrivé avant de l'acheter. Il ne te reste plus qu'à contrôler tout les galets et la poulie de l'alternateur.

Partager cette page

Chargement...