1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fat91420, 5 Avril 2011.

1. Salut a tous je recherche un schéma du systeme de refroidissement de ma Passat TDI 115 type ATJ

Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Bon j'ai du nouveau, je vous avez demandé le schéma du système de refroidissement par ce que j'avais un soucis avec le chauffage de l'habitacle qui soufflais tiède et c'est derniers jours il était même froid !
    Hier j'ai touché un peu les durites de refroidissement en les pinçant et la de nouveau du chaud dans l'habitacle !
    Pensez vous que mon radiateur de chauffage est mort, carlostat ou autre ?
    Je préfère m'attaquer maintenant au problème comme ca je passerais l'hiver au chaud :D

4. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Pour ton souci,je ne saurais te dire :oops:,par contre,la revue technique des passat tdi 115 existe si tu veux,et il ya en partie le schéma du circuit de refroidissement ;)

5. mirotoile

mirotoile Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TIGUAN
    Date:
    06/2014
    Kilométrage:
    29000
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    140
    Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Salut,

Si cela peut t'aider
    ;)

Miro

Fichiers attachés:

6. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Merci pour le schéma Mirotoile :D

7. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Tu peux me dire quelle est la pièce 48 sur le schéma ?

8. mirotoile

mirotoile Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TIGUAN
    Date:
    06/2014
    Kilométrage:
    29000
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    140

Voilà, je t'ai tout mis

bon courage

Miro

Fichiers attachés:

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

perso, quand j'ai un doute sur le calorstat, je le change car c'est une pièce sensible pas très couteuse : environ 30€
    s'il a tendance à rester ouvert, le moulin ne chauffe pas assez vite donc sur consommation de gazole
    s'il a tendance à rester fermé -> surchauffe et risque de joint de culasse (la saison des joints de culasse correspond à la période estivale, devinez pourquoi)
    donc s'il ne fonctionne pas impeccablement -> poubelle

10. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Bon le chauffage a encore fais des siennes... J'ai encore pincé une durites et la de nouveau du chaud dans l'habitacle. C'est une des deux durites qui ce trouve derrière le moteur et qui partent dans a l'interieur de la voiture donc vers le radiateur de chauffage je suppose. Je penses que je vais faire un nettoyage du systeme et remette du G12 ca ne pourras pas lui faire de mal...

11. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Tu as pas moyen de faire une purge du circuit,tu as peut etre une poche d'air dans les canalisations :_d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Ah bon c'est possible ça ?

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt a tous , oui fat , t a une purge sur la durite de chauffage , attend ou fait un tour et des que ton moteur est chaud tu ouvre legeremnt celle ci et tu laisse couler le liquide de refroidissement de facon d enlever l air , attention au doigt de pas te bruler lol , sinon tu peus avoir ton circuit ( radiateur )encrassé aussi , sinon , vidanger , remplir avec de l eau ton circuit , faire un tour , re vidanger et faire le circuit avec du g12 ,

15. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Merci, je vais regarder cette pire rapidement !

16. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

J'ai regardé mais je ne vois pas la purge tu pourrais me dire ou elle se trouve exactement sil te plait ? :_d

17. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Oui moi aussi,je serais curieux de savoir car sur mon audi j'ai pas trouvé :_d J'ai donc demonté une bougie du rechauffage du circuit d'eau(à l'arrière de la culasse) et j'ai souffler dans le vase d'expansion et à priori ca a suffi a purger au moins en partie le circuit :oops: C'est vrai que sur certaines tdi,ils disent de tirer la durite qui va au radiateur de chauffe habitacle de facon à mettre en vis à vis 2 trous et donc l'air puis l'eau sort normalement par là et suffit pour faire la purge,mais sur les notres si c'est le cas,c'est vraiment difficile d'accés à priori :_d Peut etre quelqu'un a une piste pour ce souci :_d

18. mirotoile

mirotoile Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TIGUAN
    Date:
    06/2014
    Kilométrage:
    29000
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    140

Ben mdr,

Je coyais avoir tout mis. lol -:lov1:- -:lov1:-

manque un fichier, la nomenclature du premier dessin.

A++

Bon courage

Miro

Fichiers attachés:

19. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Des news :_d

20. Re : Schema systeme de refroidissement Passat TDI 115

Bonjour,

Nouveau sur le forum, quelqu'un pourrai me fournir le schéma du circuit de refroidissement pour une passat 1.9 TDI 105cv de 2005.
    Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...