1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vreality, 8 Avril 2010.

1. Bonjour à tous, je voudrais avoir l'avis d'un connaisseur, concernant le bruit des moteur SDI aujourd'hui je possede une IBIZA SDI achetée d'occase recement avec 115000KM, qui est ma deuxieme SDi apres une polo à 160 000km, coté bruit c vrai que c bruiyant un peu moin qu'un TDI de meme kilometrage, en tout cas c exactement le meme bruit de moteur sur les deux voitures (polo sdi et ibiza sdi), qui s'attenue en accelerant ( à partir de 1100 tr/mn)...... ayant remarqué que les sdi de moin de 50000km faisait beaucoup moin de bruit, pour cela j'ai demandé à un mechano, reputé pour bien connaitre les moteurs VAG, il m'a dis que c la pompe injection qui devient bruyante avec le temps, mais c pas grave c normal, cela ne voudrait pas dire que la pompe est malade.( c juste un ptit defaut sur ces pompes disait-il, mais rien de mechant, just le bruit).

pensez vous que ce que raconte ce mechano est vrai??? avez vous la solution pour retrouve le joli son d'avant?

ps : le cache moteur inferieur à été perdu comme tout les vag du genre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. loutre0

loutre0 Débutant

Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

:-wBonjour,

Il n'y a pas de pompe injection sur un SDI :-w :-)))

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

SDI sur les ancienne voiture , c'est une pompe a injection tout comme les ancien TDI

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le bruit des TDI SDI et compagnie augmente avec le kilométrage mais ce n'est pas spécifique a c'est moteurs sont comme sa , sinon la pompe a injection s'use un peu mais ce n'est pas sa qui fait le bruit , mais plus la pompe qui se décalle a cause de l'alongement léger de la courroie , ou parcequ'elle est mal callé , l'usure du moteur rentre en jeu puisque normalement il y'a un réglage a faire sur l'arbre a came pour rattraper l'usure a faire en meme temps que la distribution mais pas grand monde le fait

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

La différence entre un TDI et un SDI est le turbo. SDI : moteur atmosphérique donc pas de turbo. Pour ton bruit, tu peux toujours mettre de l’huile de colsa ou de tournesol dans ton carburant (maxi 5%) et tu verras avec le temps si ça change quelque chose (en tout cas ça ne peut pas faire de mal, ça aide à lubrifier la pompe été les injecteurs).Attention, ce n’est pas efficace immédiatement, il faut un certain temps pour remarquer une différence (pour mois ça à mis +/- 2000Km).
    Gérald

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Exact j'avais oublier , le gazoil au fur et a mesure des années est devenu "plus propre" moins de souffre des additif en plus et compagnie qui ne font pas que du bien au pompe a injection :cry:

8. Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

Bonsoir a tous,

Juste pour infos, ce n est pas mauvais de mettre de l huile de colza dans la gazole dans un tdi (ancien de 1998 sans injecteur pompe ) ?
    Le dosage est de 5% maxi ?

Merci d avance!

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

On peut tourner a bien plus que sa en % d'huile surtout l'été mais dans ce cas la c'est pour l'economie , si on ajouter juste un peu d'huile pour la pompe oui 5 % c'est nikel

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut,non ce n’est pas mauvais de faire tourner un tdi (IP ou non, seul inconpatibilité avec les fap) à l’huile.
    Pour les 5% c’est pour avoir un repère, un peu plus n’est pas un problème mais trop nécéssite un callage de la pompe à injection approprié et spécifique au mélange donc nécéssite toujours le meme dosage et le montage d’un réchauffeur.
    Pour les IP je pense qu’il y a des risques pour les injecteurs si on dépasse les 5% car l’huile est plus épaisse que le gazole. Au pire 1litre par pleins tu ne risque pas grand-chose.

11. Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

Ok merci beaucoup!
    apres 200000km , un peu d huile de colza dans mon tdi 90 ne lui fera pas de mal alors!
    parcontre faut-il la filtrer ou quoique ce soit? Ou ont peut directement la mettre dansle reservoir?

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Non, ça ne lui ferat pas de male, mon moteur à plus de 400 000km il se porte mieux depuis que je lui en met. Pour ma part c’est de l’huile neuve acheté au supermarché (1,06€ le litre) donc pas besoin de filtrer mais si c’est de l’huile usagé je te conseille de la filtrer. Tu verse directement dans le réservoir.

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce que je te conseil c'est d'acheter de l'huile neuf en bidon de 3 ou 5 litres , l'huile usagé meme filtré a tendance a garder des morceau trés fin qui passe a travers les filtres , de plus avec de l'huile récupérer si ta voiture ne tourne ps pendant longtemps il se forme une sorte de patte

15. Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

A oui effectivement ma voiture peut rester 2-3jours sans tourner par moment, avec de l huile neuve,je ne risque pas ce phenomene de "durcissement" de l huile?

Merci a vous 2 pour vos explications et conseils.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Non aucun probléme avec de l'uile neuve surtout pour une si faible immobilisation ;)

17. Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

Ok merci beaucoup! :D

18. Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

suis aussi interessé par cette experience, j v essayer aussi, n'oublis pas de nous faire part des resultats

19. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Première erreur: une huile usagée doit etre décantée ET filtrée dans les règles de l'art.
    Deuxième erreur: on ne verse pas son huile dans le réservoir sous peine de la voir se déposer au fond. On fait son mélange en dehors du réservoir.
    Et pour toute info complémentaire à ce sujet : http://www.oliomobile.org

20. Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

Je ferais part de mes resultats.
    parcontre faire son melange avant de verser...je trouve sa contraignant juste pour 5% de melange...

21. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

T'as raison... si tu préfères que ce soit contraignant pour ta pompe d'injection et tout ce qui en découle, c'est ton problème. Mais ne donne pas des fausses pistes à ceux qui veulent s'y essayer. :-M

22. Re : SDI TDI, plus bruyant avec le temps ?!?!

Je n ai donner aucune piste, je me renseigne c est tout. Et ce n est pas pare que j ai dis que je trouvais s contraignant que je n allais pas faire le melange correctement.

Partager cette page

Chargement...