1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Alambra TDI 115 Tiptronic 2001 : Problème de voyant et manque de puissance

Discussion dans 'Freins' créé par miscanthus49, 2 Août 2016.

1. miscanthus49

miscanthus49 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Alambra
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    196000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Alambra TDI 115cv Tiptronic de 2001 moteur AUY 196 000km au compteur acheté neuf première main. [​IMG]
    J'ai un problème de voyant allumé en permanence avec réduction de puissance et mauvaise gestion de boite auto ; le numéro 11 sur le manuel (contrôle antidérapage des roues motrices TCS). Cette panne est survenu brutalement.
    Quel solution à cette panne ?
    Les freins sont en bon état car entretenu par moi-même (disques, plaquettes) par contre depuis quelques mois la pédale de frein s'enfonce de temps en temps entièrement sans une réponse nette et précise comme cela se produit au quotidien. Ou alors elle est très dure.
    J'ai donc décidé de purger le circuit de freinage (avec l'aide du RTA du véhicule). J'ai démonté le réservoir du maître cylindre pour le nettoyer (présence de dépôts) puis je vais renouveler et purger le circuit comme expliqué dans le RTA.
    Doit-je changer le maitre cylindre ? vu son kilométrage et sa sollicitation importante engendré par la boite auto ?
    Sur les roues arrières j'avais de la terre sur chaque couronne de l'ABS, je n'ai pas encore vu les roues avants.
    Merci d'avance pour vos commentaires.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Il faut commencer par faire un diagnostique vcds ou autres pour savoir à quoi correspond ce défaut .

@+

Partager cette page

Chargement...