1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JohnSeat, 21 Août 2013.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux possesseur d'une seat altea 1.9 tdi 105.
    Malheureusement 1 mois après mon achat ma titine tombe en panne et je me retourne avec une seat qui ne prend pas plus de 110 km/h
    La voiture n'a plus du tout de puissance, je suis obligé d’accélérer doucement pour pouvoir espérer voir le turbo ce lancer.
    Il y a la durite qui va à l'EGR qui se pince quand l'aspiration du turbo est trop importante.
    J'ai passer la voiture au diag basique à l'aide d'une interface ELM327 et il me trouve 2 défauts
    - Suralimentation du turbo insuffisante
    - Circuit d'admission qui ne fournit pas assez d'air
    Le turbo tourne parfaitement, il n'a aucun jeu et la géométrie variable n'est pas grippé.
    Je ne possède pas de VAG-COM pour pouvoir faire les diag nécessaire pour trouver la cause de la panne.

Je fais donc appels à vous pour avoir des conseils, des avis, ou tout simplement une aide de personnes du TARN(81100)
    _____
    Voiture concernée : Seat Altea - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Salut Johnseat

Et ton filtre à air date t 'il toujours du siècle dernier ?????

Car si la tuyauterie d'aspiration du turbo se pince par effet de cavitation , c 'est que le filtre à air est totalement colmaté ou bien il de trouve un objet obturant l 'admission d'air ( balle de tennis ???? °

4. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Bonjour MacGUYvert,

J'ai vérifié le filtre à air il est propre et neuf.
    L'admission d'air à été vérifié et bizarrement rien ne bouche, je ne l'ai pas démonté entièrement mais je l'ai déconnecté dans plusieurs endroits pour savoir si il y avait justement l'admission de bouché.

Merci pour ta réponse et ta future aide ;)

5. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Test en débranchant ton débitmètre.

6. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

salut moi je pense vue tes symptômes ton turbo est cassé , la turbine d'échappement crée un bouchon .

7. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

J'ai tester en débranchant le débitmètre c'est pareil le turbo ( je pense ) n'est pas cassé, j'ai avec un ami mécano filmer avec une caméra l'intérieur pour voir si le turbo n'était pas hsMerci pour vos aides

8. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

comment il a fait pour filmer la turbine d'echappement ?

9. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Si tu déconnecte l'arrivé d'air au turbo pas amélioration ?

Quand tu débranche le tuyau de commande de la geometrie variable ?

10. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

J'ai déjà essayer de débrancher le tuyau de commande de géométrie variable pour la laisser en position ouverte et ça marche toujours pas.

J'ai aussi déconnecter l'arrivé d'air au turbo et il y a une très légère amélioration ( passer de 60 cv DI à 62 cv DI ) en gros pas grand chose.

Ce que je comprend pas c'est que le turbo se lance très légèrement quand j’accélère doucement pile poil à 2000 trs/min

11. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Pour être sur il faudrait débrancher l'échappement et contrôler le turbo partie échappement . Si la durite se pince c'est forcement qu'il y a un problème sur le circuit d'air

le papillon pourrait être bloqué (mais tu aurais sans doute un défaut )

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Si la durite se pince par dépression, c'est que la quantité d'air absorbé par le moteur est supérieur a celle produit par le turbo, donc le problème vient du turbo. (il tourne pas assez vite..)

Il faut voir au niveau de la commande de la geometrie, ou de la sonde de pression (qui donne une fausse information induisant le turbo en erreur).

14. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Personne ne serais du tarn et qui posséderais une VAG-COM pour pouvoir fournir un LOG. Je pense qu'on trouvera plus rapidement la solution.

EDIT: J'ai tenté quelque chose, j'ai démonté la durite qui va vers le turbo et je l'ai secouer et taper doucement pour voir puis remonté après avoir enlever quelques résidus, et le turbo se lance un peu plus qu'avant et monte un peu plus dans les tours.

Peut être une piste à explorer ? J'attend vos avis

15. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

salut je suis de l'Aveyron contacte moi en message privé si tu veux

16. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Je t'ai répondu par MP, merci beaucoup pour ta proposition d'aide, je vais avouer que j'en fais des insomnie de me coltiner un crédit sur une voiture qui ne fonctionne pas bien :-C

17. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Caramail m'a gentillement proposer son aide mais malheureusement il est trop loin de mon domicile. Personne ne saurais proche du tarn ( 81100 ) ? Pour un passage au "VAG-COM" ou au "VAS" ?

J'offre l'apéritif ^^ ! ( Caramail tu est invité aussi quand tu veux ;) )

18. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

J'actualise le sujet, personne du tarn ?

19. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Je up le sujet :cry: Je commence à désespéré de ne trouver personne qui arriverai à résoudre mon cas. Je suis aller chez la concession SEAT et vu que c'est la fin des congés et la rentrée scolaire pas de place avant 3 semaines

20. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Je up ! Toujours le même problème

J'ai par contre qu'un code erreur
    Erreur P0299

J'ai aussi effectuer un test en live, et mon débit d'air ne dépasse pas 35g :/

21. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

Salut JohnSeat,

j'ai parcouru ton post. Tu dis que ta voiture tu l'as eut y a deux maintenant. Si tu l'acheté au garage, normalement tu as trois mois de garantie. Si c'est à un particulier, tu peux l'attaquer en justice pour vente avec vices cachés si le problème s'est produit quelques jours après l'achat du véhicule.

Pour ton erreur P0299

Voici un lien concernant le descriptif de ton erreur

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

Je te poste une traduction en français si l'anglais n'est pas ta tasse de thé.

A+

22. Re : Seat Altea 1.9 TDI 105 | Plus aucune puissance

6683/P0299/000665 - Boost Régulation de pression: Plage de contrôle non atteint
    Symptômes possibles

Réduction de la production d'énergie
    Mode de Limp

Les causes possibles

Tuyaux / tubes incorrectes connectés, déconnectés ou fuite
    Chargeur de contrôle de pression défectueux
    Turbocompresseur défectueux
    Vanne de dérivation défectueuse

Solutions possibles

Vérifiez Tuyaux / tubes vers / entre les composants
    Vérifier / Nettoyer / remplacer le régulateur de pression de suralimentation
    Vérifiez turbocompresseur
    Vérifiez Vanne de dérivation

En gros ton turbo n'atteins pas la consigne.

Pour moi, il faut démonter le turbo et le contrôler.

Partager cette page

Chargement...