1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Altea : démarrage, préchauffage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yannxiii, 30 Juillet 2013.

1. Bonjour a tous.

Je possède un altéa stylance tdi 105cv 72000km au compteur.
    Aucun problème jusqu’à il y a qqs jours:
    au démarrage. qu'elle que soit l'heure et l’état de la voiture (chaude/ froide/tiède...) 2 possibilités :

La première de plus en plus rare, je tourne la clé, quelques voyant s'allument, dont celui de préchauffage. lorsqu'il s'éteint la bmb démarre
    au quart de tour et tout vas bien, elle marche nickel.

seconde possibilité, plus fréquente : je tourne la clé et divers voyant s'allument, mais pas le voyant de préchauffage...qui reste éteint. j'observe alors que les voyant oranges de l'esp et pression des pneu restent allumés (alors qu'il s’éteignent rapidement en mode normal) et ma jauge de température reste a zéro (même si la voiture est chaude).
    Si je laisse le contact comme ça, j'ai les ventilos radiateur qui se mettent en marche a fond...voiture chaude ou froide.
    Si je tente de démarrer ainsi, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, comme si le gasoil n'arrivait pas. si j'insiste je fini par avoir un bip-bip de l'odb avec le symbole de l'huile...alors j'insiste pas.
    Il ne me reste qu'a couper le contact et a retenter ma chance.

J'obtiens un démarrage au mieux au premier coup... au pire après 40 ou 50 tours de clé et ça empire.

J'ai tenté de remplacer le contacteur qui je suppose gère le préchauffage par un autre...aucun changement
    j'ai tenté de débrancher mes sondes de température mais aucune amélioration.
    Ma batterie délivre bien ses 12.5v au repos moteur coupé.

J'ai rdv chez vag mais ils ne peuvent me prendre avant 15 jours, je ne sais pas si elle tiendra jusque là. Et puis ne connaissant pas ce concessionnaire, j'ai un peu peur d'une recherche de panne de 3 heures a 75€ de l'heure.

Merci a tous pour vos idees.

_____
    Voiture concernée : Seat altea - a - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : altea probleme de demarrage / prechauffage

Salut,

Il faudrait investir dans un VCDS, Ca te permettra de voir les codes défauts et qui pourrais t'orienter vers la panne.

@+

4. Re : altea probleme de demarrage / prechauffage

Bonjour,

merci de la réponse, mais je suis pas assez mécano (et en plus pas s'atelier suis en appart) pour rentabiliser l'achat. c juste que mon concessionnaire Seat a fermé, je me retrouve a aller chez ww que je ne connais pas du tout et le premier contact prise de rdv m'a pas donné confiance. Je préférerai avoir une idée avant de leur filer pour pas raquer dans le vide.
    j'ai appris sur les forum que les centres auto pouvaient passer la valise je vais essayer aujourd'hui.

en attendant j'ai remarqué que le voyant moteur ne s'allume pas si préchauffage s'allume pas....donc pas de démarrage. Et que, si j’enlève le contacteur 100 de la boite a fusible capot, les symptômes se répètent et je ne peux plus démarrer. si je le remet, après quelques essais...ça marche. j'ai donc tenté de le mettre en position fermée constamment, mais pas de changement, le démarrage reste aléatoire.

j'ai entendu parler d'une sonde pmh qui pourrai etre a l'origine du probleme quelqu'un peut il m'expliquer comment/ou la trouver?

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Seat Altea : démarrage, préchauffage

Bonjour a tous
    a ce train la , tu peut remplacer beaucoup de composant inutilement
    essaie de trouver quelqu'un de ta région qui aurait un vcds et faire un diagnose
    Freddy

6. Re : Seat Altea : démarrage, préchauffage

Bonjour,
    Suite de tout ceci, voiture chez le mecano depuis 8jours, changement de contacteur pedale de frein et contacteur pompe....resultat elle demarre mieux mais c pas top.... alors un tour chez audi qui diagnostique calculateur hs...
    Je ne les connait pas et j'hesite a leur faire confiance vu le prix de la piece et mo (2000€).
    Pensez vous que ce puisse etre cohérent (la voiture demarre maintenant 7 fois sur 10 nickel...mais fais chier les 3 autres fois.)
    qu'est ce que je risque si je la laisse comme ça?
    y a t il moyen de trouver un calculateur d'occasion ou echange standart et de ne l'ammener a vag que pour la reprogrammer?
    Pour info, je suis a mâcon (71) et ne connais personne ayant l'équipement pour m'aider.
    merci a tous

7. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Pas besoin de préchauffage pour démarrer en ce moment, donc rien a voir avec le préchauffage, ce voyant signale aussi les anomalies (style il clignote si une ampoule est grillée...)

Je ne sais plus si l'antidémarrage immotronic allume un voyant ou pas, au cas ou essai avec la 2eme clé.

8. Re : Seat Altea : démarrage, préchauffage

Merci mais il ne s'agit pas seulement du préchauffage: le voyant préchauffage + voyant moteur éteint = pas de demarage possible. Le mécano a deja essayé avec la seconde cle...marche pas plus. l’antidémarrage ne semble pas en cause.
    Le premier passage a la valise disait problème de contacteur...le mécano en change deux mais le second passage dit la meme chose alors il cherche...trouve pas et l'emmene chez audi qui lui diag calculateur mort.....
    je sais vraiment pas si je dois autoriser le changement: a 2000€ c pas une petit décision.
    merci

9. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Tu leur as posé la question sur le code erreur?

10. Re : Seat Altea : démarrage, préchauffage

Helas non car je n'ai pas de contact avec audi mais seulement avec mon mecano (pour tout dire j'ai pas de mecano sur la region car je suis arrivé y a pas longtemps...capital confiance a zero du coup) il m'a juste dit que le diag faisait ressortir une erreur sur deux contacteur, sans que ça lui dise lesquel....

Partager cette page

Chargement...