1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Altea XL 2007, moteur 1,8 L TSI code BZB

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mexicain, 16 Juin 2014.

1. Bonjour,
    Je suis en plein psycottage avec les problemes de clapets de variateur de cames et de tendeurs de chaine de distributeur. J'ai eu la voiture a 71500 kms, elle en a 77000 kms. J'ai vidange l'huile des que j'ai eu la voiture pour mettre de la 0w40. Auncun souci a ce jour. A votre avis devrais je changer ce clapet et ce tendeur en preventif, vu que cette voiture a fait ces 71500 premiers kms avec de la 5w30. Je n'ai aucune facture de rappel dans les factures qui m'on etait fourni. Donc je demande votre avis sur la chose. Merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : altea xl 2007 , 1.8 tsi bzb

Salut,

Le moteur BZB ne semble pas concerné par les soucis de clapet anti-retour d'huile ni de tendeur de chaîne défectueux (distribution).

À+,

4. Re : altea xl 2007 , 1.8 tsi bzb

salut Benoit,
    Merci pour ta reponse. C'est plutot cool ce que tu m'annonces.

5. Re : altea xl 2007 , 1.8 tsi bzb

Sur BZB je n'ai trouvé « que » ça pour Seat:

Code:
    mar. juin 17 19:11:33 2014
    Informations du véhicule, Code moteur=BZB
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    2018882/1 : 3441, 1P, 5P, Des vis desserrées sur le support pendulaire, boîte de vitesses MQ250
    2020739/2 : 3435, 1P, 5P, 6J, 6L, Carter de l'embrayage cassé dans la boîte de vitesses MQ250
    2027927/2 : 2470, moteur OTTO, Fonctionnement irrégulier du moteur, anomalies lors de l'allumage, bougies teintées de rouge

À+,

6. Re : Seat Altea XL 2007, moteur 1,8 L TSI code BZB

Merci Benoit, pour ce complement d'information.

7. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Re : Seat Altea XL 2007, moteur 1,8 L TSI code BZB

Je confirme que le BZB n'a pas ces soucis.

Tu confonds peut-être avec le CBZB (qui est le 1.2 TSI), qui lui est clairement sujet à ces soucis.

Pour le tien, comme l'a dit Benoit (à qui je dis bonjour d'ailleurs depuis le temps), pas de soucis.

8. Re : Seat Altea XL 2007, moteur 1,8 L TSI code BZB

salut Polo,
    Et merci pour ta reponse.
    Ca va me permettre d' arreter de psychotter a chaque fois que je demarre mon altea.

Partager cette page

Chargement...