1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philipped29200, 17 Janvier 2011.

  1. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur votre forum et j'espère trouver mon bonheur chez vous.
    Je me trouve sur Brest dans le Finistère en Bretagne.
    Je possède une Seat cordoba 1,9L TDI de 90CV avec une première mise en circulation en 11/2001. Elle a 171000Kms. C'est une 6KZ.
    Je n'ai jamais eu de problème jusque là mais aujourd'hui, je n'est plus de puissance sur mon véhicule. Elle a du mal à monter une longue cote.
    J'ai essayé de retrouver mon problème dans votre forum, mais en vain.
    En plus, j'ai plusieurs questions à vous poser, j'espère ne pas abuser.
    Tout d'abord, j'ai lu sur le forum que le mieux pour diagnostiquer une panne sur ma voiture, c'est de s'équiper d'un cordon VGA. J'ai vu que sur certain site, il y en a, à vendre. Mais ma question, c'est qu'il y a plusieurs type de cordon. Le quel dois-je prendre?
    Ensuite, je suppose qu'il faut un logiciel à installer sur son ordinateur portable pour communiquer avec le calculateur, et là encore, quel est-il? Sachant que j'ai Windows7 et ou puis-je le trouver?
    Une fois que tout cela est réglé, on fait le diagnostique sur la voiture et là, mes questions sont multiple, on cherche quoi? on regarde ou? enfin, tout ce qui peut m'aider pour voir ou est le problème de ma voiture.
    J'espère ne pas trop être hors sujet par rapport à votre charte.
    Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
    Philippe
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Bonjour l'interface il te faut une KKL elle suffit pour ton véhicule , pour le logiciel il est fournit avec le câble en version bridée certaine fonctionnalité sont bloquer , mais tu pourra verifier les défauts , regarder la pression du turbo , les valeurs du debitmétre etc , tu ne pourra pas vérifier l'avance a l'injection et faire un test des actionneurs , a tu essayer de débrancher ton debitmétre et de rouler comme sa ? , ton moteur et bien un AGR tu est sur que ce n'est pas un ALH ?
     
  4. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Merci d'avoir répondu si rapidement.
    "ton moteur et bien un AGR tu est sur que ce n'est pas un ALH ?"
    Pour ce qui est du type du moteur je suppose, comment et ou peut on voir ça?
    Merci et à bientôt.
    Philippe
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Normalement vu l'année sa doit etre un ALH , pour verifier tu regarde l'etiquette sous la moquette du coffre si tu a marquer AGR ou ALH , tu peut aussi regarder au niveau du cache de distribution pile sous la durites qui va au collecteur d'admission tu a une etiquette c'est aussi écrit , si ton moteur et un ALH sa change tout car il est a géometrie variable
     
  6. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Merci de bien vouloir t'occuper de mon problème.
    Je regarde ça demain et je te dit ça.
    Pour ce qui est de débrancher le débitmètre, ça fait quoi si je le débranche?
    Merci et à demain pour la réponse sur le type du moteur.
    Bonne soirée.
    Philippe
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Si tu le débranche la voiture perd beaucoup en puissance , si en le débranchant sa reste pareil c'est qu'il est HS , ta perte de puissance est constante ou tu coupe le contact et sa remarche normalement ?
     
  8. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Bonsoir,
    désolé de ne pas avoir répondu avant mes, j'ai débauché tard et j'ai pas eu le temps de regarder.
    Je fait ça demain soir ou vendredi impératif car je travail pas vendredi.
    Bonne fin de journée.
    PS: j'ai eu le temps de regarder sous la moquette dans le coffre, rien pas d'étiquette. A vendredi soir.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    L'etiquette dans le coffre a du partir avec l'humidité la mienne est dans un salle état , toute facon meme si celle du cache distribution n'est pas la , c'est graver sur le bloc moteur , au niveau de la jonction avec la boite a vitesse sous la durite supérieur du radiateur moteur ;)
     
  10. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Bonjour,
    J'ai trouvé l'étiquette sur le cache de distribution. Voici les inscriptions:
    AGR 447 829
    Pour ce qui est de rouler avec la sonde du débitmètre débranchée, je fait cette après-midi et je vous dit ce qu'il en ai.
    Merci encore et bonne journée.
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Donc ton moteur est bien un AGR donc j'écarte l'hypothèse d'un problème de géométrie variable
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Bonjour,
    j'ai fait l'essai avec la sonde débranchée. Le résultat est à bas régime, moins de 2500tr, elle marche un peut mieux et encore je ne suis pas sur.
    Ensuite dans une cote, les même symptômes avec ou sans la sonde.
    Je pense qu'il faut changer la sonde du débitmètre?
    Bonne soirée.
    Et merci de ton aide.
     
  14. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    oui c'est le bon modèle.
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Si tu a senti pas de différence voir un peu mieux c'est que le debitmétre et hs , car en le debranchant le moteur devient un SDI
     
  17. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Bonjour,
    Je vous remercie tous pour le temps passé à me donner des renseignements très utiles.
    Je viens de commander une sonde débitmètre et une prise VAG-COM.
    J'espère tout recevoir en fin de semaine.
    Je pense avoir encore besoin de vos services en ce qui concerne le diagnostique et tout ce qui sans suit.
    Bonne semaine à tous et je reviens vous dire quoi vendredi soir.
    Philippe.
     
  18. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Bonjour à tous,
    j'ai reçu ma prise et je suis en attente de mon débitmètre.
    Pour avoir un petit aperçu, j'ai branché ma prise sur mon PC avec windows7, tout a été reconnue sans problème à première vu.
    Pour gagner du temps, j'ai vu sur la page du site dans la section téléchargement qui l'y a des logiciel, peut on sen servir pour la recherche de panne et de diagnostique?
    Ensuite, Je vais avoir besoin de vos connaissances pour me dire ce qu'il faut rechercher, et ou regarder.
    Merci encore à vous.
    A bientôt.
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Pour le vagcom tu va dans le calculateur moteur 01 ou "ENGINE" ensuite tu fait une lecture des défauts , si il n'y a rien tant mieux sinon tu nous les donne et tu les effaces , aprés tu va dans MESS BLOCKS ou bloc de mesure et la tu rentre le chiffre 03 pour le débitmètre , et 11 pour voir les pressions du turbo , tu peut aussi cliquer sur le bouton LOG puis start cela va t'enregistrer les valeurs en roulant , pour les retrouver tu va dans le dossier d'installation de vagcom et tu ouvre le fichier LOG , sa va s'ouvrir avec excel tu peut déjà comprendre les valeurs ou faire un graphique si tu veut
     
  20. philipped29200

    philipped29200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    CORDOBA 1.9 TDI 90CV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Bonjour,
    Je viens d'installer ma nouvelle sonde débitmètre, et je n'ai pas encore fait de diagnostique avec le câble VGA.
    Mais alors là, un grand merci, je viens d'essayer ma voiture et là, j'insiste, je retrouve enfin ma voiture à peut près comme avant. :-] :-))) :-] :-)))
    Un grand merci à tous. :-B>
    Dois-je passer le diag quand même pour effacer les codes défauts, et si oui comment.
    Merci encore et bonne journée à tous. :-B> :-B> :-B> :-B>
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat cordoba 1,9L TDI 90CV de 11/2001

    Tu n'est pas obliger d'enlever un éventuel défaut du debitmètre de toute façon a force de rouler il partira au bout d'un moment , et la voiture remarche normalement même si le défaut et encore enregistrée ;)
     

Partager cette page

Chargement...