1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

seat cordoba tdi 90 perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par canabic, 21 Juillet 2012.

1. bonjour a tous

jai un probleme d'ici quelque temps la voiture a une grosse perte de puissance, jai mis une puce tous allez bien pendant 4-5mois a peu pres,et la on direz que jai plus de turbo,j'ai enlever la puce voir si elle d'econer ou pas. il y avez moins de puissance je la remet il y a du mieux mes toujour la perte de puissance donc pense pas que sa vien de la puce.jai remarquer que javais des bulles d'air du filtre a gasoil a la pompe a injection donc jai etais acheter un nouveau filtre a gasoil toujour pareil apres jai laisser tourner la voiture pendant 2 heures sur place et plus de bulles mes toujour le probleme de puissance.donc jai demonter la vanne EGR elle etais bloquer en position fermer trop de calamine je la nettoyer mes toujour pareil donc je fait un diagnostisque et me marque 2 defaut si vous pouviez m'aider car je suis vraiment degouter et pas un gros porte feuilles pour emmener la voiture au garage.
    en dessous voila les detail de la voiture ainsi que les code erreur jai laisser en englais et lautre jai fait de mon mieux pour traduire en français svp si vous avez une idee hesiter pas

je vous remerci d'avance
    ==================================================================================================================
    seat cordoba 31/07/2001 tdi 90ch

moteur: AGR

kilometrage: 233317

type:MSE5212BD813

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en anglais

Control Module Part Number: 038 906 018 EC
    Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2147
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 06402
    1 Fault Found:
    17970 - Quantity Adjuster (N146): Upper Limit Reached
    P1562 - 35-10 - - - Intermittent
    __________________________________________________________|

en français
    ____________________________________________________________________________________________________________
    VAG-COM Version: Release 409.1-US

Numéro de pièce du module de commande: 038 906 018 EC
    Des composants et / ou de la version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2147
    logiciel de codage: 00002
    atelier code Boutique: WSC 06402
    2 Défauts trouvé:
    17970 - (Ajusteur quantité) (N146): (Limite supérieure Atteint)
    P1562 - 35-10 - - - Intermittent =========================(verbe)=====>>>>>(irrégulier)

17957 - Version Shareware. Pour décoder tous les codes d'anomalie
    P1549 - 35-00 - S'il vous plaît Inscrivez-vous/activer
    ____________________________________________________________________________________________________________|

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut canabic , defauts 17957 , verifier cablage , connexions N75 voir la remplacer , pour savoir ci defectueuse , echange la avec la N18 , sinon tu debranche la durite qui part de la N75 branché sur le champignon du turbo et ci la wastegate foncionne , aucun soucis , verifie toutes tes durites de depressions , fuites , poreuses
    defauts 17970, fusibles defectueux , cablage connection (N146 )verifier , remplacer pompe injection, verifier l ajusteur quantité N146
    en esperant t aider
    bernard

4. merci pour ta reponse

encore merci

je voulais savoir si je peu te metre des photo et que tu me face voir ou ce trouve tout ce que tu me dit je suis vraiment debutant et les connexion n75 etc je cet pas cet les quelle.un truc que jai oublier de presiser cet que je doit faire ma couroie de distribution cela peut t'il joue? je vai faire des photo quand meme cette apres midi et tu me dit si je peu te les envoyer.

les durite fusible sa javais verifier rien d'anormale. par contre je fume blanc,si jenleve la puce je fume beaucoup,et quand je la remet je fume beaucoup moins voila.

mes encore mille merci

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    ok poste les tofs ici
    bernard

6. les tofs

je tes les mes en zip j'an nai fait pas mal jespere sa va allez. et merci pour tes reponse rapide bonne apres midi

7. galerer avec les dimension des photo jespere cet bon??

8. jai trouvee

je vouler savoir si qu'elquin savais les repere de calage de distribution si avez photo ou autre merci

9. merci a clem76 plus de nouvelles sa fait plaisir desole de pas etre un pro!!!!!!!!!

merci pour tous clem76 pue eu de reponse pas cool sa!!!!!!

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut canabic , n etant pas mecano , j essai de me débrouiller comme beaucoup ici , regarde dans ( rech ) , changement de distribution ou calage moteur , peu etre trouveras tu ton bonheur
    bernard

11. merici d'avoir donnner des nouvelles

salut

jai tout demonter et jatten les joint et couroie distrib. j'ai changer le debimetre je donerer des nouvelles

merci

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut , ok merci
    bernard

14. cet bon jai trouvee

re bonjour a tous

bon ba jai fait courroie de distribution cetais pareil.changer le debimetre pareil . en faite c'etais mon catalyseur qui devai etre boucher donc je les decataliser fumee noir au debut apres quelque que bon coup
    d'accelerateur moteur bien chaud en 4eme et apres pue de fumer noir ou autre ,et jai regagner la peche je sui heureux.

merci a clem76 quand meme car grace a lui je connais les point electric a verifier bonne continuation a tous

ps===controle passer sans souci repartie pour 2 ans

Partager cette page

Chargement...