1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nela-still, 17 Décembre 2011.

1. J'ai un problème avec le voyant frein à main. Il reste allumé en permannence, le frein à main desserré, liquide de freins au maxi et pas de capteurs d'usure de freins. Doit-il y avoir du 12V sur un des deux fils qui vont sur le vase de liquide de freins? Meme question pour le capteur de frein à main? Car je essayé de voir avec une lampe témoin mais elle ne s'allumé pas sur aucun des fils. Aidez-moi svp. Je peux continuer par regarder quoi?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

salut,
    pour tester ton cotacteur de frein a main soit tu chinte la prise et le voyant doit s'etteindre soit avec la resistance du cotacteur
    une position OL et l'autre passante (a savoir que si tu trouve beaucoup ohm le signal passe mal)
    -si en chintant la prise le voyant reste allume il faut tester la continuite des fils
    -si khom sur contacteur pas bon et faire test du chinte pour controler le faisceau
    -lampe temoin a eviter sur l'elestonique a moins d'etre sur de ce que tu fais car le courant passe (12v sur une pine de boitier ou il y en 5 ou une masse = boitier enlever)
    voila a+

4. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Salut,

Desolé mais je n'ai rien compris. Ca veut dire quoi tu chinte la prise? Et c'est quoi une position OL?

5. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

pour tester le contacteur il te faut un metrix ,que tu met sur ohm et tu teste sur les cosses les 2 position du contacteur
    chinter sa veut dire prendre un fils et le mettre a la place du contacteur (un bout de fils sur chaque cosse et la tu teste le faisceau electrique)
    si en chintant ton voyant s'eteint sa veut dire que ton contacteur est mort

6. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Le contacteur fontionne nickel mais doit-il y avoir du 12V sur cette prise ou pas?

7. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

oui tu doit avoir une tension sur un des deux fils maintenant si c du 12 v je sais pas essai le chinte

8. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Déjà fait, ca ne change rien... Je pense que le problème ne vient pas de la. D'autres idées?

9. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

est que tu as des fil sur les etrier autre que abs
    si il n'y en a pas alors il faut rester sur le contacteur et tester la resistance des fil ,il faut savoir sur quel boitier il arrive ,debranche le boitier contact eteint et tester les fils en chintant le contacteur (la mesure se fait au niveau du boitier ,tu doit trouver une resistance
    le plus proche de 0 ) si c bon s'orienter sur le boitier

10. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Mais ca peut aussi venir de la sonde du niveau du liquide de freins. Car si je déconnecte le contacteur de frein à main normalement le le voyant devrait s'éteindre si c'est la cause du problème bien sûr...

11. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Je précise que je l'ai passé au vag-com et il n'y a absolument aucune erreur...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

un voyant de frein a main restant allume ne te mettra pas forcement une erreur
    le seul moyen d'en etre sur c de faire les test (les fils puis le boitier)

14. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

oui ca peut venir de la sonde de niveau liquide de frein mais je croyait que tu l'avit fait
    meme principe de test

15. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Voilà je viens de tester avec un multimètre la resitance alors j'ai 0.4 ohm dans une position et 30 M ohms dans l'autre... Je ne comprends vraiment rien! J'ai essayé de suivre les fils mais après ils passent sous le siège et se rejoignent avec plein d'autre fils pour aller sous le volant ou il y a les fusibles donc pas trop moyen de voir quelque chose sans démonter toute la partie ou sont fixés les fusibles et relais.

16. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

0.4 ohm le courant passe et 30mohm le courant passe pas
    a tu tester au niveau du reservoir liquide de frein avant de faire les recherche de fils en dessous du volant
    il faut toujours resonner du plus facile a controler au plus dur comme ca tu ne demonte pas pour rien

17. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Sur la sonde j'ai la même chose.

18. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

chinte la sonde avec un fil

19. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

est que tu as de la tension sur les 2 fils quand ils sont debranche des contacteur
    si oui sa veux dire que soit il se touche ou alors que la ou il arrive soit en courjus

20. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

C'est déjà fait et si je la chinte le voyant dois s'allumer donc ca ne resoud pas mon problème...

21. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

regarde si tu as de la tension sur les 2 fils

22. Re : Seat Cordoba voyant frein à main toujours allumé

Non pas sur les 2 juste sur un fil que ce soit a la sonde ou alors au frein a main j'ai 0.7 V

Partager cette page

Chargement...