1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SEAT IBIZA 1.2L TDI 75 de 2010

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kakou1er, 27 Décembre 2014.

1. bonjour a vous.
    j'ai une SEAT IBIZA 1.2L tdi 75 de 2010
    avec le voyant moteur qui est allumé en permanence .
    la voiture n'a pas de pb de fonctionnement si ce n'est que ce voyant est allumé.

j'ai fait passer la voiture a la valise : qui indique "vanne egr" , le garage a effacé le defaut ,mais il est revenu un peu plus tard
    pourriez vous me dire ou est placee cette vanne EGR dans le compartiment moteur , afin que je puisse la verifier ou la nettoyer .
    et avez vous quelques experiences avec ce genre de pb dont je pourrais benificier ?
    merci de votre reponse

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - CFW - 1.2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : SEAT IBIZA 1.2L TDI 75 de 2010

Si le garage se contente seulement d'éteindre le voyant,c'est sûr qu'il va réapparaitre ^^!
    Il faut la source du problème...
    Ayant eu un 1.4 TDI 70ch,je n'ai jamais eu le moindre soucis...Et ta génération de moteur est plutôt concerné pour ce type de problème qui est récurrent.
    Ton EGR devrait normalement se trouver derrière le moteur s'il est conçu comme le 1.6 TDI RC monté sur le refroidisseur de gaz.
    Bon courage!!

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, il n'y a rien à vérifier tu peux la remplacer directement (c'est la même m..de que les 1,6).
    Problème moins courant car moteur moins vendu (le plus courant est le 1.6tdi).

Gérald

Fichiers attachés:

5. Re : SEAT IBIZA 1.2L TDI 75 de 2010

merci les amis de ces premieres infos .

MAIS ne serait il pas possible de nettoyer cette vanne egr avec un produit special ??
    et comment faire si possible ?

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Non pas possible, c'est un problème électrique et non pas mécanique, tu peux nettoyer tout ce que tu veux ça ne fonctionneras pas.

Partager cette page

Chargement...