1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par akileos, 6 Janvier 2009.

1. Bonsoir tout le monde, après avoir passé plus de 2 heures à éplucher différents topics je me permet de poster.

Ce matin ma Seat Ibiza cale pendant que je dégivre les vitres, pas affolé je termines de gratter (-12°C) puis redémattes pour partir, Je la sent molle à l'accelération, pas de puissance et on sent comme des à-coups, surtout en tirant sur le moteur comme 2000-3000 tours en montée.

Après 100km d'autoroute toujours pareil. J'ai toujours eu du mal a avoir de l'air chaud dans l'habitacle.
    Calorstat mort j'imagines, mais est-ce que ce peu congeler mon moteur à ce point ?

J'ai lu de nombreux topics parlant de débitmètre mais sur les TDI, j'ai une essence, y as t'il un debitmetre sur la mienne ? Et si oui, ou ?
    J'ai pensé à changer les bougies, je le ferais demain si c'est pertinant, la filtre à air semble assez propre.
    J'ai aussi toujours eu un ralenti instable, je sentais la pédale d'accélerateur bouger sous mon pied.

Que faire ? Je suis en Suisse (Valais) et n'ai pas de VAG-Com, quelqu'un serais dispo ? Je suis pret à me déplacer.

Merci d'avance.
    Si il vous faut des précisions sur le moteur, demandez je verrais ce que je peu trouver.
    Edit :

http://www.youtube.com/watch?v=Mc1LaQq_1rohttp://www.youtube.com/watch?v=EIhDxodXT5g
    -
    Merci pour le déplacement :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

À Priori elle bouffe et fuis de l'huile. Je dois aller au garage ? :S

4. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

On dirais qu'elle ne tourne que sur 3 pattes

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

ou qu'il y a un cylindre qui donne moins que les autres
    de quel millénaire datent les bougies ?

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Vérifier d'abord qu'elle tourne sur 4 cylindres :oops: :oops:
    Sans Vag-com quand la voiture est froide tu la remets en route et tu tripote le collecteur d'échappement pour voir si tous les sorties chauffent en même temps
    Attention aux éléments en mouvements (courroies) et à la température
    J'ai eu le problème pour moi c'était une bobine crayon qui avait tiré sa révérence -:lov1:- -:lov1:-

7. Re : Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

J'ai essayé de débrancher les bougies à tour de rôle, la perte de puissance semble pareille pour chaque donc pour moi ca ne viens pas de l'allumage.
    Je vais aller acheter un jeu de bougies neuf, et un clé a bougies ... Des conseils sur le modèle de bougies à prendre ? Je me vois tout démonter sur la parking du centre commercial ;)

Sinon, personne n'as vag-com sur Lausanne, Montreux, Vevey, Yverdon, Sion ou autre ? :$

8. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Waooww elle fait un sale bruit.

On dirait un diesel? Tu as fait le plein il y a longtemps?
    Elle roule souvent cette voiture? Tu as dit qu'elle bouffe de l'huile beaucoup? il en manque?

Désolé je ne suis pas à proximité. Et sans doute que VAG COM ne te sera pas utile dans ce cas.

Il n'y a pas de débitmètre car c'est ta sonde lambda qui est sur l'échappement qui permet de connaitre la présence ou non d'oxygéne dans les gaz d'échappement.

Si tu as fait le test des bougies c'est déjà pas mal et c'est une bonne idée.

Pour moi elle claque vraiment fort le moteur était chaud ou froid sur la vidéo?

@+

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

+1
    Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème mécanique (soupape qui ferme mal) ?

10. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Liquide de refroidissement gelé???

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

ça claque pas mal quand il passe près de la pipe d'échappement... c'est ce qui me fait penser à une soupape, un poussoire...
    LDR gelé :? fortement dilué à l'eau alors, sinon, je ne vois pas comment.
    Sur la vidéo qui passe près de l'alternateur, on ne voir pas si la courroie circule normalement.
    Si le LDR venait à être gelé au point que ça bloque la pompe à eau, il n'arriverait pas à monter à 2000 - 3000 tr/min sans que la courroie ne saute...

Au moment de contrôler ou de changer les bougies, il faudrait regarder s'il y a un dépot particulier (mauvais allumage...).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Je peux pas voir les vidéos d'où je suis, mais j'émets une hypothèse quand même...

Injecteur grippé ? :?
    (c'est une injection, non ?)

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

1999, essence, oui c'est un injection...

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

je pense à un joint de culasse...
    moteur qui claque
    pas de chaleur dans l'habitacle (perte de LDR ?)
    peu de puissance
    "bouffe de l'huile"...
    pas mal de signes, non ?

16. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Elle fuit par où ???
    Ça pourrait être une bonne indication ! ;)

17. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

et de quelle couleur est la fumée à l'échappement ?
    y a-t-il une montée en pression rapide du vase d'expansion ?

18. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Woaw, tant de question !

- Alors, non le liquide de refroidissement est toujours à bn niveau, elle roule 600 à 1000km par semaine.

- Elle fuis de l'huile juste eu dessus du collecteur d'echapement, j'ai remis 1l hier et j'ai fait un remise à niveau il y a 5000km.

- Quand elle fume, à froid en général. C'est blanc, sinon incolore.

- LDR gelé, je ne pense pas, les durites chauffent

- Injection ? êtes vous sur ? Je doutes sur ce point car j'ai un boite à air donc un carbu donc pas injection, si ?

- Le moteur étais chaud sur la vidéo.

- J'ai touché les collecteur d'echappement ca matin, je sent effectivement que un chauffe bien plus lentement que les autres, le premier cylindre vu de face, le 4 sur la tete de delco il me semble.

- Autre truc bizzare, ce matin sur les 20 premiers km elle est redevenue normale, j'ai un peu tiré pour doubler un camion et c'est redevenu une patate. Ca peu pas etre de l'eau dans un filtre ou connerie du genre ?

- Le plein, oui, hier, mais elle as commencé au milieu d'un plein et pas en fond de cuve.

19. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Alors après une brève visite au garage :

Elle tournais sur 3 cylindre, une bougie complètement pleine d'huile.
    Une bougie et 10F (7.5€) plus tard, elle remarche. Il me conseille de revérifier d'ici 100km et m'as fait comprendre que mon joint de culasse ...

20. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

J'en etait quasi sur qu'elle tournait sur 3 cylindres :)

Tu as mal fais ton test de debranchage de bougie l'apres l'autre :) C'est pas evident de s'en rendre compte pour une oreille non avertie.

21. Re : Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Méchant ;)
    Maintenant la cause ? Qu'est ce qui peu noyer ma bougie sous l'huile ? Et comment ca a pu arriver du jour au lendemain ?
    J'ai pas envie de faire 1500F de frais dessus, c'est le prix ou je l'ai achetée ... :S

22. Re : Seat Ibiza 1.4 Essence. Broute bizzarement

Un injecteur peu detruire une bougie. J'avais deja le cas sur une golf 3 VR6. Elle bouffait une bougie tous les 5000km env. Une fois l injecteur remplacé c'etait bon.

Ce que j'avais fait a l'epoque. J'avais inverser 2 injecteurs et c'est une autre bougie qui a claquée :)

Ca permet de voir si ca vient du cylindre ou de l'injecteur.

Partager cette page

Chargement...