1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Ibiza 6J 1.2 CR TDI Probleme démarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jodem302, 15 Décembre 2014.

1. Bonjour a toutes et a tous ,

je vous explique mon probleme , voila en fait , j ai eu 2 fois mes injecteurs bouchés , une fois en avril dernier , je suis allé garage et d après eux , ( injecteur N°2 bouché et bougie de préchauffage N°2 HS ) je fais faire les réparations , je rattrape le même problème en octobre dernier , je retourne de nouveau au garage , ce coup ci ( injecteur n°1 bouché et bougie de préchauffage N°1 HS) je fais de nouveau faire les réparations, je rattrape encore le même problème ce mois ci , et ne voulant plus payer des sommes astronomiques pour les réparations , je me suis lancé sur le nettoyage de mon injecteur n°3 puisque c est ce dernier qui me pose des problèmes .

Je procède donc à la dépose de mon injecteur , j ai donc déconnecté l arrivée haute pression de mon injecteur , la sortie du surplus de l injecteur arrivant à la pompe et bien sur la broche de commande de l'injecteur ( je n' ai pas procédé au démontage complet de l injecteur ) . je l ai donc fait tremper dans du produit nettoyant , j ai testé l ouverture de l injecteur , celui ci s ouvrait et se refermait sans problème grace au nettoyage .

Par la suite , je procède à la repose mon injecteur , j ai bien reconnecté l arrivée haute pression , le retour à la pompe et la broche de commande d ouverture de l injecteur , et quand , j essaye d allumer le moteur , il amorce son démarrage , il prend et ensuite son régime ralenti devient instable , fini par crevé après 4 secondes et s éteint .

Pouvez vous m'aider a solutionner mon problème , s il vous plait ?

bien a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Seat Ibiza 6J 1.2 CR TDI Probleme démarrage

Re Bonjour tout le monde , voila , j en sait un peu plus sur mon probleme , je me suis acheté l interface Hex - USB + can , avec le logiciel vag com , il me retourne le code défaut P0203 00 [191]

cela signifie que j ai un dysfonctionnement au niveau circuit injecteur cylindre n 3 ,

oui bon ca , je le savais déjà , je n avais pas besoin d un appareil de diagnostique pour le savoir que c est un probleme d njecteur , ceci dit , je ne sais pas ce que signifie ce fameux [ 191 ] .

Quelqu un peut il me donner plus de précision ?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Seat Ibiza 6J 1.2 CR TDI Probleme démarrage

Salut,

Il faut déposer l'injecteur et le porter chez un diéséliste ,il va le mettre sur banc et le tester.

Si il est hors norme il le reconditionne si cela est possible, sinon il faut placer un neuf.

Voilà ce qu'il faut faire.

Maintenant c'est surement qu'il a eu un problème de limaille dans le circuit, et tout ces travaux sont prit en charge total ou partiel par VW en garantie à ce kilométrage là.

@+

@+

5. Re : Seat Ibiza 6J 1.2 CR TDI Probleme démarrage

Bonjour Charlydiag , je te remercie pour l info , j envisageais de toute façon de procéder au remplacement de mon injecteur défectueux , cela dit , je me pose toute de même une question assez pertinente .

Est ce qu un seul injecteur défectueux peut a lui seul faire dysfonctionner tout le système d’injection ?

je t explique , avant que je ne procède au nettoyage de mon injecteur, j arrivais encore a démarrer mon moteur, bien sur, il tournait sur 2 cylindres au lieu de 3, mais il démarrait quand même .

Après le nettoyage, il ne veut plus démarrer, enfin presque, il essaye de prendre, regime ralenti fort instable, et puis meurt au bout de 4 secondes a peine .

j' ai effectué plusieurs test , et lu les codes défaut , j ai toujours le même code P0203 mais c est l autre code qui change [191] ou [248] .

D'apres toi , si je change mon injecteur , le système d injection refonctionnera normalement , ou il peut y avoir un risque , qu en réalité le défaut viendrait aussi du boitier électronique d'injection?

Aussi aurais put griller la bobine le testant ? c est un injecteur DELPHI 03P170277 ( 2823 1462 )

Me faudra t il aussi reprogrammer la position du nouvel injecteur au boitier d injection ? est ce possible de le faire avec VAG COM ?

Désole pour toutes ces questions , qui pourrait te paraitre un peu évidente , ou un peu tirée par le cheveux , je suis largement dépassé par l électronique .

Honte a moi étant mécano d' étude .:--: mais bon faut dire aussi qu a l école on ne nous apprend pas tout ....

a bientot

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

En déposant l'injecteur chez un diéséliste ,il le mettra sur banc et tu sauras si il est bon ou pas.

Oui un injecteur défectueux peut empêcher le véhicule de démarrer. Car la pression n'est pas atteinte dans la rampe commune.

Oui vcds sais faire le codage injecteur si besoin sur ce modèle.

Pourquoi ne pas demander une intervention de chez VW ? Là je comprend pas !!!! Il n'y a pas de limaille dans le fond du filtre à mazout ??

@+

7. Re : Seat Ibiza 6J 1.2 CR TDI Probleme démarrage

ok merci pour ces précieuses informations , je testerai ceci dès que possible , je vous tiendrai au courant .

Tout simplement , parce que les intervention , coute fort cher , la dernière m'a couté plus de 1 000 € , et que le problème est toute même revenu après quelques semaines a peine.

Et Malheureusement je n ai plus fort confiance auprès des différents concessionnaires et garagistes qui sont intervenus sur les véhicules que j ai eu .

Aussi cela peut revenir moins cher également de faire les entretiens et les réparations soit même, cela donne également un meilleur apprentissage , ce qui est mieux pour notre portefeuille :-))).

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Tu ne lis pas bien mes messages B-)

Défauts archi connu demande en GARANTIE intervention minimum de 70% même de 2010 elle n'a que 64000 kms c'est pas normal .

Tel ou écrire au sav de VW et demander remboursement factures précédentes.

@+

9. Re : Seat Ibiza 6J 1.2 CR TDI Probleme démarrage

Bonsoir,

Je vous tiens au courant de la situation, j'ai donc procédé au remplacement de l injecteur n 3 qui posait problème,
    cela a bien corrigé mon problème de démarrage .

ceci dit un autre problème est survenu toute suite, en effet , je pouvais démarrer mon moteur,
    mais celui-ci présentait des secousses au régime ralenti, ensuite mon témoin de préchauffage s'est mit a clignoté
    et mon régime ralenti passait de 900 trs/min à 1 300trs/min.

J'ai branché l interface VAG COM, j ai regardé au code défaut me disant "écart débit injection injecteur N 2 "

j ai regardé à cela et effectivement j'avais un écart de dédit hors norme ce situant entre 59 et 67 µs , après
    plusieurs vérifications ce dernier se stabilisait à 64µS , j ai donc procédé au remplacement de l'injecteur N 2 ce qui
    a aussi corrigé le problème du régime ralenti instable et l effacement du défaut .

Cela dit, je trouve encore un autre problème, en réalité moteur tourne bien , mais quand je mets la ventilation de chauffage
    de l habitacle, j entend ,un tac tac tac , mais cela n apparait pas régulièrement, mais quand ces "tac" se font entendre,
    le régime varie tres brièvement, c est comme si il crevait. mais c est très très bref , j ai passé VAG COM , mais aucun
    code défaut n apparait, j ai consulté les debits d injection , et l'injecteur n 1 est en très très léger décalage, c est a dire ,
    entre 21 µS et 32 µS régime ralenti et quand j accélère il se met à 0 comme les deux autres.

D après vous, l'injecteur n 1 serait la cause de ce problème ?

ou serait ce la batterie qui pourrait bientôt lâcher ?

car quand le ventilateur de refroidissement moteur s'enclenche ,on le ressent assez bien sur le régime moteur ,
    et ce malgré que la batterie a été chargée a fond. Je dois dire que j ai pas mal sollicité la batterie ces derniers temps.

Je vous remercie beaucoup pour les conseils que vous m avez donné et vous souhaite une bonne soirée .

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Oui, il faut impérativement une batterie en parfait état.

Remplace le dernier injecteur et ensuite si le problème provient de limaille dans le circuit , prépare toi à remplacer les injecteurs tout les mois environ.

voici un exemple

http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet19625.htm

Pour ma part j'aurais tout fait pour t'aider et j'en resterais là.

Bon courage

@+

Partager cette page

Chargement...