1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Ibiza 6L TDI 100@140

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Carlito33, 10 Octobre 2009.

1. voici ma bibiz en photos

Tout d'abord listing des modifs

Reprog +28cv et +54Nm de gain (origine 112cv et 278Nm)
    Kit Weitec Hicon gt
    Jantes réplica RS4
    Glastint
    Barre seat sport
    renforcement des silent bloc triangle inférieur
    Kit cupra
    HID 8000K
    filtre remplacement pipercross à venir
    plafonnier Passat w8
    Pommeau seat sport ibiza 6J

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

Salut et bienvenue à toi et à ton bolide ! ;)
    Franchement, ton Ibiza est très belle, je craque sur le bouclier AR ... -:lov1:-
    Un seul conseil : fais gaffe de ne pas trop huiler ton filtre Pipercross, sinon, tu vas fusiller ton débimètre. :twisted:
    J'ai failli mettre un BMC, mais vu le gain très faible de couple une fois reprogrammé, j'ai laissé tomber. ;)
    Ta reprog, tu l'as faite où ? :eek: :eek: :eek:
    Et pour le Glastint, c'est une bonne idée, et ça fait un joli contraste avec la couleur blanche de la carrosserie. Et, en plus, c'est efficace ! ;) ;) ;)

4. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

Les HID 8000k n'eclairent pas grand chose, les meilleurs sont les 4300k. Il manque encore les lave-phares, sous la neige il est impossible de rouler sans. Le changement du filtre a air ne sert a rien sur un TDI sauf a engraisser les vendeur.
    Autrement la voiture es belle et sobre.

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , il ne faut pas dire a rien tout court , a rien certe niveau performance ( sauf très grosse modif et reprog ) mais sinon le remplacement du filtre par un "sport" lavable peut être rentable à long terme , sinon enlever la boite a air et mettre un conne pour faire du bruit c'est réservé au kéké .
    Sinon belle voiture et joli reprog tu doit bien t'amuser 140HP dans une ibiza , sinon tu na pas rep à la question tu la fait faire par qui ta reprog?? ( Mais le dans ta signature sa évites les questions ) Et quelle est le poids de ton ibiza??

6. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

pas de soucis pour le filtre je met pas d'huile, j'ai un ami qui à aussi une ibiza et qui huilait son filtre et le débimètre est mort..

Pour le reprog c'est un amis qui vit sur Toulouse qui connait très bien les TDI et qui a fait énormément de reprog sur des ibiza ainsi que la sienne, la reprog est soft très bien géré, je ne voulais pas aller chez des grands reprogrammateurs tel que O2 pas loin de chez moi car j'ai eu pas mal d'échos négatifs et si c'est pour avoir énormément de pression turbo en plus sa ne me tenter pas trop de le cramer en peu de temps...
    c'est une reprog personnaliser et modifier petit à petit comme je la voulais et à ce jour j'en suis très content. ;)

7. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

Très belle ta voiture :D :D j'aime bien !!!

8. philicap

philicap Modérateur

L'idéal, Carlito, c'est en effet une reprog retouchée dans le temps. -:lov1:-
    Mais pour avoir les idées claires, mieux vaut faire une mesure sur banc de puissance, ne serait-ce que pour connaître le gain exact et où se situe le couple maxi. C'est intéressant de le savoir, pour mieux préserver ses organes de transmission : boîte, embrayage et cardans ... En gros, ça permet d'adapter sa conduite, et de mieux jouer sur le couple. ;) ;) ;)

9. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

le gain je le connais, des tests on été fait sur powerdyn sur la même portion de route, un avant reprog pour avoir les données d'origine et un autre après la reprog, donc même si les valeur de la puissance et du couple ne sont pas exacte le gain final est comparé à l'origine et il sera très proche de la valeur réelle vu que c'est sur la même portion de route.
    c'est le gain obtenu qu'il faut regarder sur powerdyn vu que c'est pas très précis.

10. philicap

philicap Modérateur

Ouai, ce procédé de mesure semble intéressant, même si un passage au banc est plus précis. Après, je le conçois, le tout est une question de tarif ... :? :? :?

11. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

Bof ... le vent peut tout changer ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

je ferai un passage groupé mais pour le moment j'attends que les autre soit ok

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Ont peut mesuré son couple avec VAG-COM en faisant un graff et ainsi situé le couple MAX dans la plage.
    Ont ma annoncé 410NM VAG-COM à mesurer 407NM donc bon je pense que c'est fiable.
    Cela ne remplacera pas un passage au banc , mais il faut en avoir un prés de chez soit ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ) et cela n'est pas donnée entre 50et100€ dépend des boîtes.

15. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

j'ai VAG COM mais depuis peut et je vais demander que l'on m'explique un peu comment faire ces test

16. Re : Seat Ibiza 6L TDI 100@140

superbe !

je motive la copine pour quelle s'en offre une en changeant sa clito :--:

Partager cette page

Chargement...