1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Seat] Ibiza GT tdi

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par kev45, 29 Décembre 2010.

1. Salut,

Recherchant une ibiza gt tdi 90/110, assez propre depuis quelque temps, je suis tombé sur une annonce assez intéréssante (ibiza gt tdi 90, 212.000kms) mais sans photo.

Ni une ni deux, j'appelle le vendeur, le rendez-vous est fixé a 12h30 le lendemain.

Entre temps le vendeur m'envoi 2 photos :

Voir la pièce jointe 17691
    Voir la pièce jointe 17692

- 12h30, j'aperçois le "bolide" :D , je suis accompagné d'un pote mécano qui inspecte la voiture. La voiture a l'air saine, le moteur est propre, les pneus sont comme neuf, les disques et plaquettes également. Donc voiture vendu et me voila propriétaire de cette ibiza totalisant 212.000kms :-B>

Depuis l'acquisition, je l'ai nettoyé de fond en comble, refait quelques branchement (clignotant qui déconnait suite a une mauvaise masse), repeint le silencieux.

Elle a passée le contrôle technique ce matin avec succès.

des photos de cette après midi après un lavage :

Voir la pièce jointe 17693 Voir la pièce jointe 17694 Voir la pièce jointe 17695 Voir la pièce jointe 17696

En prévision dans les prochains jours : condaner la vanne egr (il me manque juste les joints), nettoyage du collecteur d'admission et changement flexible de frein.

Je suis preneur de tout conseil concernant les moteur tdi, sortant d'un moteur essence c'est pas toujours évident.

Je respecte biensur le temps de chauffe (dailleurs assez long) et la descente en pression du turbo.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  4. Re : [Seat] Ibiza GT tdi

c'est pas un AFN la normalement, plutot un 1Z

5. Re : Re : [Seat] Ibiza GT tdi

Apres vérification, c'est plutot 1Z ou AHU (quelles différences ?)

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : [Seat] Ibiza GT tdi

regarde dans ton carnet d'entretien il y a un autocollant c'est écrit dessus.
    il y a le même autocollant dans le coffre sous le tapis.
    le type moteur est aussi ecrit sur le câche distribution.

7. Re : [Seat] Ibiza GT tdi

Salut étant un ancien posséceur d'un seat ibiza gt tdi 90 j'ai parcouru 335000 km sans aucun souci moteur juste: vanne egr à 70000km, et commande de boite de vitesse sinon rien que des pièces d'usure. J'y ai installé un boitier additionnel quand elle avait 80000 et je ne l'ai jamais enlevé(trop bien).
    Je faisait beaucoup de long trajet exemple: 300 à 400 km sans arret sur la voie de gauche(autoroute) à minimum 160.
    Pour finir j'aurai presque versé une larme en la revendant 500 euros......

Partager cette page

Chargement...