1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 30 Avril 2012.

1. Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un GOlf 4 TDI 130cv MATCH (2002) type ASZ qui totalise 137.000kms, j'en suis pleinement satisfait! je compte acquérir trés prochainement une
    Seat Ibiza II SPORT TDI 130 de 2002 aussi et type moteur ASZ également! avec moins de kms (110.000).

Je l'ai essayé, c'est très ferme comparé au Golf et les
    sensations sont totalement différentes, il me semble bien plus nerveux, (plaqué dans le fauteuil en 2e), par contre trés tape "cul", et les pneus sont taille
    basses et en 16" contre du 15" (avus II) sur la golf...

Voyez vous des différences majeures entre ces deux voitures, et laquelle préconiseriez-vous?

Merci à tous de vos avis/expériences :D

VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

La golf est plus lourde que l'ibiza.

Les boites 6 sur ibiza sont généralement très courtes.

Par contre en 16, normalement ça devrait être ferme mais sans plus, c'est surtout en 17 que c'est tape cul.

4. Re : Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

Merci de ton retour Qu!cK,

Je te confirme que c'est bien en 16", et ça tape le cul bien, on sent les moindres asperités de la route comparé à la golf (qui reste elle trés pompeuse, pas pour autant
    plus agréable..), l'un des seuls avantages que je vois pour l'instant c'est que la golf c'est 5portes et le Seat 3 portes...

Justement des avis differents comme le tiens, m'éclaire davantages et plus j'aurai d'avis exterieur, plus cela orientera mon choix ;)

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

Bonjour pour ma part je dirais ca dépend si tu cherche plutot une voiture qui marche bien et qui est polyvalente ( golf 4 ) , ou alors tu cherche une voiture un peu plus petite qui marche un peu mieux , raide en suspension plus bruyante l'ibiza et qui fait plus jeune ( kart) , il faut quand même savoir que les ibiza tdi 130 de c'est période n'ont pas une boite si courte qu'une FR par exemple , que pour moi la finition est l'insonorisation ainsi que l'equipement est décevant , les pneus en 205/45/16 coûte une paie :-C , en plus je trouve qu'il n'y a pas bien d'ecart en prix avec la golf 4 qui en plus décotera moins que l'ibiza dans les années a venir . A choisir je prendrai la Golf 4 est pourtant j'aime bien les ibiza

6. Re : Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

En 16, c'est 205/45/16, en 17 205/40/17.

On peut aussi monté du 195/50/16 en 16 qui est aussi homologué.

Personnellement, je trouve les 6L, ibiza a partir de 2002, un peu cheap, c'est pour ça que j'ai prit une polo qui est mieux finie, mais avec châssis et moteur identique.

7. Re : Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

Merci lolo-63130 de ton retour!

Tu résumes un peu le fond de ma pensée (je n'ai rien dit pour ne pas orienté les avis!) mais la décote ET la finition, et la polyvalence du G4.... ça fait bcp, surtout les
    les boudins que j'ai 195/65/15 à 70e, DUNLOP SP SPORT 01 contre du 205/40/16 TOYO proxes 4 à plus de 100e.... ca pique!

Ca fais cher du compromis (puissance/kart)

J'attend d'autre avis pour avoir d'autres éléments de comparaison! et peu etre des surprises que j'ai pas vu quant à l'ibiza! :-w

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

J'ai editer pour la taille des pneus a chaque fois je confond mais il coute une paie et en plus le choix est trés limité et en pneu neige c'est encore pire :-C , sinon la seule chose que je trouve dommage sur les polo c'est que si l'on ce base sur la meme années que l'ibiza ( 2002) on ne trouve quasiment jamais la clim auto mais plutot la semi auto et je trouve la planche de bord pas très belle , et des polo en tdi 100 ou 130 c'est moins evident a trouver qu'une ibiza , mais a choisir entre ibiza , polo et golf 4 je prend la golf

9. Re : Seat Ibiza II TDI 130 sport ou Golf 4 TDI Match 130?

Polo tdi100, il y a, mais le 130 avec peu de km, c'est rare effectivement.

Après les ibiza/polo, c'est des circadiennes qui peuvent faire éventuellement routière, alors que la golf est un routière !

Partager cette page

Chargement...