1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Ibiza : porte passager bloquée

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par benoit022, 11 Octobre 2014.

1. Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avance pour votre aide.

Je vous expose donc mon problème. La porte passager est bloquée, elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'extérieur. De plus il n'y a pas le "clic" de l' ouverture/fermeture centralisée alors que je l'entends sur les autres portes.

Après avoir fait des recherches sur les forums j'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne : ouvrir la porte de l'intérieur et l'extérieur en même temps, débrancher la batterie, actionner l'ouverture depuis la porte conducteur et ouvrir la porte en même temps, ....

Je ne pense pas que ce soit la serrure mais peut être que je me trompe. De plus j'ai eu le même soucis sur une porte à l'arrière (je ne me souviens plus laquelle) mais ça n'a duré qu'une journée et après le problème a disparu sans intervention de ma part.

J'espère que vous pourrez m'éclairer car je dois passer le ct et pas possible avec ce problème :-(

Un grand merci à tous.

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - 2004 - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Bonjour,

Essayons d'y voir clair !!

Je vous expose donc mon problème. La porte passager est bloquée, elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'extérieur. De plus il n'y a pas le "clic" de l' ouverture/fermeture centralisée alors que je l'entends sur les autres portes

La serrure ne fonctionne plus !! Normale qu'elle reste fermée.

Après avoir fait des recherches sur les forums j'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne : ouvrir la porte de l'intérieur et l'extérieur en même temps, débrancher la batterie, actionner l'ouverture depuis la porte conducteur et ouvrir la porte en même temps, ....

Pour avoir essayé diverse absurdité, tu doit être désespéré!!
    Comment peux-tu croire qu'en débranchant la batterie et en appuyant sur une commande électrique ça va ouvrir la porte !

J'espère que vous pourrez m'éclairer car je dois passer le ct et pas possible avec ce problème

Cela n'empêche pas de passer le contrôle :
    La portière passager qui ne s'ouvre pas, tu as le droit de rouler.
    Un contrôle dépassé avec des portières qui s'ouvrent, tu n'as plus le droit de circuler.

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - 2004 - 1.9 TDI

4. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message même si ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais.

En effet, mon message manquait de précision mais c'était uniquement dans le but de pas faire trop long avec l'espoir que vous comprendrez !!!

Permettez moi d'amener quelques arguments :

"La serrure ne fonctionne plus !! Normale qu'elle reste fermée." : Je suis loin d'être un expert en mécanique mais je pense que si la serrure reste vérouillé c'est qu'il peux y avoir diverses raisons autre que la serrure est cassé . C'est aussi essayer de trouver ces raisons que je suis ici et si je vous demande votre aide.

"Pour avoir essayé diverse absurdité, tu doit être désespéré!!
    Comment peux-tu croire qu'en débranchant la batterie et en appuyant sur une commande électrique ça va ouvrir la porte !" : Je n'ai jamais dit que j'ai débranché la batterie et que j'ai essayé d'appuyer en même temps sur une commande électrique. Certes je n'ai pas été assez précis mais je ne suis pas aussi, comment dire, "idiot". Quand bien même je l'avais été vous auriez pu faire preuve de retenue et de respect. Ce que je voulais dire c'est que j'ai débranché la batterie puis je l'ai rebranché en pensant que cela pouvait, peut être, réinitialiser un processus. Encore une fois je m'excuse si je ne suis pas doué en mécanique.

"Cela n'empêche pas de passer le contrôle :
    La portière passager qui ne s'ouvre pas, tu as le droit de rouler.
    Un contrôle dépassé avec des portières qui s'ouvrent, tu n'as plus le droit de circuler." : A ma connaissance, mais peut être que je me trompe nul n'est parfait, une porte bloquée n'empêche pas de passer le ct mais cela implique une contre visite. Et si d'ici la contre visite le problème n'est pas réglé je me retrouverais sans ct. Donc cela ne fait que retarder l'échéance.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de lire mon message et de m'avoir répondu.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ton câble de serrure est trop tendu et la serrure ne marche plus dans les deux côté c'est connu.
    il est possible de le faire sauter avec un tournevis et t'a serrure vas se débloquer.
    regarde sur cette photo ils montre le câble a faire sauté de son logement, sur la photo ils ont dépose le barillet mais on y arrive sans rien démonté.
    ça met déjà arrivé sur un touran, ne panique pas une fois le câble détendu tu pourras ouvrir ta portière
    Voir la pièce jointe 40742

Voir la pièce jointe 40743

Fichiers attachés:

6. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Un grand merci pour ta réponse, je vais essayer demander et je vous tiens au courant.

7. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

pardon pour la faute de frappe. Je disais donc je vais essayer demain et je vous tiens au courant.

8. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Méthode essayée ce soir mais malheureusement ça ne fonctionna pas, porte toujours bloquée :-(

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Voir câblage entre le montant et la portière (dans le soufflet) si ok ,remplacer bloc serrure porte passager , en espérant que tu puisses l'ouvrir une dernière fois.

@+

10. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Merci Charly mais le souci c'est que la porte ne s'ouvre plus donc je n'ai pas accès au soufflet.
    De plus impossible d'enlever la garniture de porte car la porte est bloquée.

J'ai été voir Seat et le mec m'a dit que le moteur était probablement "bloqué" électriquement sur la position verrouillée et que si je veux réparer il faut qu'il perce l'endroit où il y a normalement le barillet (le cache) puis atteindre le moteur avec la perceuse.

11. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Alors il reste à taper avec la main ( en même temps faire tentative de déverrouillage) côtés int et ou extérieur près du bloc serrure en espérant que...

Sinon tu ouvres ta porte arrière et en regardant tu vois une vis sur le montant. Tu la dévisse et ça te débloque la porte ou cela te permet d'enlever le barillet.

Si pas de résultat , démonter garnitures intérieur ( oui je sais c pas facile la porte est fermée ) .

Bref la galère...

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Salut à tous,

Bonjour benoit022 ,essaye ce qui suit si tu ne peut pas résoudre à enlever ta garniture de portière sans tout casser car j'imagine même sans photo que coté tableau de bord ça va être "hard".

Premièrement tu laisse ta vitre à fond en haut fermée .

Tu peut ainsi essayer de crocheter ta serrure par l'extérieur à la bonne vielle méthode du porte manteau cintre en fil de fer comportant simplement la virgule une fois déplié tout le reste étant parfaitement rectiligne soit un J sans vrille pour éviter de le coincé .

On dégage d'environ 5 mm le joint pour le décoller de la vitre et avoir un petit passage pour faciliter les mouvements et l'orientation du crochet.
    On cale progressivement pour éviter une déformation et on ne tire pas comme un Bœuf.

D'ailleurs cette vielle méthode est tellement connue et efficace que c' est vendu comme un kit aux dépanneurs et professionnels de l'auto http://www.equipmen.fr/fr/accessoir...ge-ouverture-portières/kit-ouverture-portière

Dans ton cas il te faut (existe au détail évitant l'achat complet du kit):
    http://www.equipmen.fr/fr/accessories/outillage

- un crochet flexible embout rigide 1,50m
    * moi c'est un porte manteau (cintre fil de fer plastifié) récup 0 euro
    (le cintre c'est une bonne mise en forme et l'adresse qu'il faut )

- un petit et un grand écarteur de portière
    * moi pour moins de 8 euro c'est kit de réparation de pneus de vélo 2 petits démonte pneu de vélo en matière plastique (Super en plus il me reste les rustines en caoutchouc qui reste dans la voiture on sait jamais si une durite se perce un jour sur la route ça servirais pour rentrer !)

- une cale / protection de portière
    * moi c'est une cale en téflon

Ainsi tu ne raye rien et on ne fait pas comme la majorité qui ne savant pas tirent comme des sauvages sur la portière qui se retrouve avec un entrebâillement avec par la suite des infiltrations d'eau !

C'est pour ça levons ce tabou sur cette technique qui est pratiquer à la sauvage et les gens bosseront convenablement...

Le principe de fonctionnement consiste à écarter légèrement la porte avec précaution pour y glisser et te permettre le passage d'une cale pour y passer le crochet flexible libre de mouvement pour accéder aux mécanismes et tringleries de l'ensemble poignée de porte\serrure et, et à la centralisation,sans écarter la portière au delà de la limite élastique si je puis dire de l'acier.

Dans ton cas faire action sur la tige de renvoi de la serrure qui va à la fermeture centralisée en plongeant vers la serrure obliquement pour éviter de l'accroché en passant puis légère torsion dans le sens anti horaire tu remonte et voilà tout est question d'adresse et de technique et surtout de bien savoir ou est positionner ton crochet pour arriver à la position de la tirette magique.

Sinon un autre kit différent et au prix imbattable celui là mais là tu fait plus travailler une boite française malgré son nom
    http://french.alibaba.com/p-detail/original-car-opener-tool-auto-quick-open-kit-for-locksmith-for-auto-smart-lock-picking-set-60010237589.html

J'en ai déjà assez dit ici sur cette méthode quasi universel même si elle est connue de tous d'ailleurs parfois on la voit à la télé dans les films ou sur youtube donc je n'en fait pas l'apologie,cela est un sujet tabou depuis plus 60 ans à cause des voleurs qui eux t'ouvrent ta voiture en 1 minute tellement ils connaissent cette méthode et y sont rodés!

Ils n'ont pas besoin de forum pour se former à ça car ils ont eu l'école de la rue pour ça!

Par contre je suis absolument contre les sujets vag tacho et autre sujets suspect d' hijack d'immotronic car un forum sérieux comme le notre se doit d’être hermétique à tous ces sujets et à bannir ces demandes comme nous le faisons déjà afin de participer à une lutte active contre les escrocs et autres voleurs délinquants voulant s'aider des nouvelles technologies. Là est le danger!

Je devrais peut être m'auto-censuré donc et ne pas t'apporter cette solution que je sais idéal dans ton cas ?

Je vous laisse donc mes collègues décider à savoir si l'on doit supprimer "un secret de polichinelle alors que celui ci est vieux comme le monde ".

Il y a une éthique que je respecte et il y a aussi aider son prochain ...
    Là est toute la question de ce post et j'y ai mis tous dedans soit donc mon cœur comme vous pour aider les gens,sans oublier mon temps mais aussi le fait de savoir que le modérateur met en route la balance avant de juger si j'allais écrire ce post d’où le long développement d'édito!

Je m'en remets donc au bon sens de chacun de vous mes amis à la FIN cette ligne :D

A+
    Patrice

FruRider57 apprécie ceci.
  14. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Re salut

2 éme info concernant ton problème ,il y a une autre méthode qui peut marcher au vue du taux d'humidité que l'on a actuellement ,donc tu peut essayer de mettre la clim à fond en chaleur pour essayer d'agir sur l’asséchement du switch ,d'ailleurs lit ces 2 posts c'est sur une cousine golf mais tout est résumé parfaitement à la fin du post de ce 1er lien (ce sont les 2 derniers messages à prendre en considération)

http://www.golfiv.fr/problemes-elec...ur-bloquee-interieur-et-exterieur-t89062.html

Mon conseil fait chauffer 20 min l'habitacle avant d'essayer en plus tu verras les Seat ibiza comme toutes bonnes espagnoles la chaleur elles adorent ça [​IMG] Caliente!!!

et lit ce 2 éme lien aussi ça t'éviteras les problèmes...

http://www.golfiv.fr/problemes-exterieur-f83/porte-conducteur-qui-ne-s-ouvre-plus-sos-t87314.htm

Car ouvrir la portière est une chose .
    Mais après il faut pas oublier a penser à solutionner ce problème de suite pour éviter de nouveau le COUAC du système CLAC CLAC :-S2

D'ailleurs je t'invite utilisé la fonction recherche de vag technique qui est située en haut à droite de ton écran et d'y taper " micro switch " il me semble qu'il y a des bonnes infos !

http://www.vag-technique.fr/search.php?searchid=376302

aussi tu y trouvera un tuto
    http://www.vag-technique.fr/showthr...-portes-des-modèles-VAG?highlight=microswitch

A+
    Patrice

15. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

RE RE Salut ,

Voici pour le final j"ai trouver
    des vues éclatées pour poignée sur centralisation de Seat ibiza
    http://www.partsbase.org/parts/sea-1h0962103/

Voilà avec tout ces posts t'as plus qu'a bosser !
    Mais un retour d'expérience sur tout ça est bienvenu .

A+
    Patrice

FruRider57 apprécie ceci.
  16. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Petit compte rendu de ce que j'ai fait pour le moment.

J'ai été voir un mécano et nous avons réussi, tant bien que mal, à ouvrir la porte.

J'ai donc acheté une serrure à la casse. On change la serrure, on teste et ça fonctionne.

Je rentre tout content et arrivé chez moi je réessaye d'ouvrir la porte et là même problème serrure bloqué de l'intérieur et l'extérieur :-(.

Rebelote, on recommence, garniture enlevé on retire la serrure, on met du dégrippant. On teste la serrure enlevée et elle fonctionne normalement.

On la remonte et dès qu'on remet la garniture, elle se bloque de nouveau.

J'y comprends plus rien :-(.

17. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Il faut mettre une pièce neuve !

@+

18. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Hello,

Je l'ai commandé. je la reçois normalement la semaine prochaine.
    Je vous fais un retour dès que ce sera fait.

19. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

marche a vide et plus portière fermer = câble trop tendu
    détend le câble et voilà c'est régler

20. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Salut,

Ce problème je l'ai rencontré sur ma golf 4 et avant sur la golf 5 d'un pote, et ça nous est arrivé après un lavage de voiture :D . Elle ne s'ouvrira pas parceque tu as le système d'alarme activé sur la porte.

alors tu as deux solution:
    1- pour l'ouvrir tu as un astuce assez simple : il suffit de fermer et ouvrir plusieurs fois avec la télécommande mais quand tu déverrouilles tu ouvre en même temps la serrure de l'intérieur. (tu travaille avec deux mains ) et tu dois faire ça très souvent!
    2- Tu attends que ça se fixe tout seul en laissant ta voiture souvent sous le soleil.

Moi j'ai réussi à l'ouvrir avec la méthode que je t'ai dit, mais tellement ça m'a énervé que j'ai voulu me venger sur cette serrure maudite....j'ai verrouillé à la télécommande tout en tirant sur la poignée intérieur de la porte jusqu'à sa fin , j'ai fait ça deux ou 3 fois et hop ça a marché...un truc bidon mais la porte ne s'est plus bloqué lol

a+
    majorak

21. Re : Seat Ibiza : porte passager bloquée

Bonjour,
    Merci celà à focntionné pour ma seat ibiza de 2002 coupé, ouf.
    Cordialement.

22. Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Benoit022, porte avant droite de mon Ibiza de 2003 qui n'ouvre plus, moteur mort (il a eu des bruits de faiblesses ces derniers temps et la porte qui ouvrait de moins en moins... et je n'ai pas pris le temps de démonter...) J'aurai voulu savoir comment ouvrir la porte avec le minimum de casse? (garniture à retirer) Et quelle référence de moteur il faut mettre ? (j'ai été voir seat et ils le vendent 290€ (ce qui fait mal pour le cout de la voiture) et ne m'ont pas donné la référence...)

Partager cette page

Chargement...