1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Ibiza qui devient folle !

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mdc888, 18 Août 2011.

1. Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide.
    Depuis peu, ma Seat Ibiza 1,9 TDI 100 cv me fait des misères :
    A départ, l'ABS s'est mis à se déclencher tout seul, sur route sèche, à n'importe quelle vitesse. Je me suis fait des frayeurs.
    J'ai démonté chez roue, nettoyé chaque capteur, regardé les contacts au niveau de la pompe, et vérifié le niveau de lockeed : tout semble normal.

La-dessus, je passe chez Seat pour faire un diag : ils me le refusent, en disant que ca ne révélera rien. Bon.
    En plus, comme j'ai changé moi même 2 roulements, ils me disent que ca peut venir de ca, car il y a un clips derrière le roulement, et s'il casse, la distance entre la roue codeuse et le capteur peut varier. Bon.
    J'ai démonté mes disques pour vérifer mes roulements : tout semble OK.

Mais pire, lorsque j'ai repris la voiture, à la décélération (frein moteur), elle s'est mise à accélerer par accoups, toute seule ! (pas beaucoup mais qd même...)
    La-dessus, en montée, j'accélère franchement : le tachymètre reste bloqué à 40 hm/h, puis monte d'un coup à 80 !!!

Bref, il semble que j'ai des problèmes electroniques, et Seat ne peut pas me donner de RDV avant septembre, même pour un diag !
    Donc toutes vos idées sont les bienvenues, heeeeeeeelp !!!!!

Merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

deja pour l'abs , t'a pas rouler sur une plaque de gasoil ou d'huile ?

ca me l'avais fait sur un tdi 80 .. a peine je freine ca declenché et apres 1-2 kilometre plus rien .

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Seat Ibiza qui devient folle !

slt si c tes roulement avant avec moyeux c'surement la le probleme car si t'as pas l'outillage , le roulement ne s'enface pas assez ce qui genere ce probleme a+

5. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

Merci pour vos réponses...
    Pour la plaque de gazoil, non, les pneus sont secs, et ca dur qd même depuis 3 jours...
    Pour le roulement avant, ca fait 8 mois qu'il a été changé, sans soucis jusqu'à maintenant.
    Mais est-ce qu'un capteur ou un roulement pourraient expliquer les problèmes d'accélération et de tachymètre ?

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

re , t'aurais pas fais changer de pneus par hazard . si c'est le cas controle si c la meme taille de devant et derriere .a+

7. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

Ah ben oui tiens j'ai changé mes pneus à l'arrière il y a deux mois... Mais c'est la même taille.
    Par contre, ceux devant sont bientot morts...

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

re donc une bonne piste reste as confirmer en remplacement de des 2 av .a+

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pas evident mais quand ta voiture a ralenti alors que tu accélérer , tu a eu l'impression que c'etait plus le moteur qui ne voulait pas ou qu'il était freiner ? , car vu les symptomes si ce ne sont pas les freins j'aurais dit un défaut au niveau du faisceau d'injecteur . Sinon moi a ta place j'acheterai une interface VAGCOM pour déja faire un diag plus précis que chez seat , et aprés tu pourrai aussi enregistrer les donneés en roulant pour par exemple avoir la vitesse vu sur chaque roue par ton calculateur d'ABS et on verait eventuellement un défaut . Bien souvent SEAT vont te dire Monsieur on remplace le Bloc ABS complet :_d

10. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

Pas faux. Mais le prix est tout de même conséquent : http://www.vag.com.fr/download.htm#Prix => 250 € si j'ai bien compris...

Sinon mon (2e) problème, ce n'est pas que le moteur ralenti, mais plutot qu'il accélère : je suis en frein moteur (donc coupure d'alim normalement), et la, le moteur se relance par acoups (donc alimentation).
    Le problème du tachymètre aussi me ferait pencher pour un défaut de l'ODB, ou de l'humidité dans une prise...

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le probléme d'accoup et d'accélération je dirait peut etre le faisceau des injecteurs pompes qui fatigue , a la valise ca ce voit ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Seat Ibiza qui devient folle !

14. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

La vitesse au compteur est fournie par l'ABS, en fonction du signal de rotation des roues qu'il reçoit. Le capteur de vitesse n'est plus fixé sur la boite de vitesse comme avant.

C'est confirmé par ton ABS qui se déclenche n'importe comment. Je dirais que le signal qu'il reçoit d'une roue est mauvais. Donc certainement un capteur de roue HS, mal positionné, sale ou mauvais contact quelque part. Un diag devrait te le confirmer ! Mais bizarre que le voyant ABS ne soit pas allumé dans ce cas. Ton voyant n'est pas grillé ? Il s'allume bien quand tu mets le contact ?

Par contre, à ma connaissance, l'ABS ne peut pas accélérer une roue. Seulement l'ESP peut le faire. Est-ce que ton Ibiza a l'ESP ?

15. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

Bizarre, comme tu dis.
    Ma voiture n'a pas l'esp mais l'anti-patinage.
    Ce matin, j'ai démarré ma voiture, et elle s'est mise à faire un petit bruit comme un télégraphe sous le volant (genre une tempo qui s'affole...)
    1 minute après, le voyant ABS et anti-patinage s'affichait, et la voiture était donc passé en mode secours... (plus d'ABS, etc...)
    J'ai réessayé une heure après : idem

Donc :
    J'ai n'ai pas de problème de voyant
    Il semble que j'ai un pb avec un capteur ou plutot un organe electronique qui le gère à l'intérieur de la voiture (ou pas, impossible de savoir à ce stade).
    J'ai commandé un vagcom 10.6, je l'aurai début de semaine prochaine, j'en saurais plus...

;)

16. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

Ca y est, j'ai reçu mon vagcom 10.6
    Après une grosse gélère pour le faire fonctionner, j'ai trouvé : capteur avant gauche défectueux.
    J'ai commandé la pièce sur oscaro, mais ca peut tout aussi bien être un problème avec le roulement...
    Wait&see...

17. Re : Seat Ibiza qui devient folle !

Tu aurais peut-être dû vérifier ton capteur avant d'en commander un neuf. Peut-être est-il sale, mal positionné ou mal connecté.

Partager cette page

Chargement...