1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par floibiza03, 21 Août 2010.

1. Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum. Alors voila je vous explique tout. J'ai acheter une Seat Ibiza sdi de 99 qui a 130 000klms environ. La voiture était en panne quand je l'ai acheté. L'ancien propriétaire l'avait amené en garage car la voiture calé après le démarrage. Donc des tests ont été effectués et il y a eu changement du relais 109 et du boitier de préchauffage. Malgré tout le problème n'a pas était résolu et la personne a récupéré la voiture dans le même état. J'ai donc acheté la voiture tel quel mais il n'y avait plus le calculateur (perdu par le garagiste). J'ai donc racheter un calculateur identique et la voiture fait exactement la même chose. J'ai donc acheter une revue technique et procédé a différents tests (dont le démontage complet du faisceau habitacle/moteur) et la voiture continu a avoir le même problème.
    Pouvez vous m'aider?
    Cela pourrait-il venir de la pompe a injection?
    Merci d'avance pour vos messages.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

c'est quasi à coup sur un probleme d'anti démarrage, il faut reprogrammer la clé ! as tu essayé avec un double?
    tu habites dans quel coin ?

4. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

oui j'ai déjà essayer avec le double des clés. J'y ai déjà penser à l'anti démarrage mais le truc c'est que sa l'a fait a l'ancien propriétaire du jour au lendemain.
    J'habite dans l'allier a Vichy (03)

5. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Personne a une idée :s

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu as deja essayé avec une autre clé et que le résultat est identique, cela peut provenir de la bague lectrice.
    Cette bague est la partie en plastique noir située autour de ta serrure-neiman, son role est de lire les infos présentes dans la puce située à l'intérieur de ta clé et donc de libérer ton anti démarrage, si un faux contact est présent au niveau de sa connectique le démarrage devient impossible.
    Enfin disons que si, il est possible mais ton moteur cale au bout de 2 secondes. C'est le symptôme typique d'anti démarrage de chez vag.
    Si tu fais un scan, tu auras un défaut du style "engine blocked by immobiliser"
    Donc 3 choses à vérifier : clés, puis bague et enfin planche de bord

7. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Comment je fais pour vérifier cette bague? La je suis pas sur vichy aujourd'hui mais je pourrais essayer dès que je serais de retour. merci

8. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Bonjour. J'ai eu le même problême sur une ibiza de 2003 puis le mois dernier sur ma léon de 2002. (pas de bol). Dans les 2 cas la voiture démarrait mais calait au bout de seconde. J'avais aussi le voyant d'anti démarrage qui clignotait. Aprés un passage a la valise chez seat, pour les 2 voitures j'ai du changer le porte instrument.

9. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Qu'appels-tu le porte instruments?

10. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

C'est les compteur et tout ce qu'il y a avec derriére. l'ensemble s'appelle le porte instrument. Je ne sais pas si c'est pareil pour ta seat. Car mon ibiza était la série aprés la tienne apparemment. A confirmer. Quoi que la leon à été produite a partir de 2000 et j'ai eu le même problème.

11. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Tu as donc changer compteur, porte fusibles etc... c'est sa?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Comment je fais pour tester les éléments que tu m'as citer stp Marcel?

14. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Moi le porte instrument .(voir le fichier joint) Si ça te le fait avec les 2 clé, c'est soit la bague du neiman soit le porte instrument comme a dit marcel cirozz. Si tu n'a pas vag.com, 45 euros je crois pour le passage a la valise chez seat et tu sera fixé.

15. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

a ok donc toi tu a changer ton compteur. Sais-tu par hasard comment on la test la bague? Ben le souci c'est que la voiture a le tableau de bord tout démonter donc c'est pas top pour l'amener chez Seat. Puis la en se moment j'ai personne qui pourra me l'amener jusque la bas sachant quel ne roule pas.

16. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Surement avec vag.com si tu l'a mais je ne connait pas la manipe. Désolé. Je ne posséde vag.com que depuis peu donc je ne mi suis pas trop encore penché dessus.
    Mais un autre membre du forum pourra surement te renseigner. :D

17. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

Ok. Je te remercies quand même pour ton aide c'est simpa ;)

18. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

alors voila j'ai du nouveau. Hier j'ai changer la boite a fusible sur le SDi après plusieurs tentatives de démarrage la voiture se met a tourner au ralentit (je me suis ah ben enfin) je l'ai éteinte et rallumée plusieurs fois même chose. Puis en fin d' aprés-midi j'ai voulu réessayer et la même chose qu'avant :s.

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je peut te passer un coup de vagcom si tu veut, ainsi si il donne un code défaut on saura où chercher

20. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

sur une ibiza de 2001, j'avais ce style de pb et c'était une prise d'air: au filtre à gazole et une en sortie de réservoir

21. Re : Seat Ibiza SDI qui démarre et cale aussitôt

j'ai déja regarder de se coté la mais merci du tuyau ;)

22. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

avec plaisir, le filtre avait eu un pb à la fabrication et j'ai longtemps cherché

Partager cette page

Chargement...