1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par msf-f, 12 Novembre 2009.

1. bonjour,

voici le problème premiere fois qu'on reste bloqué comme ça.

J'explique la situation d'abord, la voiture a été reprogrammé ya un mois tout marchait très bien , on se rend sur la cote avec 500km sous la pluie on arrive nickel on ne la prend pas de 3 jours,
    au momment de repartir on la démarre elle démarre mais impossible d'accélérer. On l'arrete apres des fois on la démarrait elle montait a fond en régime.

Bon on la laisse la bas chez un concessio seat par l'assurance du coup ils voulaient changé le calculo 1500€ on dit c'est bon on vient chercher la voiture avec un plateau touché y pas.

On la ramene chez mon pote on change le calculateur on recode l'immotronic ( on a eu le code de clef par un ténor de l'éléctronique au momment de la reprog )

Du coup le voyant de clé s'éteind bien mais la voiture ne démarre pas du tout , du coup on a néttoyer et fais tester l'ancien calculo celui qui est reprogrammé il fonctionne d'après un expert.
    Du coup on le rebranche rien le démarreur tourne la voiture ne craque pas.

Du coup on c'est orienté vers d'autres panne

on a vérif le calage de la distribution, tester les injecteurs enfin tout est OK.

Je pense vraiment a un problème d'éléctronique si y'en a qui on une idéee?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

vérifie ton relais 109

4. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

on va le faire par principe mais j'y crois pas trop

5. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

vous avez controler le capteur volant moteur? contoler les fusibles? en gros faire une recherche de A à
    Z?

6. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

on vient de tester avec un autre relais , pareil sa démarre pas,

on a un défaut maintenant au calculo genre N75 je sais pas si sa peut empecher le démarrage cette aprem on va tester la N75 de mon TDI 115 je sais pas si c'est pareil.
    Je sais plus le nom du défaut mais c'est genre "manufold pressure open short to ground" un truc du type .

Le capteur de volant il est ou? sa peu etre une idée? et le capteur de PMH?
    les fusibles sont OK.

Merci pour tout

7. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

Voir éventuellement l'électrovanne stop de pompe injection qui fait des siennes (blocage en position fermée : pas de démarrage ). Ceci dit, cela n'explique pas les montées en régimes qu'a subi le moulin.
    ça pourrait être aussi un problème d'asservissement sur l'actuateur de pompe N146 et son capteur de position G149.
    Cordialement,

8. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

autre détail on dirait que le filtre a gasoil se vide et ne se rempli pas

9. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

Si le filtre à gasoil ne se remplit pas, c'est peut-être comme je l'ai dit plus haut à cause de l'EV stop sur la pompe injection qui reste fermée et empêche le gasoil de circuler, donc empêche le filtre de se purger.
    Cordialement.

10. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

On a fait d'autre test hier

le premier on a tester mon G60 d'audi pareil.

Et deuxièeme plus interessant on a tirer la voiture avec une barre et essayer de la démarrer et du coup elle a démarer et fonctionne entre 2500 et 5000 tours on peu accélarer mais dès que elle dessent en desssous elle cale?

en + quand on a vérifier la distribution yavait une dent de décalé du coup faudrait pas qu'il y est une soupape tordu?

11. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

pas obligatoirement si il manque une dent le véhicule en tournant claquera!! donc remet le véhicule sur sont point de calage et essais de démarrer,mais normalement méme avec une dent en plus ou en moins le véhicule devais démarrer!! :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

on a fait le test des compressions hier du coup on a 5 bar d'écart sur un cylindre par rapport aux autres mais je pense pas que sa puisse affecter le démarrage.

Ce qui est bizarre c'est que la voiture démarre quand on la tire entre 2500 et 5000 tours elle fonctionne

14. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

Pour la 3ème fois, as-tu vérifié le fonctionnement de l'électrovanne de stop sur la pompe injection ?
    Cordialement.

15. Re : [Seat-Ibiza- TDI 110 - AFN ] Panne ne démmarre plus du tout

bon problème résolu, alors à la base de tout je pense que c'était le calculateur car on a fait ressouder l'eprom pour etre tranquil et yavait des traces d'humidité mais après c'est chez VW qu'ils nous l'ont mis en panne du coté de sainte maxime dans le var ne pas y aller :mad::.

Car on pigeait la distribution comme il faut mais on a fait venir un mécano de chez audi saint etienne qu'on connait un peu qui nous a dit mais votre pompe la elle est décallé d'un demi tour du coup sa risque pas de démarrer.

pourtant on pensait l'avoir recaler enfin bref la voiture fonctionne

Partager cette page

Chargement...