1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

seat ibiza tdi afn perte de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par seat ibiza, 18 Décembre 2011.

1. salut a tout le monde , alors voila je vous explique vite fait mon soucie , j'ai fait faire demandé mon haut de pompe pour un néttoyage de l'actuateur , donc ensuite fallé qu'on régle le ralentie ,pour cela tout ce passe bien ,ensuite je me rend compte que j'ai plus fumé du tout ,et que sa avance pas comme avent .
    Il y aurré un réglage a faire au niveaux du débie de gazoil? merci d'avance de vos réponses les amis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

bonjour,
    ayant eu la chance de passé part là mdr.
    il faut voir avec vagcom .
    -débit au ralenti (ralenti a chaud)
    -voltage du capteur de position (ralenti a chaud)
    et au passage regarder ton avance injection.

car ca se regle a un poil de fesse de moustique

4. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

a ok donc faut réglé l'avance manuellement? car il me semble qu'on peut réglé de débie manuellement l'avance c'est automatique non? :?

5. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

sans vagcom tu ne peux rien regler correctement.

le capteur de position (petite piece noir a l'interieur de l'actuateur)
    pour le débit : bouger de gauche ou droite.
    Pour l'avance, cela depend il y a des modeles ou sur la poulie de pompe, tu as 3 ecrous a dévisser. apres tu bouge à gauche ou a droite .
    Pour d'autre cela est different.
    Je suis désolé, je n'ai pas les valeurs sous le nez, mais tu trouveras tout sur le forum.

et tout se regle manuellement.

certe le debit peux etre regler via vagcom, mais je pars du principe que tout se regle manuellement, apres tu peaufine avec vagcom si besoin.
    et je le rappel, tu dois impérativement etre assisté de vagcom.

6. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

A merci , en fait j'ai une seat gt tdi 110 ch afn la pompe c'est une VP37 , celon le mécano il peut réglé lui même a la mains sens vag com je court un risque comme sa?

7. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

Salut, normalement le gar qui t'as déposé l'actuateur aurait du faire des repères précis sur les bords de l'actuateur ou au pire noter avant l'intervention le regime précis du ralenti a chaud !
    Donc touche surtout pas a ta pompe c'est l'actuateur qui est pas en bonne position mais comme ça se joue au dixiéme de millimetre, ça risque d'être chaud !!
    J'ai eu cette mésaventure sur le 1er actuateur que j'ai nettoyé en fait j'avais fait des repéres mais ils étaient trop grossiers donc même symptômes que toi au remontage la voiture n'avancait pas !

J'ai donc procédé de la manière suivante :
    J'ai mis le moteur en route ensuite j'ai legerement dessérré les vis de l'actuateur (ça fuit un peu !) ensuite j'ai demandé a ma femme de se mettre au volant et de me dire quand le régime moteur serait à 900 tr/min pendant ce temp je tapotais legerement sur le couvercle de l'actuateur mais vraimant legrement car tu passe de 700 tr/min à 1000 tr/min en déplaçant juste l'actuateur d'un demi millimetre !!
    Puis quand tu arrives a un régime de ralenti proche de ce que tu avais à la base tu resserre tout et tu vas faire un tour voir ce que ça donne, puis si c'est pas bon tu recommence !
    Et j'insiste bien sur le fait que le reglage est trés précis a quelques tr/min près la voiture passe de 60 ch à 110ch !
    Moi perso j'ai eu de la chance sur ce coup là au 2éme essai la voiture remarchait normalement .

Par contre un truc qui m'étonne c'est que tu ais du nettoyer ton actuateur sur un AFN !!
    C'était un probléme récurant sur les 1Z mais je n'avais encore jamais vue d' AFN ou même d' AHU avec des problémes d'actuateur !

8. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

Ben a vrais dire les pompe sur le 1Z et le AFN sont les même , merci pour ton explications , mais mon ralentie tourne rond , sa broute plus du tout !le soucie c'est comme tu la dit en diré que j'ai une voiture qui fait 60 ch , mais le plus métan c'est qu'il y a déjà des repére sur le haut de pompe.

9. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

Si tu veux retrouver tes chevaux, il te faut absolument Vagcom. Car en effet, bouger le haut de l'épaisseur d'une poussière joue beaucoup sur la quantité et la puissance finale.
    Donc procure toi Vagcom, et assure toi d'avoir un IQ compris entre 3,5 et 4,5 mg.

10. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

a ok merci infiniment a touts -:lov1:-

11. Re : Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

J'interviens à la hussarde : auriez vous un bon lien pour une Vag-com? Il en existe 1000 modéles sur la bay, 1000 sur priceminister, et 10xfois plus sur le net, avec des prix de 14 à 350€ moah_75.gif

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

Si c'est pour ta voiture ou des voitures peu récentes d'avant 2004 une interface a 14 euros suffit

14. Re : Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

merci pour ta réponse :-M

t'aurais pas un petit lien ebay ou PM, un vendeur de confiance quoi? j'ai même vu des interface à 9 euros :eek:

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Une interface KKL 409.1 suffit aprés si tu peut metre un peu plus de sous prend toi une dernière version qui sera en francais ( environ 40 euros)

16. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

Nickel, merci tetanos-46.gif

17. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

Donc comme je voie même avec les points de repére il fait tout ré réglé avec vag com?

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui il faut régler la pompe grâce au vagcom

19. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

a est on peut pas réglé sens le vag com?

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

On peut y régler pour avoir un ralenti ok et un moteur qui tourne a peu prés rond , mais pour arriver a un bon réglage entre performance et consommation il faut le faire avec le vagcom ;)

21. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

Salut, j'ai nettoyé pas mal d'actuateur sans avoir besoin de vagcom ! Je me contentais de noter avec précision le régime de ralenti, d'ailleur sur ma 1ere golf TDI (1Z) je n'avais même pas accès au groupe de mesure nr 1 de l'ECU moteur je n'avais que le regime moteur qui s'affichait, sur les autres champs il y avait juste N/A d'écrit !!
    Donc oui tu peux la régler manuellement sans vagcom, mais si tu ne connais même pas le régime exact de ralenti a chaud avant l'intervention ça risque d'être trés dur ! Et effectivement dans ton cas si tu vois que le résultat n'est pas probant un coup de VAGCOM sera peut être la seule solution pour t'en sortir. Par contre ne touche pas a ton avance si elle était bonne avant l'intervention il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit plus aprés ! La seule chose qui a été modifiée c'est la position de l'actuateur donc tu ne devras toucher qu'à ça !!

Et sinon pour info (je m'étais renseigné chez bosch a l'époque ou j'ai eu ma 1ere grosse galére de pompe!) il y a eu plusieurs pompes de montées sur les TDI 90 et 110 l'architecture est bien sur la même mais les references ne sont pas les mêmes les 1er 1Z avaient des bosch 0460 404 994 ensuite c'etait des 0460 494 985 puis les derniers 1Z et 1er AHU ont eu des 0460 404 986 et les AFN ont eu des 0460 404 986 toutes ces pompes sont interchangeables mais je sais par exemple que les plus récentes comme celle des AFN et AHU on entre autre améliorations le fond de l'actuateur magnétisé ce qui attire les micro limailles vers le bas de lactuateur et retarde donc fortement l'apparition du fameux symptômes de secousses et ralenti irrégulier !

22. Re : seat ibiza tdi afn perte de puissance

a ok donc si j'ai bien compris on touche pas au débie de gazoil ni a l'avance , huniquement a l'actuateur qui est mal positionné ? mes mon ralentie tourne rond , sa va le déréglé ?

Partager cette page

Chargement...