1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

seat ibiza tdi mole tres mole

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par olivbid, 31 Juillet 2011.

1. bonjour a vous tous.je reoulais penard sur autauroute a 120 tout allais bien qand j'ai ressenti 2ou3 trou a l'accelération et c'est redescendu a 110 kmhsans plsu pouvoir jamais aler plus loin.

apres c'est redevenu normal.jai continuer a rouler et hop ca my a refais 500km aprés et pareil bloquer a 110 plus de pèche plus du turbo plus rien un vieu camion . plus ca va et plus ca m'y a fais , et la maintenan ca y fai tou le ten . avec toujour ce trou a acceleratio 110km

j'ai nettoyer vane egr verifier quel souvre bien et je l'ai netoyer jai changer un debimetre par un neuf toujour pas.j'ai controler les 2 sonde de n75 et n208 qui on l'air bonne. et j'ai mi vag pour tester j'ai toujour cette meme erreur qui revien a chaque foi
    vag.com
    00575 -intake manifold pressure
    17 - 10 -control difference -intermittent

a qoi pensez vous svp les vagtechnicien :-M car ca me gonfle c un vrai veau et ca me tracasse la tete.demain j'essai de notoyer le turbo .

merci d'avance a ceux qui pourons porter atention mon sujet,car pas envi de l'amener cher vw
    bye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

symptome de coupure turbo ce qui explique peut-etre que tu ai un tracteur a ce moment et que tu n'arrive plus a dépasser les 110 :?
    essaye un nettoyage du coco et si aucun résultat tourne toi vers la N75 ou capteur de pression de suralim, voila quelque piste ;)

cordialement

4. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

bonjour,
    Pour avoir eu le meme souci de défaut, malgres un test ohm de la sonde N75. il s'est avéré quelle ne fesai plus son travail...
    vu le prix, je l'ai changé et hop j'ai retrouvé ma puissance.

autre info, pour mon cas, la N75 avant de mourir, a fait un bruit de style : Tictictic... genre bienvenue en boite a 250 bpm ;)

5. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

ha oui, j'oubliai avant de la changer , controle tes durites de dépression .
    enleve une par une pour ne pas remonter dans le mauvais sens.

elles sont peut craquelé, percé.

perso, je prennai une durite la mettai sous pression, avec un petit spray d'eau , tu vois direct si ca fait des bulles ;)

6. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

saluit a tous .merci pour tou ces conseil je vai essayer tous ca ,et je vous retiendrai au courans.
    la n75 coute combien un peu pres?et ou ce trouve le capteur de pression de suralim.
    en tous cas qannd je test les actionneur de la n75 j'entend bien un bruit je crois bien.ca veut bien dire quelle marche non?
    pour les durite c'est vrais quelle on lair un peu usée je vai regarder tous ca

merci a vous les vagtechnicie

7. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

commence par vérifier tes durites, on sait jamais peut-etre elles sont porreuses ou percées, c'est idiot mais sa peut arriver.
    pour ce qui est de la valve N75 le prix tourne autour des 40€, ou la moitié en occaz sur le bon coin par exemple ;)
    et pour le capteur de pression de suralim, sois il se trouve dans le calculateur sois après l'échangeur sur une durite vers l'admission, mais à confirmer :?

voila en espérant t'aider :D

8. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

euh 40e je sais pas pour quelle voiture c'est mais pour mon asv c'etait plutot 140€...

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : seat ibiza tdi mole tres mole

l'electrovanne N75 sur un ASV c'est entre 100 et 140 euros tout dépend de la boutique , chez SEAT il m'avait dit 115 euros , sinon un moyen de verifier si la n75 fonctionne moteur au ralenti tu débranche la petite durite noir qui sort de la N75 et qui va au turbo , tu doit sentir une petite aspiration si il n'y a rien il faut controler les durites en ammont ou changer la N75 , mais dans ton cas vu que la puissance revient c'est plutot un probléme de géométrie variable qui grippe , tu peut aussi faire le test lorsque la durite en sortie de la N75 et le turbo est debrancher tu aspire avec ta bouche ou une seringue normalement tu doit voir la tringle sous la capsule du turbo bouger si elle ne bouge pas ou que trés peut géométrie variable gripper , avant de démonter le turbo pour le nettoyer tu peut démonter les 2 ecrous de 10 qui fixe la capsule du turbo a ce dernier , et la tu fait des mouvement de bas en haut pour degripper la géométrie ;)

10. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

ok ok.je vai bientot verifier.merci a tous.je vai faire tous ca.hier j'ai essayer de netoyer le turbo avec du produit que jai injecter dans ladmissiion et j'accelerais a 2500 ca sortais bien noir,mais ca na rien changer.

ce qui est bizare c'est que en 1er ca va en 2em ca va encor , en 3 em ca va ,en 4em ca commence a deconer et a 3000 tr/min j'ai une coupure un seul trou a acceleration puis plus de peche et en 5em pareil coupure un trou acceleration mais a 2500tr/mi et pas moyen dateindree 120

par contre mon moteur c'est un afn pas un asv .

y a rien qui bouge sur mon turbo j'ai deja fais les test et jentends rien bouger ,ou jy voi pas.

merci pour vos conseil je vous tirndrai au courans bye

11. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

ah bah je peut me tromper alors pourtant il m'avais semblé en avoir vu une pour 40€ et bien pour un TDI et sa j'en suis sur...après il est possible que je me trompe alors je m'incline -:lov1:-

dsl pour cette mauvaise info alors et si tu cherche toujours le capteur de pression de suralim il se trouve à la sortir de l'échangeur direction l'EGR ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

Soit ton turbo est grippé. (= démontage et nettoyage)

Soit la commande de ton turbo déconne, donc capteur de pression, électrovanne N75.

14. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

le capteur de pression de suralim je vois vraiment pas.jai pa de capteur ver EGR je crois.je l'ai netoyer y a moin 1 mois et j'ai pas vu de capteur.je regarderai mieu.

pour le turbo c'est chd a enlever j'avais essayer mais jme suis areter :mad:: comment l'enleveriez vous vous?
    les vis je pouvais pas les avoir par le dessus.
    jsuis bricolo jy connais peu mais jvai tenter qand meme . si jle casse tampis , il y est peut etre deja.
    niveau durite c'est vrais quelle son en sale état certaine elle ce dfon toute qand on tire dessus les ptite noir et blanche la.jvai toute les changer

mais c'est qoi qui dois bouger sur le turbo a vu d'oeil sous la capsule du turbo ou y a la ptite durite de depression?je vois pas de tringle"faus dire on y vois rien vu que c'est en dessous et derriere.

pour enlever le turbo j'ai meilleur temp d'enlever carement le collecteur avec le turbo non?

ca peut pas etre au niveau injecton ou ca peut pas etre les bougie de prechauffage?

encor merci a vous :-M

15. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

WOW :sms:

Les bougies sont là juste pour le démarrage (le diesel, c'est de l'auto-combustion), l’injection impossible, ça serait plus problématiques te tu ne pourrais même pas rouler avec ta voiture.

Le turbo peut s'enlever par le haut, déjà fait 3 fois sur ma polo. Il faut juste du temps.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ok sur AFN il me semble que la N75 coute moins chére que sur un ASV , sinon tu peut essayer la technique que je t'ai donner , tu démonte le tuyau de l'EGR pour etre a l'aise , puis les ecrous de 10 qui sont sous la capsule du turbo , en suite la tu fait des mouvement de bas en haut en restant bien droit ca ne doit pas forcer tu doit juste sentir le poids de la capsule c'est tout

17. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

salut.bon j'ai essayer d'enlever cette capsule mais impossible c'est trop griper
    .j'ai alor essayer de metre de lair dans la durite qui va a la capsule et qand je met de lair ca fais un pfff mais rien ne bouge.donc ma durite ne doi pas etre percer.la jsai vraiment plus qoi faire.faus til que je bouche egr ca ira mieux?

par en dessou tu la demonte la capsule ou par le dessus.

18. Re : seat ibiza tdi mole tres mole

il faut que tu enleve les 2 ecrous de 10 en dessous de la capsule,pour essayer de faire bouger le levier

et normalement que tu souffle ou que t'aspire dans la capsule tu ne doit entendre aucune fuite d'air,c'est une membrane a l'interieur c'est sensé etre etanche

alors verfie ta durite car si c'est pas elle qui fuit c'est la membrane ;)

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

ILne faut surtout pas mettre d'air dans la durite sous peine de percer la membranne a l'interieur de la capusle , le system et en depression donc il faut aspirer , sinon si tu a desserer les 2 ecrous tu doit pouvoir lever la capsule , sauf que si ta geométrie variable et gripper la tringle et peut etre déja aspirer et contre la butée du coup tu ne peut pas bouger la capsule , si rien ne bouge en aspirant c'est que c'est bien grippé , dans ce cas la avant de démonter le turbo tu a 2 méthodes .

1ere méthode il faut que tu dépose la capsule pour cela il faut enlever les 2 ecrous qui sont situer sous cette derniére ( meme procédure que pour faire bouger la capsule) ensuite il faut avec un tournevis déposer le circlip qui tient la tringle de commande au niveau de la géométrie variable l'accés et vraiment pas facile sur ta voiture il y'a de grande chance de perdre le circlip au déontage ou au remontage mais quand meme un aimant a coté de ton tournevis ca peut t'aider a ne pas le perdre , la c'est la bonne méthode mais un peu galére a cause du manque de place .

Ensuite il y'a une méthode plus simple mais que je ne conseil pas en plus il faut avoir un vagcom : toujours pareil deposer les 2 ecrous de la capsule ensuite prendre une photo du réglage de la tringle par rapport a la capsule pour pouvoir retrouver le réglage d'origine , ensuite il suffit tout simplement de débloquer le contre ecrou de la tringle et avec la molette de la tringle rallonger la tige au maximum au bout d'un moment la capsule et la tringle vont etre en 2 parties tu peut donc enlever la capsule et la tu prend la tingle qui est rester et tu la manipule de bas en haut . tu doit sentir la tringle libre elle ne doit pas accrocher une fois que c'est bon tu replace la capsule bien droite par rapport a la tringle et tu revisse la molette de réglage de la tringle pense bien a remettre la capsule bien sur sont supports car il y'a 2 trous ou passe les petit gougon ou l'on vis les ecrou de 10 . Aprés tu régle la longueur de la tringle comme a l'origine et tu serre le contre ecrou vraiment doucement tu remet les 2 petit ecrou de 10 et c'est bon , il faut ensuite faire un logs du turbo avec vagcom pour voir ce que sa donne il peut etre utile de retoucher légérement le réglage de la tringle mais regarde bien les logs avant . Cependant je déconseille fortement cette méthode :--:

Partager cette page

Chargement...