1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat LEON 1.9 105 eco ralenti et pontet

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jerome680, 12 Octobre 2014.

1. Bonjour,

ma seat leon 1.9 tdi ecomotive de mi-2008 avec ses 120000kms commence à faire des siennes.
    Je m'explique:
    - ralenti moteur instable, un coup à 700tour/min un coup à 1000tour/min, avec des incidences dont vous vous doutez en roulant. Il suffit parfois de couper le moteur puis de le rallumer pour que ça revienne à la normale (700t/m).
    - La consommation augmente depuis 15000kms. Avant à 4.7l/100 je suis plutôt aujourd'hui 5.3 à 5.8l/100 en cycle mixte.
    - une accélération qui présente des trous (en 4 et 5e vers 1800 2000t/min) avec les aiguilles qui bougent au compteur (+/- 5kms/h et +/- 100 t/m).

Je précise vanne EGR nettoyée lors de la dépose avec le débimétre, filtre à air changé.
    Le contrôle technique de juin: OK sauf silencieux d'échappement hs.
    Enfin, le pontet d'alimentation des bougies de préchauffage ne tient que sur deux des quatre bougies... impossible de reclipser (ca ne tient pas).

Merci à vous.

Pas de possibilité de faire un diag...

_____
    Voiture concernée : Seat leon - 1p1 - 1.9 tdi ecomotive

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ork

ork Enthousiaste

Re : Seat LEON 1.9 105 eco ralenti et pontet

Un ralenti instable peut provenir d'un défaut de la sonde de température du circuit d'eau G62.

J'ai déjà rencontré ce soucis. Lorsque le ralenti montait à 1000trs/min, je mettais un léger coup de gaz et il redescendait.

Partager cette page

Chargement...