1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Leon 1.9TDI 110 (2001) Plusieurs petits problèmes moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par suspect, 20 Mai 2013.

1. Bonjour,

Je possède une Seat Leon 1.9 TDI 110 de 2001 et j'ai quelques problèmes dessus. Elle a 210000km.
    Récemment, suite à une grosse panne plusieurs pièces ont été changées :
    -Injecteurs, N75, Débitmètre, Batterie, plusieurs durites, nettoyage de la vanne EGR...

Ma voiture roule beaucoup mieux mais quelques petits problèmes persistent.

Elle démarre au 1/4 de tour, mais quand elle est froide, le ralenti est instable. Il fait des petites accélérations continuellement entre 700 et 1000 tr/min. Jusqu'à temps qu'elle soit chaude et après le ralenti est tout a fait normal.

Ensuite, il arrive souvent (mais pas toujours) qu'en accélérant, quelque soit la vitesse (surtout en 3ème), des secousses se produisent aux alentours des 2000tr/min. Comme si la voiture s'étouffait ou qu'il y avait des trous d'air. Une fois passé ce stade, ça ne le fait plus...

Enfin, comme beaucoup de TDI kilométré, il arrive souvent qu'elle se mette en mode "dégradé", je n'ai alors plus de pêche et je dois couper le contact et le remettre pour que tout rentre dans l'ordre (ce que je fais en roulant au passage ! tongue.gif )

Je voulais savoir si ces petits problèmes pouvaient être liés entre eux et d'où pouvait venir le problème ? Nous ne savons plus trop où chercher...

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et encore plus à ceux qui me répondront ! biggrin.gif

a+

_____
    Voiture concernée : Seat Leon - AHF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Seat Leon 1.9TDI 110 (2001) Plusieurs petits problèmes moteur

Bonjour Suspect

C 'est du déjà vu ce problème , et il est souvent résolu en faisant une réinitialisation de l 'ECU ( calculateur d'injection )

Il faut trouver quelqu 'un qui dispose d'un VCDS puis en sélectant 000 dans les différents groupes de mesures : adaptation moteur
    Les problèmes disparaissent , attention : chez VAG mon voisin a payé 170E rien que pour ça !!!!!

Ensuite l 'on repart sur une base saine , qui si le phénomène se reproduit , permet immédiatement de localiser l 'élément moteur en défaut ....

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Suspect

Pour faire une adaptation " générale " de tous les systèmes , pour ceux qui n 'ont pas de VCDS il y a une façon très simple :

METTRE LE CONTACT PENDANT 24 MINUTES et le laisser sans toucher à RIEN DU TOUT . Puis couper , le remettre et démarrer !!!!

Cela fonctionne , mais ne me demande pas pourquoi , personne n 'en sait rien !!!! ( Another mystéry of électronics !!!)

5. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Cette manip c est pour reset l ecu ?

6. Re : Seat Leon 1.9TDI 110 (2001) Plusieurs petits problèmes moteur

Merci MacGUYvert. Je vais essayer ça ! Ca pourrait résoudre quels problèmes sur les 3 que j'ai cité ? Le ralenti ?

Si certains ont d'autres idées je suis preneur !;)

7. Re : Seat Leon 1.9TDI 110 (2001) Plusieurs petits problèmes moteur

Bon j'ai remplacé le débimètre que j'avais déjà changé. Cette fois j'ai mis un d'origine d'occasion alors que j'avais acheté un neuf mais d'une marque "discount". Et les secousses sont beaucoup moins importantes. Même s'il y en a encore de très légères aux alentours des 2000tr (elles disparaissent quand j'appuie complétement sur la pédale d'accélérateur).

Partager cette page

Chargement...