1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Leon 1P Cupra 355cv

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par jorginho, 26 Novembre 2009.

1. voici mon petit jouet pour aller quelques fois en circuit!

actuellement 95 000km en 2 ans et 2 mois!

dès les premiers km en préparation constante!

Actuellement soucis de gavage de la pompe réservoir!

355cv et un peu plus de 500Nm de pur bonheur

Pièces installées et après multiples essais plus ou moins concluants de pièces qui ne convenaient pas, ce qui est actuellement installé

Gestion electronique

Gestion réalisée par les soins de ATH Belgique dont je suis super content! Overboost à 1,5 bars et stabilisé à 1,3bars - comme vous pourrez le constater c'est la même pression turbo que sur la plupart des stages 1! Je suis en stage 2 plus, car le 3 c'est directement le gros turbo (qui pour l'instant je me tâte car sur circuit devient inexploitable!)

Moteur

- échangeur de l'Audi S3 8P - en aluminium et plus gros de 1,5cm par rapport à celui d'origine de la Cupra qui n'est autre que celui de la GTi 200cv
    - échangeur frontal twintercooler de Forge, afin de mieux refroidir l'air dans les tours
    - dump valve Forge electronique (que je vais certainement changer vers quelque chose de plus "sport")
    - pompe haut débit APR - débit maximal de 150bars - actuellement stabilisé à 110bars car souci de gavage d'essence depuis la pompe réservoir low pressure
    - outlet kit turbo neuspeed adapté au K04
    - intercooler pipe neuspeed
    - bougies NGK BKR7EIX (actuellement en Bosch origine car hiver oblige)
    - oil catch can "maison" pour évacuer les vapeurs d'huile recirculant dans l'admission d'air
    - Admission d'air Forge modifiée par mes soins et boite à air forcée "maison"

Echappement

- sortie turbo inox faite maison en 80mm décatalysé complétement
    - intermèdiaire inox 78mm fait maison
    - partie arrière Quad Back en 4x76mm de chez Bastuck (super son surtout en haut!) :twisted:

L'échappement a été réalisé en France pour un copain et je suis content de lui avoir racheté ceci, car une ligne Milltek est du top mais n'étant dans les même diamètres!

J'avais déjà essayé du MADAC (super bon) et du SuperSprint (trop cher pour ce que cela donne en réel)

Transmission / Embrayage

- embrayage et mécanisme renforcé SACHS motorsport avec disque à 4 patins métal frité supportant jusque 620Nm (je suis encore loin)
    - volant moteur d'origine (qui suivant certains reste encore plus fiable que certaines marques sur le marché)
    - Quick shift de chez Forge réglable

Suspension

- kit fileté H&R rabaissé à -6cm partout
    - barre stabilisatrice avant 28mm Eibach (les caches de protection ont dû être soudés à la carrosserie)
    - barre stabilisatrice arrière 24mm Eibach
    - biellettes de suspension renforcées avant et arrière (doivent être changées bientôt)

Freinage

- étriers d'origine en mono piston et 345x30mm en disques
    - 1 paire de disques origine / 1 paire de disques raignurés perçés (en superficie) EBC / 1 paire de disques raignurés perçés (de part en part)
    - plaquettes PAGID (origine) à l'avant et à l'arrière pour route normale et autoroutes allemandes
    - plaquettes FERODO DS2500 à l'avant pour sorties circuit!
    - durites avia faites sur mesure
    - liquide de freins "RACING"

J'utilise 3 paires de disques car chaque 2 sorties circuit (journée compléte) je dois rechanger et faire rectifier celle que j'avais utilisé!

Pneumatiques et Jantes

- jantes origine Orion peintes en noir mat montées en pneus d'hiver NANKANG (pas mal surtout sur la neige)
    - jantes Ronal R41 Black montées en pneus été Goodyear Eagle F1 Asymetric super bons même sur circuit

Carrosserie et Esthètique

- extracteurs d'air Cadamuro installés sur le capot origine, fonctionnels et non pas collés et factices! Permettant l'évacuation réelle des calories du moteur pendant que je roule
    - lame avant cupspoiler "imitation carbone", qui n'a pas qu'un rôle esthétique car à grande vitesse la voiture colle vraiment le pavé
    - 2 side wings sur les bas de caisse "imitation carbone"
    - bavette capot "imitation carbone"
    - extracteur pc arrière "imitation carbone"
    - peinture du tableau de bord en couleur carrosserie - noir inféri qui est un mélange de noir / mauve / pailleté (sans être exagéré)
    - levier de vitesse "carbone" de chez SEAT Sport
    - autocollant SEAT Sport sur les bas des portes
    - autocollant Nurburgring pour annoncer la couleur à certains qui essayent de coller trop au cul :-Fureur-:
    - 2 manos fort utiles - température d'huile afin de savoir quand je peux me défouler et pression turbo

Sécurité

- harnais 3 points Schroth sur les 2 places à l'avant

Allégement

- pour mes sorties circuit et beaucoup de fois dans la vie normale, banquette et dossiers arrière enlevés - 47kg
    - exceptionnellement les panneaux des portes arrière sont enlevés pour sorties circuit - 20kg

Pièces encore à venir ou à vérifier

- autobloquant Peloquin ou Quaife afin de passer mieux la cavalerie au sol
    - arbres à cames "sport"
    - quelques internes - pistons et connectiques de pistons
    - 4 pneus Toyo R888
    - changement de mon freinage origine par du freinage plus consistant
    - revoir l'interne de mon K04, si je ne change pas pour du GT2871R (permettant d'atteindre 400cv)
    - injecteurs RS4 (permettant meilleur débit)
    - pompe essence intermèdiaire ou revoir la pompe essence réservoir (qui est déjà bien fatiguée)
    - et quelques folies encore...

photos

Au Ring - endroit que je fréquent beaucoup de fois, car à 125km du Luxembourg

moi%20au%20Ring.jpg Spa lors d'un des 4 Duez Days auxquels j'ai déjà participé

vidéo de l'échappement
    http://www.dailymotion.com/swf/xb9wxt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

Bravo pour cette Leon pour le moins musclée ! -:lov1:-
    Merci de nous en dire davantage sur cette prépa moteur, qui va intéresser du monde ... ;) ;) ;)

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

:p5

355cv :eek: punaise sur la Leon ça doit envoyer :-bave-:
    Et pis elle est bien belle, simple, pas de tralala, ... vraiment une belle voiture :D

5. philicap

philicap Modérateur

Oui, avec une telle puissance, on peut dire que cette préparation moteur doit être exceptionnelle. On devine un échangeur énorme, un turbo ad-hoc, un échappement inox, et une cartographie personnalisée. Mais je me demande ce que tu as mis comme embrayage : un modèle renforcé Sachs, un volant moteur allégé au maximum ? Que sais-je encore ? :eek: :eek:
    Réponds-nous vite, on en salive déjà ... ;) ;) ;)

6. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

Je vais faire un récapitulatif en 1er post des pièces!

Certes la voiture est toujours en mutation car je suis toujours à la recherche des cv fiables!

la puissance que l'on peut exploiter au quotidien et une fois sur circuit s'amuser avec!

je suis modérateur sur un forum dédié à la Leon2 et actuellement en turbo d'origine je peux m'orgueillir d'avoir une des cupra 1P des plus puissantes en K04!

Mais bon... je la roule tous les jours et certaines pièces commencent à être fatiguées ce qui est tout à fait normal!

je me suis inscrit ici, car étant utilisateur VAG COM (notions très basiques), quelques fois des codes erreurs m'intriguent! rien de méchant mais bon...

Merci pour votre accueil!

7. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

Il y en a qui arrive à sortir des cv de chez pas ou :D

8. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

eyo - c'est le secret des préparateurs moteur!

trouver les cv là où ils sont! car un moteur n'est exploité qu'à un % très infime par rapport à ce qu'il devrait donner en réel!

et il faut dire que le bloc TFSi est un des meilleurs blocs moteur sur le marché actuellement!

9. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

J'ai un tsi122,et je sent bien que se moteur a plein de possibilité,une petite reprog est prévu,
    mais il prévoit seulement 135-140 ch,dommage.

10. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

le 1,4 TSI de 125cv? seulement 135 a 140cv - bizarre? ATH juste en reprog te sort près des 160cv, car il s'agit bien d'un 1,4 TSI dégonflé

et si tu prévois un filtre sport tu peux arriver même à 160cv!

11. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

Je me suis un peu planté,
    mais c'est 150ch et 60nm de plus, donc à pêne 30 ch,
    sachant que ça doit sortir plus de 122 d'origine.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

et tu auras plus que les 150cv aussi!

moi j'étais donné pour 340cv et le résultat est là! et encore en phase d'évoluer une fois que la pompe low pressure du réservoir sera remplacée!

je pense que 360 à 370cv peuvent sortir de mon moteur! et ce même à près de 100 000km!

14. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

Je crois que sur golfoo aussi il y a une golf a un paquet de ch,je ne me souvient plus trop combien.

15. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

il y a une gti édition 30 sur Paris en GT3071R avec plus de 400cv! mais utilisation d'un turbo différent normal que les cvs s'accompagnent!

des TFSi avec des turbos différents cela commence à être à toutes les sauces! Des Cupras / S3 / GTi / RS avec plus de 400cv il y en a un grand paquet et même avec plus de 500cv!

Mais voilà, ces voitures là sont souvent pour runs (donc de sortie que certains week-ends), montées en gros turbo, et souvent inexploitables à 100%

moi je voulais un compromis - circuit / route et utilisation TOUS les jours, avec la fiabilité au Rendez-Vous!

16. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

C'est clair que se n'ai pas la même catégorie, et je trouve aussi que la tienne fait,
    ni vu ni connu,alors que sa doit envoyé grave.

17. philicap

philicap Modérateur

Ni vu ni connu, si on ferme les yeux sur le magnifique échappement 4 sorties ... ;) ;) ;)

18. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

Jolie auto,très sobre mais pleins de poneys,enfin purs sangs dedans,superbe et fiable

19. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

terrible!!!!
    tu doit fumer les jacky en 106 s16 juste en reprise 6eme sans tomber de vitesse ! mdr :-_:

20. Re : Seat Leon 1P Cupra 355cv

salut Jorge,
    ca va bien, presente nous la deuxieme version

Partager cette page

Chargement...